Que faire à Kathmandu ?

Forum Népal

bonjour,

que faire en 3 jours à katmandou ?

ou dormir ?

merci d’avance

Namaste

tout d abord le 1er jour tu peux te promener dans Thamel c est le quartier touristique des routards super sympa y a pleins d hotel

perso je te recommande le tibel peace guest house ( dans les 8 a 9 euors ) mais il est juste ne dehors de thamel ( 2 minutes a pieds) et il y a beaucoup moins de bruit et un super jardin pour prendre son pt dej

tu peux visiter egalement Bodhath pour la 2e journee et la 3eme tu peux aller a Swayambhunath le temple des singes

en ce qui concerne Patan, il me semble que de voir deja le Durbar square de ktm suffit apres si tu aimes les temples indou c est a toi de choisir

bonne visite

merci beaucoup je vais regardé ça de près

semaines , c’est super pour bien " faire" toute la vallée de kathmandu…sans trop se presser.

KTM: 2 ou 3 jours + Bodnath, au moins 2 jours,le stupa et tous les monasteres boudhistes des environs…secteur tres calme , y passer une nuit c’est super +Pashupatinath lieu indouiste ( crémations) , PaTan + swayambunath+ Bhaktapur ( on se croit au moyen age!) y passer également une nuit!

et puis aussi, Nagarkot pour le lever du soleil sur l’himalaya, redescendre à pied ( 3/4h ) sur Changu narayan + Namobddha + Panauti etc…

Pour avoir une idée, aller lire le recit de 3 semaines dans la vallée de Kathmandu:

http://tibetainsetpeuplesdelhimalaya.unblog.fr

Photos superbes!!!

Et pour vous organiser tout ça, contacter:

tembalama@yahoo.com Temba est le manger de Namlang Eco Trek, il parle français et connait tres bien la région.

…bon, je suis fatiguée , j’avais lu 3 semaines!! 3 jours c’est bien peu!!!

Bonjour3 jours à Katmandu ou 3 jours dans la vallée ?

Pour se loger, effectivement Tibet Peace Guest House dans Paknajol à 10 mn de Tamel c’est OK. Le jardin c’est bien sauf si vos fenêtres s’ouvrent dessus. Le soir les touristes se croient obliger de papoter sous vos fenêtres. La matin ils dorment alors que la vie népalaise commence vers 5h30,6h. Il est bon d’être matinale pour se balader tranquille dans les rues loin des touristes. Vous pouvez aller quelques 50 m plus loin au Kathmandu Peace Guest House, c’est plus tranquille.
La visite de Thamel…c’est bien pour faire un peu de shopping, aucun intérêt pour une découverte du Népal.
La vieille ville n’est pas très grande tout peut se faire à pied. Asan Tol, Durbar square incontournables. Prenez votre temps, asseyez vous dans un coin et observez…Suivez les itinéraires décrits dans le guide Lonely Planet (s’il les donne toujours), ils sont intéressants.
Achetez une carte de KMD dans une des nombreuses librairies de la ville.
Une bonne demie journée aussi pour se rendre à pied à Swayambhunath.
Une pause agréable au Jardin des rêves dans Tridevi Marg (Kaiser Library). Vous pouvez déjeuner à proximité au Bakery Café, très correct, il y a des touristes mais aussi pas mal de Népalais, service par des sourds muets (un bon moyen d’encourager ces handicapés très serviables).
Le musée de Kathmandu dans le quartier de Chauni vaut le détour si vous êtes intéressée par l’art, le bouddhisme et l’histoire.
Si vous n’avez pas épuisé votre quota de 3 jours, une journée à Bhaktapur parait indispensable, tout comme Lalitpur (Patan) et Bodnath.
Evitez Nagarkot pendant la mousson nuages assurés, vue bouchée, ambiance touristique si vous aimez…
Le mieux c’est de vous plonger dans les guides du Népal , vous en tirerez profit.
A propos de votre pseudo, pour rire bien sûr, ne distribuez pas de bonbons aux enfants…une catastrophe dentaire au népal

Durbar Square, Bodnath, Swayanbunath, Patan … voilà quelques incontournables.3 jours, c’est vite passé. Laissez-vous emporter par le rythme de cette ville et perdez-vous quelques instants dans la vielle ville, du côté d’Asan Tole et la place de Thahiti. Dépaysement assuré.

Vous pouvez jeter un oeil à ce petit montage pour avoir une première idée.
http://www.youtube.com/watch?v=ukb7777wlis

Bjr
Enormément de choses sont à faire tant sur Kat que sur les environs
Voir notre site, ainsi vous aurez qques idées
Bon trip
Jacky et Chris

Accès à notre carnet de voyage :
http://perso.orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html

Bonjour,

Si tu veux retrouver des touristes oui Thamel c’est bien, personnellement moi c’est pas mon truc. Le Durbar square a été très endommagé avec le tremblement de terre de 2015, date de mon dernier voyage au Népal. Ne rate surtout pas Patan et si tu peux en allant un peu vite dans la même journée vas à Bhaktapur, ces deux villes sont des joyaux. Pour habiter Bodnath est préférable à Kathmandu car moins polluée et beaucoup plus tibétaine autour du stupa. Bodnath beaucoup de monastères tibétains à visiter.
Je te souhaite un bon séjour, j’y retourne cette année après deux mois en Inde je resterai au Népal 1 mois et demi.

Bonjour;

POuvez vous m’aider à organiser mon petit sejour au nepal. Nous souhaitons rester 3 jours.
quels sont les sites à voir.

Je vous remercie par avance

bien cordialement

3 jours à Katmandou sont largement suffisants car ville sale, nauséabonde, polluée et encombrée. Plein d’hôtels à Thamel, plein de touristes aussi. A ne pas manquer : Swayambu.
Le reste est un peu décevant. Heureusement que les montagnes ne sont pas trop loin !

entierement d’accord, sur le coté, sale polluée bruyant et poussiere lol.et malheureusement il y a peu de differences avec les sites et villages autour (((pour les visites autour de KTM, je peux conseiller = ghats de pashupatinath, bodnath, bakhtapur, patan… tout se fait si on veut avec un bus local (1h maxi et pour une modique somme).(je ne sais pas quand vous partez mais il me reste l’equivalent de 20 euros environ en roupies que je cherche à revendre, et c’est bien pratique d’avoir un peu de cash à l’arrivée pour taxi ou autre, avant de changer en centre ville)

Ce qui m a le plus marqué, c est Pashupatinath… Incontournable et envoutant. Enfin, parfois il faut avoiir le coeur bien accroché…
https://un-tour-dans-le-sac.fr/pashupatinath/

Désolé, mais il semble que les liens vers votre blog soient…morts

Mes liens ?
Ils semblent fonctionner…

Bonjour
Les routards ont fait le tour de la question, pas grands choses à rajouter, enfin si, jete un oeil à nos vidéos (Chaîne “le club des Baroudeurs”: Cap sur le Népal), on y partage bons plans hébergement, visites ou transport sur Katmandou, Boudhanath ou pashupatinath en passant par Bakthapur, Namo Buddha…Cela pourra sans doute t’aider dans la prépa de ton séjour ! C’est sans prétention mais utile et pratique…Bon voyage à toi (te mets la vidéo sur Bodhnath pour voir)…

Sujets suggérés

Services voyage