Que faire a Kumamoto ?

Forum Japon

Bonjour,

On reste 2 jours pleins à kumamoto, pouvez vous me dire ce que nous pouvons faire ou voir, sachant que nous n’avons pas de voiture.

Nous sommes une famille de 4 avec 2 grands ados.

Merci
Valé

Bonjour,

Le chateau doit encore être en travaux, mais vous pourrez vous en approcher.Il y a le jardin Suizenji ou l’ancienne résidence de samurai Hosokawa Residence

bon voyage!

merci,
sinon aux alentours, sachant que nous n avons pas de voiture?
valé

Bonjour et bienvenue à Kyûshû !
Si vous farfouillez un peu le forum vous verrez que j’ai déjà posté par mal d’idées.
Sinon, avec deux jours pleins je vous conseille de passer une journée dans la ville de Kumamoto : le château, le sanctuaire Inari et le complexe touristique Sakura-no-Baba juste à côté, le jardin Suizen-ji et le bureau de la mascotte locale Kumamon sont facilement accessivles en tramway. Autrement il faut prendre des bus ou avoir une voiture.

Le deuxième jour vous pouvez faire une excursion au mont Aso. C’est direct en bus rapide depuis la gare de Kumamoto(il faut compter environ deux heures). En ce moment le cratère est fermé pour cause d’éruption mais il se peut qu’il soit réouvert d’ici votre séjour. Il y a de jolies balades à faire, quelques randonnées de tous niveaux et voir le volcan est magique.

N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements.

Merci beaucoup,

Est ce que l’on peut visiter tous ces lieux entre eux à pieds ou il faut prendre les transports en communs ?
Je cherche également des sources chaudes à kumamoto, sachant que nous n avons pas de voiture.Pour le mont aso, je ne pense pas y aller car nous faisons déjà beaucoup de route dans le sejour. est ce qu’il y aurait un autre endroit à visiter pas trop loin en bus ? la mer est loin ?
Bonne journée
Vale

Bonsoir,

Le château, le sanctuaire et Sakura-no-Baba sont côte à côte. Le jardin Suizen-ji est plus éloigné, environ à 3km du château. A vous de voir si vous voulez/pouvez marcher ou non.

J’ai fait quelques recherches et coup de chance, il y a un onsen tout près du château : voir sur Google Map.

La mer est à 40 minutes de bus mais la côte est bétonnée donc pas de plages ni de vues très sympas.
Pas très loin (c’est même dans la ville de Kumamoto), j’aime bien le temple Uganzen-ji et la grotte Reigandô : https://kumamoto-guide.jp/en/modelcourse/foreign.html

merci pour toutes ces infos. je pense que l on va remplir nos 2 jours car nous avons une semaine tres time et fatigante.
Vale

Bonjour Bene, nous sommes à kumamoto et nous souhaiterions aller demain au mont aso en bus. Est ce que c’est réalisable et surtout compliqué ?
Merci de ton aide
Vale

Bonjour,
oui c’est faisable (je l’ai déjà fait plusieurs fois) et non ce n’est pas compliqué, le bus part de devant la gare ou de la gare routière près du château. je vous recommande de réserver vos places au guichet.

Voici les horaires des bus : https://www.kyusanko.co.jp/sankobus/goto_aso/lang_en/center_jraso.php

Bonjour Béne,
Ton blog est un régal tu nous a donné envie de revenir pour nos prochaines vacances…
Un peu plus haut tu nous parles d un osen proche du château. Je n arrive pas à avoir des renseignements… Question bête :est ce que les maillots sont fournis et est ce qu un ado de 17 ans peut y aller ??
Merci et au plaisir
Vale

Bonjour Béne,
Je n arrive à trouver l onsen proche du château… As tu l adresse ?

Bonjour,
Je vous ai donné un lien Google maps où est indiqué l’adresse de l’onsen plus haut. Le revoici : Onsen Kumamoto.

Dans un onsen on ne se baigne pas en maillot de bain mais nu. Il n’y a pas d’âge pour y aller donc aucun problème pour votre fils (sauf si il ne veut pas se montrer nu devant d’autres hommes, les bains ne sont pas mxtes).

Sujets suggérés

Services voyage