Tokyo : fin juin début juillet?

Forum Japon

Bonjour à tous !

Nous partirons fin juin début juillet pour une dizaine de jours à Tokyo.
Je sais que la saison est très chaude et humide mais nous n’avons hélas pas vraiment le choix des dates…

Nous irons avec nos 2 ados qui sont passionnés par la culture pop japonaise, je pense que Tokyo sera parfaite pour eux et complètement dépaysante.

Nous aimerions faire une petite virée tout de même en dehors de la ville 2 jours un peu plus “dans la nature”. Quel endroit me conseilleriez vous ? Hakone? Nikko? ou autre …

Avec une nuit sur place si possible dans un ryokan avec onsen. J’ai vu des prix très très élevés ! Auriez-vous des bons plans/astuces ?

Sachant que nous serons uniquement en transport en commun, pas de location de voiture.

Merci :relaxed:

Bonjour,

Je ne connais pas Hakone, donc mon avis est biaisé, mais nous avions fait une escapade à Nikko depuis Tokyo, en train, mon fils et moi, et c’était magnifique ! Il y a beaucoup de choses à voir, y compris un peu à l’écart, dans la montagne, loin des flux de touristes. Je recommande sans hésitation.

Bon voyage !

Merci beaucoup pour votre réponse !
Est ce que sur place on peut facilement faire les temples à pied, sans prendre de transport?

Très facilement, vraiment aucun problème.
J’ai fait ce voyage avec mon fils qui avait 8 ans, donc avec 2 ados aucun souci :slightly_smiling_face:
Encore une chose : je vous recommande d’aller à pied jusqu’à Kanmangafuchi Abyss, un très beau site, un peu à l’écart, plein de mystère.
Bon voyage !

Merci pour l’info, plus je prépare le voyage plus je trouve des choses à faire… Le plus dur va être de prioriser.
Est ce que quelqu’un sait si le robot Gundam est toujours à Odaiba ?

Oui il est toujours en place. Avec deux ado, ne pas manquer les expo TeamLab. Celle d’Odaiba a fermé (pour être déplacée ailleurs) mais les autres valent également d’y passer du temps.

Sujets suggérés

Services voyage