Que faire à Paraty et Ilha Grande sur 4 jours ?

Forum Brésil

Bonjour,

Nous partons avec mon amie 15 jours au Brésil et nous souhaitons passer 5 jours sur la Costa Verde.
Nous avons prévu de passer 2 journées sur Paraty + 2 journées sur Ilha Grande et nous nous posons quelques questions :

• Le 1er jour nous pensons arriver de Rio en début d’après-midi (à voir selon les horaires de car) : une demi journée est-ce suffisant pour visiter le centre historique de Paraty ?
  • Le 2ème jour nous hésitons entre aller sur Trinidad ou faire une excursion sur un bateau avec quelques arrêts plages : que pensez-vous être le plus sympa ? ou autre idée ?
  • le 3ème jour nous partons vers Ilha Grande : quel est le port idéal pour y aller ? Angra ?
  • 3ème/4ème jour : nous allons loger près de la plage de Lopes Mendes, qui visiblement est très belle, que nous conseillez-vous d’autre comme endroit sur l’ile ?
  • le 5ème jour nous repartons vers Rio
    Pensez-vous que nous sommes cohérents en terme de planning ?
    Connaissez-vous une agence sérieuse avec qui nous pourrions organiser les liaisons RIo/Paraty, Paraty/Ilha Grande, Ilha Grand/Paraty et Paraty/RIo ?

Un grand merci par avance pour vos réponses :slight_smile: !!

Bonjour
Je relance ce post un peu tard depuis 2014 comment avez vous trouvé ce trip j’hésite à ne faire que ilha grande ?
merci pour votre aide

Bonsoir
Bien le site !! J’ai lu les points sur ilha grande c’est vraii que tout cela à l’air paradisiaque …
Par contre je suis un peu ennuyé car j’ai appris que le 1 2 et 3 juin il ya un jour férié avec beaucoup de monde qui part vers ilha grande.Je suis donc en train de réfléchir à dépacer le voyage d’autant que l’on m’a expliqué que le temps était encore un peu froid en cette période , je ne voudrais pas me rater . As tu une idée sur tout cela ?

En tout éta de cause merci pour ton aide

Hello :slight_smile:

Je compte aussi partir à Ilha Grande et Paraty de Rio vers mi-Mai avec une amie, et il fait beau. Le temps de nos est super capricieux un peu partout et tout le temps (J’habite à Montréa et il fait bon depuis 2 semaines alors qu’il pleut normalement). Je te conseille de décaller à Mai.

Regarde sinon sur les sites quel temps il fait généralement en Juin. J’ai une amie qui est au Brésil présentement et il pleut souvent donc tu sais la météo :slight_smile:

L’été est fini au Brésil avec sa période de Carnaval, donc s’il y a un week-end de 3 jours, ce n’est pas bien grave si ton hébergement est réservé.
J’y suis souvent à Ilha Grande… En quittant Abraão c’est tout de suite super calme, avec ses plages vides…

Sujets suggérés

Services voyage