Que faire à partir de Treguier cet été ?

Forum Bretagne

Bonjour,

Je vais découvrir Tréguier/Tredarzec cet été (première quinzaine d’Août) avec toute la famille (adolescents et adultes). Je ne connais absolument pas la région et aimerais avoir des suggestions de visites, sorties, découvertes qui pourraient intéresser toute la famille. Avez-vous des suggestions ? Merci à tous.

Bonjour,

Tréguier est très bien situé comme base de départ pour des visites agréables et intéressantes :
le chateau de la Roche Jagu à Ploezal, une très belle maison forte de la fin du Moyen Age avec vue imprenable sur le Trieux et de beaux jardins
le gouffre de Plougrescan, superbe endroit maritime
Port Blanc et sa côte sauvage, de très beaux sites là encore pour notamment des balades à pied
Perros Guirec belle station avec possibilité de visiter par bateau les sept iles conservatoire pour les oiseaux de mer
Ploumanach, jolie station, un très bon restaurant aux Rochers j’y vais régulièrement
vers Paimpol, l’île de Bréhat bien sur, Loguivy de la mer port de pêche typique
Pors Even très joli peit port sur Ploubazlanec en direction de l’embarcadere de l’Arcouest pour Bréhat
les falaises de Plouha , pointes de Minard et de Bilfot et la fameuse plage Bonaparte haut lieu de la réistance, c’estd e cet endroit que l’on faisait s’évader les aviateurs alliés
l’abbaye de Beauport abbaye maritime et son conservatoire de pommiers
à Paimpol restaurant cuisine maison, éviter le port , rue de l’Eglise “la vieille tour” très bon accueil j’y vais aussi régulièrement

voila mes copnseils, je suis née à Paimpol je n’y vis plus mais j’y retourne régulièrement

à Pontrieux, joli petit bourg le long de la rivière le Rieux : le circuit des lavoirs. balade qui se fait en barque.

le port de Gwin Zégal à Plouha,je ne connais pas encore mais on m’a conseillé vivement d’y aller et c’est ce qu’on va s’empresser de faire lors de notre prochain séjour en Bretagne.

Merci à tous pour vos réponses. Je vais étudier tout cela en détail. A tous les autres lecteurs, n’hésitez pas à poursuivre les suggestions.

surtout ne loupe pas les chants marins à paimpol je crois que c’est aux alentours du 4 aout ( vendredi samedi dimanche ) expérience inoubliable tu peux acheter les billets à l’office du tourismeavec des ados faire du canoë kayak ( départ de pontrieux direction la roche jaggu )
ile de brehat je conseille aussi de faire le tour en bateau ( ce n’est pas forcement beaucoup plus cher )
ensuite il y a toujours plein de fetes les mardis du port à paimpol , les mercredis de treguier ( super )
visite du radom à lannion
bref plein de chose à faire très bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage