Je pars la semain prochaine a Royan et j ai peur de m ennuyer!
Qu y a til a faire a par le zoo???
merci
Je pars la semain prochaine a Royan et j ai peur de m ennuyer!
Qu y a til a faire a par le zoo???
merci
Bonjour Annabel,
c’est une plaisanterie ? Si vous vous ennuyer à Royan, une des stations balnéaires les plus réputées de la côte atlantique, c’est que vous vous ennuierez partout. Bien sur, le magnifique zoo de la palmyre, incontournable, ceux qui reviennent plusieurs fois dans la région, y retournent forcément. Mais il n’y a pas que ça : vous avez la mer et toutes les activités liées à la plage, les pistes cyclabes, elles sont nombreuses, bien sécurisées, la forêt de la coubre et les environs : la rochelle, rochefort, iles d’oléron et ré, brouage (très, très intéressant) et j’en passe. Un bon conseil, faites un tour à l’office de tourisme de royan et faites une razzia sur les brochures, vous ne serez pas déçue. Bonnes vacances dans notre très belle région.
Salut Cat,
je suis bien d’accord avec vous : je reviends de royan et n’ais pas eu le temps de m’y ennuyer entre la découverte des villages alentours (brouage, mornac sur seudre, l’ile d’oléron), des ports de pêche et des marchés à la criée (la tremblade, la cotinière et marennes… bien sûr), les sentiers pédestres (entre saint georges de didonne et vaux sur mer), les ballades en bâteau (autour des phares).
Je n’ais qu’une hâte… y retourner en septembre.
…et aussi visiter les habitations troglodytes dans la falaise de Meschers, l’église romane de Talmont, la maison de l’estuaire à Saint-Georges de didonne avec la superbe ballade sur la pointe, manger une glace chez Lopez, …
aucun souci pour s’occuper!!
Salut,
J’ai été au camping à Vaux près de Royan et je suis rentré hier (dure la reprise :-()
Je te conseille quelques activités :
“La Siesta”, près du port et de la plage.
Salut a tous je vois que vous connaisser un peut le coin et j’aimerais savoir si il y a beaucoup de jeunes a royan car j’ai 16 ans et si je me retrouve qu’avec des parents ou des mamies et papis je serais un peux déçu. Merci de me répondre au plus vite car je pars du 11 aout au 18 aout.
Bonjour j abite a Royan je peux vous proposer l aquariem de la Rochelle visiter fort boyard voilas
Histoire de ne décevoir personne : non, on ne peut pas visiter Fort Boyard mais seulement en faire le tour en bateau… Par contre, on peut visiter le phare de Cordouan, plus ancien phare de France (16ème siècle) bâti sur un îlot en pleine mer et qui est une pure merveille (il est d’ailleurs question de l’inscrire au patrimoine mondial de l’humanité). Plusieurs compagnies proposent des excursions au départ de Royan.
Royan est une ville ou vous pouvez faire plein de choses… Accrobranche,paintball,kart,boîtes pour les jeunes mais aussi parce d’attraction, balades en mer,zoo en famille…
C’est le thème de mon dernier article
Cest ici : Article
Franchement j’ai 16ans aussi et je viens souvent à royan parce que mes grands parents y habitent, et je sais que je viens de passer 1sem chez eux, c’etait Vrm bien avec les clubs (comme le butterfly) la plage le soir, il y a vrm pleins de jeunes!!
Hello,
Impossible de s’ennuyer à Royan et dans ses alentours ! Il y a tellement de choses à découvrir. La façade estuarienne charentaise regorge d’endroits tous plus beaux les uns que les autres. Lors de notre séjour de 3 jours autour de Royan, nous avons fait les incontournables comme le Zoo de La Palmyre ou la promenade au fil des carrelets à Saint-Palais-sur-Mer.
Mais nous avons également fait d’autres activités, plutôt insolites, qui valent absolument le détour ! Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur notre blog. Il y a d’abord l’ascension du Phare de la Coubre ou encore les Grottes du Régulus. On peut aussi se balader du côté de La Tremblade le long du canal et des cabanes de pêcheurs.