Que faire à Varsovie et Treblinka ?

Forum Pologne

Bonjour à tous
Nous partons à Varsovie du 13 au 15 décembre 2019, pouvez vous me renseigner sur les choses à faire, et si c’est possible de faire aussi Treblinka ?
Un grand merci

bonjour,

Treblinka est à 100 km de Varsovie donc il faut prendre le train de Varsovie à Malkinia Gorna et faire le reste en taxi, c’est à côté. Je vous avoue qu’il y a rien à Treblinka mis à part un mémorial et petit musée. Néanmoins, l’endroit est chargé d’histoire…

Egalement, y a pas grand chose à Varsovie, mis à part se balader au centre historique, le palais de Wilanow et peut-être déambuler dans le quartier de Praga (cathédrale Saint Florian et Saint Michel Archange).

C’est vraiment pas une ville que je choisirais de visiter en Pologne, néanmoins profiter de manger de bon pierogi ruskie et de boire zywiec

Oh mince alors. Rien de sympa à faire alors ? Rien qui se rapporte à la guerre 39-45 ? Bien dommage mais trop tard tout est déjà réglé, l’avion l’hotel.
On aurait dû faire Cracovie.

Vous auriez dû faire Gdansk qui est bien plus joli que Cracovie !

Bonjour
Ok je regarde car pour notre séjour du 26 au 29 décembre rien n’est validé.

Allez voir mon reportage sur mon séjour à Gdansk :). Une très belle photo en affiche

Il y a énormément de choses à faire à Varsovie et de lieux à visiter. Si vous vous intéressez à l’histoire ne manquez pas le musée juif qui est un des plus beaux que j’ai vus dans ma vie d’amateur de musées tant pour le contenant que pour le contenu et si vous êtes du genre exhaustif prévoyez au moins quatre heure ( ce musée s’est d’ailleurs vu décerner le prix Europa du plus beau musée européen il y a quelques années), le musée de l’insurrection de Varsovie est également très intéressant et très bien fait.
Le château royal est également à voir mais plus encore les palais de Wilanow et de łazienki.
Il y a des expositions passionnantes dans le musée ethnographique et le musée des beaux-arts mérite le détour.
Nous avons passé 12 jours à Varsovie et n’avons pas eu le temps de tout voir pourtant nous n’avons pas chômé…
Meme si Cracovie et Gdansk sont des villes plus homogènes pour l’architecture et plus belles Varsovie est une ville qu’on ne finit pas de découvrir en peu de jours.
Le quartier de Praga voit depuis quelques années beaucoup de lieux alternatifs éclore.

Sujets suggérés

Services voyage