Que faire absolument en 15 jours au Népal ?

Forum Népal

Bonjour
Aller au Népal, c’est un rêve qui se réalise pour moi, car ma famille, perdue, m’avait toujours dit que c’était le plus voyage de leur vie, que le toit du monde est là bas, qu’on touche du doigt les merveilles de ce monde.

Nous irons donc enfin 15jours, a deux, très sportifs, sur fin Avril.

Quel serait le meilleur choix d’itinéraire s’il y en avait qu’un? Sachant que nous rêvons d’émerveillement, de voir ou vivre ce qu’il y a d’exceptionnel dans ce pays? S’il y avait un seul choix à faire, un seul trek qui rentre sur 15j lequel faire?

Everest me faisait rêver mais le trajet en avion a l’air trop dangereux. Peut on tout de même le voir de quelque part?
on lit beaucoup sur les Annapurna mais est ce que ça peut rentrer sur 15j quand il faut quand même voir aussi Kathmandu?

merci de votre aide précieuse

Attention le Népal ne ressemble plus du tout a celui que vos parents ont connu. Kathmandu, auparavant un paradis, aujourd’hui plutôt l’enfer de la pollution surpopulation et traffic.
La priorité c’est du trekking, en dehors des itinéraires les plus touristiques.

J’y est amené un groupe de jeunes l’an dernier, pas de trek mais des sites et villes sublimes: Katmandou, Baktaphur, Bandipur, Namo Bouddha ! On peut encore découvrir le Népal d’autrefois en s’écartant un peu des sentiers abttus même à Katmandou la poussièreuse et populeuse capitale. Jetez un coup d’oeil à nos vidéos, ça pourrait vous aider dans votre prépa…Bon voyage

Bonjour,

Pendant 15 jours vous pouvez faire un trek de 11 ou 12 jours la région de Annapurna, Everest ou Langtang. pour visiter Katmandou, vous avez besoin de 3 ou 4 jours. Par exemple, l’itinéraire de la vallée de Katmandou.

Jour 1: Visiter à Patan Durbarsquare - Katmandou Durbarsquare et Swyambhunath Temple.
Jours 2: Visiter à Boudhanath Temple et Pasupatinath Temple.
Jours 3: Visiter à Baktapur Durbar Square.

Et la région de trekking, vous pouvez choisir à votre intérêt.

La région de l’Annapurna.
A) Ghorepani Trek 9 ou 10 jours de trek.
B) Camp Base de Annapurna Trek 11 ou 12 jours de trek.
C) Khopra Trek 10 ou 11 jours de trek.

La région de Langtang.
A) Langtang Valley Trekking 11 ou 12 jours de trek.
B) Tamang Heritage Trail 10 ou 11 Jours de trek.
C) Gosaikunda Trek 7 ou 8 jours de trek.

Everest Trek: Pour voir le magnifique himalaya de l’Everest. Vous devez prendre le vol, et si vous n’avez pas assez de temps pour le trekking, vous pouvez faire Everest Panorama Trek dans la région de l’Everest qui prend 7 ou 8 jours de trekking.

J’ai fait une descente en parapente à Pokhara, expérience incroyable dans ce paysage magnifique. Je le conseille vraiment!

J’ai fait une descente en parapente à Pokhara, expérience incroyable dans ce paysage magnifique! Je le conseille vraiment!

Sujets suggérés

Services voyage