Que faire autour de Sanary entre le 23 mai et le 06 juin

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
J’ai réservé deux semaines de vacances à Sanary sur Mer du 23 mai au 6 Juin 2015.
Quel est le temps habituellement à cette saison ? y a-t-il un risuqe de pluie et concernant le vent nous permettra t’il de profiter des plages?.

Sinon, si vous avez des infos de ballades, visites à faire dans la région, je suis preneur également. Nous sommes un couple de +/- 45 ans avec un petit chien.

Au niveau circulation est ce déjà embouteillé ou est ce encore calme comme saison?

Merci d’avance à tous ceux qui me répondront.

Alain

Bonjour.

A moins de séjourner dans le désert d’Atacama (et encore…), le risque de pluie existe. Mais rassurez-vous, en cette période de l’année il fait généralement beau et chaud.
Quant au mistral, c’est la loterie. Il peut être totalement absent comme souffler plusieurs jours d’affilée.
Et quand il souffle, vous êtes quasi sûrs de bénéficier du soleil.

Pas de souci sur les routes et sur les plages, ce sera calme.
Un peu plus de circulation aux heures de pointe mais rien de bien méchant.

Je suppose que vous avez déjà logiquement coché Sanary dans la liste de vos visites.
J’y ajouterais Le Castellet, l’île des Embiez, l’ascension du mont Faron en téléphérique, une visite de la rade de Toulon en bateau, une randonnée dans les calanques ou les découvrir par la mer (au départ de Sanary, de Bandol ou mieux encore de Cassis, ce qui vous permettrait de déambuler dans ce charmant petit village côtier).
Et pourquoi pas aller admirer la vue au sommet du Cap Sicié jusqu’à Notre-Dame du Mai, faire un tour à Bandol (la route entre Sanary et Bandol est très belle) du port jusqu’à l’anse de Renécros (jolie plage de sable qui épouse l’anse), pousser jusqu’à La Ciotat, passer une journée sur l’île de Porquerolles.

Je vous souhaite de passer un agréable séjour.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements.

Bonjour, à cette époque vous êtes en été dans le Var, il fait beau et chaud. Par contre ce coin est très venté donc ça peut être genant mais le Mistral en été ne souffle pas du froid comme en hiver, il est quand-même réchauffé, on dit qu’il se met à souffler pour 3, 6, ou 9 jours…
Pour les bouchons il n’y en a pas encore, c’est vrai qu’en juillet août cest l’horreur!
pour les balades le village de Sanary est très joli, vous pouvez aller sur l’île des Embiez, monter au fort de six-fours, aller à Bandol aussi cest sympa mais moins que Sanary. En allant plus loin vous pouvez vous rendre à la presqu’île de Gien, à Hyeres ou de l’autre côté à Cassis (le myst). La Ciotat est un peu défigurée par les chantiers navals. Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage