Que faire avec les valises pendant les visites ?

Forum Floride

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre road trip pour la Floride en mars 2018, et une question pratique se pose.

Je pense rester 2 jours sur Miami au début de notre séjour, avant de prendre la route, le J3, pour les Everglades. Nous dormirons sûrement à Florida City, avant d’attaquer la route pour nous rendre à Key West.

Question : Que faire des bagages pendant la visite des Everglades ? Est-ce dangereux de les laisser dans la voiture pendant les visites, ou lorsque nous ferons de l’airboat ?

Je ne pense pas qu’il soit judicieux de faire des allers/retours pour les amener jusqu’à l’hotel…

Et cette même question se posera sûrement pour d’autres étapes à suivre…

Merci d’avance pour vos conseils !

Coucou,
On les laissait dans le coffre a chaque fois, certains les recouvrent d’un drap noir.

Une nouvelle fois merci Miss Touriste.
Je pense que je n’ai pas fini de vous solliciter…! :wink:

Il n’y a aucun souci à laisser les bagages dans le coffre, mais il faut eviter un comportement qui attire les voleurs:
On voit des personnes sortir de leur voiture avec un petit sac qui contient en général leurs affaires de valeur, ils en sortent l’appareil photo et puis se disent que ce sac va les encombrer, alors ils ouvrent le coffre pour le laisser.
Toutes les personnes qui sont venues se plaindre de vols avaient procédé ainsi.
Il ne faut pas ouvrir son coffre en arrivant sur un parking.

Merci pour vos conseils Mayannick !

Bonjour,

J’habite a Miami et c’est une ville vraiment tres secure…tu peux laisser tes valises dans la voiture mais biensur mieux vaut les couvrir un peu…il faut pas tenter le diable…
Bonnes vacances

Ok, merci beaucoup !

mettre tous dans le coffre… avant de partir de l’hotel…
arrivé sur place… ne pas ouvrir son coffre…
hé oui avoir prévu petit sac à dos dans la voiture pour la bouffe la bouteille d’eau…
et bien sur pas laisser trainer…
tablette smartphone etc…

sinon moins de risque qu’en france avec les “roulotteurs…”
ils vont pas vous piquer vos fringues…
çà se revend pas…lol…

Sujets suggérés

Services voyage