Que faire de sa voiture de location pendant une visite de plusieurs jours à Santorin depuis Héraklion ?

Forum Crète

Bonjour, nous souhaiterions partir en septembre en Crète, y rester un peu plus de deux semaines et finir les vacances par quelques jours à Santorin puis revenir prendre l’avion à Heraklion.

Nous louerons une voiture en Crète et nous aimerions louer un quad pour nous déplacer à Santorin.

Mes questions sont les suivantes :

  • vaut il mieux rendre la voiture à Heraklion avant d’aller à Santorin, y louer un quad et à notre retour utiliser des taxis pour se déplacer jusqu’à l’hotel puis l’aeroport ? Ce qui implique d’avoir avec nous tous nos bagages.
  • Ou alors peut on stationner la voiture de location sur un parking près de l’embarcadère du ferry à Heraklion si parking il y a ? et dans ce cas le parking est il surveillé ? peut on y laisser des bagages pour en avoir moins à transporter sur le quad ? Je ne me rends pas bien compte si on peut transporter facilement des bagages sur un quad.
  • Ou dernière option vaut il mieux prendre notre voiture de location avec nous sur le ferry pour se déplacer à Santorin ? ça me semble être le plus logique mais louer un quad nous tentait bien et je sais qu’il faut une assurance supplémentaire pour les traversées en ferry, donc financièrement je ne sais pas si c’est le plus intéressant sachant que la traversée en ferry avec un véhicule sera aussi forcèment plus chère.

Voila voila si quelqu’un peut m’éclairer, je le remercie par avance.

Sophie

Personnellement j’avais visité Héraklion le 1er jour (pour le musée archéologique surtout) et j’avais pris le bateau le lendemain pour Santorin. Une petite valise trolley suffit pour 15 jours. Arrivée à Santorin j’ai trouvé mon hébergement à la guitoune près du débarcadère et le patron m’a emmenée à l’hôtel dans son 4x4. Et m’a ramenée au débarcadère quelques jours plus tard. J’ai ainsi loué la voiture à Héraklion à partir de ce moment, je n’ai même pas envisagé de payer plusieurs jours pour la location d’une voiture que je n’allais pas utiliser.

Merci pour votre retour, comment vous êtes vous déplacé dans Santorin ? Combien de temps y êtes vous restée ?
Notre plus gros soucis ce sont les bagages car nous partons trois semaines et nous avons tendance à prendre beaucoup de bagages…

Sujets suggérés

Services voyage