Alors voilà, avec mon copain nous partons à Rethymnon 15jours du 4 juin 2016 au 18 juin. Il faut savoir que c’est notre premier gros voyages et j’aimerais bien faire une chose de liste à faire.
Il faut savoir que nous n’avons que 18ans, et que j’ai cru comprendre qu’il ne nous était pas possible de louer une voiture bien que nous ayons le permis, et bien evidemment je le comprends.
Alors voilà j’ai cru comprendre que nous pouvions prendre des bus pas très cher pour se rendre vers des villes comme Bali, Chanio, Georgiopoulis, Kavros, etc…
Savez vous si il y a aussi des cars qui vont vers des villes comme Matala ?
J’aurais bien aimé faire le Lagon de Balos, mais sans voiture est il possible d’atteindre le port qui nous emmene au Lagon et tout cela depuis Rethymnon?
Nous sommes à la recherche de beau paysage pour prendre de belles photos, auriez vous des endroits plus spécifique et de préference pas touristique? Ca ne nous dérange pas de marcher.
Dans le coté fun aussi, j’aimerais savoir si il y a des bus qui nous emmene à Watercity le parc d’attraction aquatique depuis Heraklion?
Auriez vous des tarifs pour tout ce qui est JET SKI pour 2, ou encore plongée soumarine, Banane sur l’eau, tout ce qui est aquatique?
Je sais que je pose énormément de questions et je remercie d’avance de prendre le temps d’y répondre, mais pour notre premier voyage nous ne voulons pas faire que de la plage/hotel/piscine.
Si vous avez des notions de tarif n’hésitez pas à me le dire, il est vrai que c’est notre premier voyage et à 18ans notre budget n’est pas illimité!
Je vous remercie
servanel2
Bonsoir,
Pour les itinéraires de bus tu peux aller voir sur le site Ktel
Oui, il y a une liaison pour Matala.
Pour le centre aquatique (Water city), il est situé juste au dessus de Gouves. Tu devrais pouvoir avoir les infos sur les bus directement sur leur site internet. Par contre je trouve ça un peu dommage d’aller en Crête et de faire un truc que tu trouves partout en France, mais je n’ai plus 18 ans (damned!)
Pour les endroits chouettes, je laisse la place à ceux qui connaissent mieux que moi. Je pense qu’on peut vraiment prendre son pied niveau paysages dans plein de petites plages, criques, montagnes etc.
horizon3
Bonsoir,
Pour les trajets en bus, vous pouvez regarder le site : KTEL
Pour les excursions comme Balos, vous trouverez sans doute une agence vous proposant cette sortie avec un bus venant vous chercher à votre hôtel ou à un point de rencontre pas trop loin.
Pour Bali, il faut effectivement marcher pour rejoindre le bus. Nous avons bien aimé le village de Panormos (plage et port) pas trop loin.
Pour les belles photos, à quelques km en s’éloignant du bord de mer, vous aurez déjà la vraie Crète, ne partez pas à la recherche mais dégustez chaque jour !
Bonnes vacances
Anonyme4
Merci pour votre réponse, je vais regarder ça !
Et oui je suis bien d’accord avec vous sur le fait que ce serait dommage de faire quelque chose que nous avons déjà en France, mais malheureusement j’habite dans le nord, et trouver des parc aquatique dans le nord… Sur quinze jours, on peut peut être troquer une journée piscine de l’hotel/plage contre une journée dans un parc d’attraction ahah !
En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre à mes messages, j’ai déjà hate d’y aller quand je vois tout ce qu’on peut y voir !
Anonyme5
Je pense qu’en Crète nous n’aurons pas besoin d’aller bien loin pour chercher les beaux paysages. Mais merci, je ne savais pas que nous pouvions faire une sortie à Balos avec une agence sur place!
Anonyme6
salut je pars avec ma copine aussi a cette période du 5 juin au 12 juin est ce que sa vous dirais que l’on se rencontre pour faire des activitées aussi enfin si cela vous dit jai 20 ans et ma copine 19 donc le meme age quasiment