J’ai réserver dans un camping à Lanton et j’aimerais savoir si vous avez des idées de visite vers Arcachon et ses alentours . Nous avons une voiture donc nous pouvons nous déplacer … je suis aussi preneuse pour idée resto pas cher … Merci d’avance
Bonjour,
de là où vous séjourner, vous pouvez aller vers le Cap Ferret avec tout ce qu’il y a entre Lanton et lui: Cassy, Andernos et des petits villages avec ports.
De l’autre côté, vous pouvez aller vers Arcachon, mais en voiture vous passerez du temps, par contre, d’Andernos vous pouvez vous y rendre en navette à travers le bassin en passant notamment près de l’ile aux oiseaux
Bien sur, la dune du Pyla, mais c’est voiture depuis Lanton et nécessité de bien viser au niveau des horaires pour éviter les bouchons.
Bon séjour.
gedea52 je vous remercie pour vos petites idées de visite !!!
Bonjour
J’hésite entre Arcachon ou Royan pour passer 3 jours avec un enfant de 3 ans vous me conseillez quoi entre les deux destinations?
Bonjour,
Arcachon présente un avantage: le bassin est plus calme (si, si!!) que l’océan, aussi la baignade du petit sera plus aisément sécurisée.
C’est vraiment le seul point que je vois, connaissant Royan et Arcachon, je trouve des attraits aux deux
Bonjour,
Auriez-vous justement une plage ou la mer serait plus calme pour les enfants?
Connaissez-vous le Grand Crohot?
Beaucoup de vagues au Grand Crohot.
Le Bassin est bien plus tranquille, ou alors, mais c’est une toute autre ambiance, le lac de Sanguinet…
Bonjour à tous,
Pour ceux qui recherchent des idées de sorties autour du Bassin d’Arcachon tout au long de l’année, il y a ce site :
bassin-arcachon.news
Il y en beaucoup d’autres, mais celui-ci a le mérite d’être à jour.
J’ai trouvé pas mal de sortie à faire sur le bassin d’Arcachon en consultant un site d’info gratuit : https://bassin-arcachon.news/
Bonjour,
J’espère que ma réponse un peu tardive pourra être utile à d’autres voyageurs !
En plus du sublime Cap Ferret et de l’inoubliable Dune du pilat déjà cités, j’ajouterai les petits ports du bassin, notamment Gujan-Mestras et ses sept petits ports, et Biganos, très coloré ! Ils ont énormément de charme et beaucoup moins de touristes…La balade dans la ville d’hiver d’Arcachon vaut aussi le détour (l’office du tourisme propose un petit guide gratuit très bien fait pour s’y balader) ! Et puis toute la région est vraiment magnifique.
Si vous souhaitez quelques images et des conseils pratiques, n’hésitez pas à faire un tour sur mon site, j’y partage mes coups de coeur pour 2 jours (ou plus) dans le bassin d’Arcachon !
https://lamariniereenvoyage.com/2-jours-bassin-arcachon-que-voir-que-faire/
Bonne balade !Céline