Que faire en Bulgarie ?

Forum Bulgarie

Bonjour à tous :slight_smile:

Mon compagnon et moi (28 et 25 ans) partons pour une semaine (juillet/aout) en Bulgarie.
Nous serons logé à l’hôtel club 3000 Kaliakra aux Sables d’Or proche de Varna.
En effectuant quelques recherches j’ai pu lire que les Sables d’Or étaient réputés pour la fête, les boîtes de nuit etc… néanmoins nous ne partons pas dans le but de faire le tour des clubs ! Nous n’avons pas eu le choix de l’hôtel car nous voyageons avec le CE de son entreprise.

J’aurais donc souhaité savoir les choses à faire dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres autour de l’hôtel: “Grandes villes”, jolis villages, marchés, lieux sympa à visiter, plages au calme, bars … car je ne trouve malheureusement pas grand chose !

Et par la même occasion est-ce que la location de voiture est abordable aux Sables d’Or ? Car j’ai bien peur que la voiture soit obligatoire non ?

De plus je suis preneuse de tous les conseils et témoignages que vous pourrez m’apporter :slight_smile: !

En vous remerciant !
Bonne soirée :wink:

Julie

malheureusement pour vous, vous tombez dans un endroit qui ne semble pas du tout vous convenir car toute cette partie de la côte est vouée aux vacanciers fêtards, bruyants, ayant des goûts un peu kitsch, peu intéressés par la culture du pays, attirés par les distractions genre paint ball, kart, etc.
Heureusement il y a quatre lieux qui méritent qu’on y fasse un tour.
Les plus jolis endroits sont Nessebar et Sozopol, très jolis même mais bondés en permanence avec longue recherche d’une place pour se garer, les touristes qui font la queue devant les glaciers, les magasins de souvenirs…
Burgas et Varna ont de beaux restes et on y restaure autant qu’on peut les beaux immeubles Art nouveau, on y trouve de bons restaurants, des parcs, un festival de sculptures en sable sur la plage en août, un très intéressant musée archéologique…
Entre ces quatre endroits vous avez de quoi faire en une semaine.

Oui, comme le dit avo6, pas vraiment l’endroit que vous recherchez, mais bon, vous n’avez apparamment pas le choix !

Côté plage(s) calme(s), allez plutôt au nord, en direction de la Roumanie. A Kavarna, prenez à droite la route n° 901 qui suit la côte sur une trentaine de kms.
J’y suis passé une seule fois mais je me souviens d’une côte deserte avec quelques plages.
Mais là, c’est l’inverse… carrément la “pampa” !

De toutes façons, il vous faut effectivement être motorisés.

Sinon, côté sud, c’est mission impossible pour le calme en juillet-août , à moins que de descendre près de la frontière turque, mais ça n’est pas la porte d’à côté depuis les Sables d’Or !

Même pour Sozopol, avec les traversées de Varna et de Burgas en prime, et la route sinueuse ( Et dangereuse…) à souhait, il faut compter au minimum 7 heures aller-retour, ce qui entame déjà pas mal la journée, car je pense que vous devrez rentrer à la base le soir…

oui, il y a un très beau cap près de Karvana, par contre nous avons eu beaucoup de difficultés pour nous loger en août, par contre les plages n’étaient pas très belles.mais ça a peut-être changé.

Bonjour
Pareil je pars en couple en Mai . On ne cherche pas du tout les boîtes de nuits avec ma compagne plutôt le calme et la relaxation .
On sera logé au golden sand. Pouvez vous me donner deux ou trois adresse sympa et tranquille vu que que ma copine en plus est enceinte

Sujets suggérés

Services voyage