Voila ma copine et moi arrivons sur Kuala Lumpur le 22mai 2014 et nous avons décidé de rester une journée entière sur KL avant de partir sur Bali
Ma question est simple pour ne pas perdre trop de temps comment arriver dans le centre ( metro, bus)?
conseils de guesthouse pour une nuit, cosy et simple pour bien récupérer du décalage?
Que voir ?
Je sais c’est un peu général mais je prends toutes les expériences et conseils merci d’avance
masyl2
bonjour perpi
de l’aéroport tu as des navettes de bus(3/4 h-1h) 4-5euros ou le klia express(1/2h) plus cher 9 euros.
pour 1j il vaut mieux te concentrer sur un quartier chinatown,little india ou bukit bintang(vieux quartier vivant au pied de tours futuristes)
pour les hotels on en a pris un sur brinckfield près de la gare centrale propre calme à 30 euros et un sur la jalan(rue) tengkat tong shin prés de bintang le eight au mème prix avec terrasse devant correct mais tu as pleins de guesthouses dans cette vieille rue.
ceci étant le résultat de ma modeste expérience
masyl
perpi303
Merci d’avoir pris le temps de répondre. Quand tu as fais KL tu a axé tes visites sur quoi? Quels endroits ne pas manquer?
Anonyme4
Salut Perpi, d’accord avec masyl, Buik Bitang, Chinatown avec sa rue commerciale de Pataling et le llitte India sont les meilleurs quartiers à visiter . Après bien entendu tu as également les Tours Petronas qui valent le détour si t es dans le coin xD. Tout ces quartiers sont accessibles en métro… De l aéroport tu descends au -1 de l aéroport et tu as tous les bus qui se rendent dans le centre pour pas grand chose…
perpi305
Merci des précisions nous allons choisir ce moyen et loger dans un de ces quartiers.
Sont ils éloignés l’un de l’autre ? Peut on marcher d’un quartier à un autre ?
Les célèbres tours sont dans quel quartier?
merci d’avance
masyl6
bonjour perpi
si tu es sur bintang facile de rejoindre les petronas ou la tour menara à pied(bukit nenas forèt au centre de la ville), tu as des panneaux indicateurs pietons pour la direction des ceentres d’intérèts.
si tu aimes marcher tout est faisable à pied sinon tu as le monorail de bukit à chinatown et little india qui sont proches.
si tu arrives par la gare tu as le monorail pas loin vers jalan(rue) thamby (hotel signature) ou sambathan qui va sur bukit ou chinatown sinon tu prends un autre train jusq’à la station pasar seni 5mn pour chinatown ou masjid jamek 7mn pour little india
bon séjour
masyl