Que faire en une semaine à Varsovie

Forum Pologne

Bonjour,

J’ai reservé une semaine a Varsovie au Moi de Mai et j’aimerais savoir quoi visiter

Y a t’il des villes autours a faire en prenant le train ?

Que voir dans Varsovie ?

Merci de vos conseils

bonjour,

Quand on vient en Polgne, on visite premièrement la ville de Gdansk ou juste après Cracovie.

Varsovie, c’est sympa mais c’est étalé et concrétement parlant y a pas de trucs fantastiques. Varsovie, c’est déambulé dans les rues et découvrir.

RIEN !

Si on a le courage (mais seulement si…), lire les TRES nombreux articles que les intervenants du Forum se sont échinés à écrire sur le sujet depuis plusieurs années…
C’est juste en dessous mais faut chercher un peu hein ! )-:

Bonsoir ,

Je vais loger a Varsovie , aller a Gdansk sur une journée c’est possible ?

J’ai deja pas mal lu , mais parfois une petite aide c’est sympa :wink:

Ben oui, mais dans ce cas là, poser une question très précise et non pas une question “bateau” ou l’interrogateur écris 2 lignes et le répondeur éventuel en a pour 4 pages !!! Moi, j’ai écris un topic très long sur une visite complète de la Pologne, je n’ai pas le courage de réécrire 20 fois la même chose à chaque nouvel arrivant… :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

J’ai reservé une semaine a Varsovie au Moi de Mai et j’aimerais savoir quoi visiter

Y a t’il des villes autours a faire en prenant le train ?

Que voir dans Varsovie ?

Merci de vos conseils

RIEN !

Si on a le courage (mais seulement si…), lire les TRES nombreux articles que les intervenants du Forum se sont échinés à écrire sur le sujet depuis plusieurs années…
C’est juste en dessous mais faut chercher un peu hein ! )-:

J’ai deja pas mal lu , mais parfois une petite aide c’est sympa :wink:

Ben oui, mais dans ce cas là, poser une question très précise et non pas une question “bateau” ou l’interrogateur écris 2 lignes et le répondeur éventuel en a pour 4 pages !!! Moi, j’ai écris un topic très long sur une visite complète de la Pologne, je n’ai pas le courage de réécrire 20 fois la même chose à chaque nouvel arrivant… :-] (/citation]

Vous pouvez donc faire un copier coller de votre lien
A moins que cela soit un trop gros effort pour vous ce que je pourrais comprendre :wink:

Désolé mais je debarque sur ce forum et je suis loin d’etre doué pour poser les bonnes questions pour mon voyage .

Je me passerais donc de votre aide

Merci de votre intervention :wink:

Passez de bonnes fêtes

Non, non, c’est juste là, c’était juste 3 lignes en dessous… :

https://www.routard.com/forum_message/4550964/mon_sejour_ideal_en_pologne_sur_3_semaines.htm

Pour éviter de trop chercher, Varsovie c’est l’étape 5, page 1…
Witam :slight_smile:

[quote]
Bonjour,
Vous pouvez donc faire un copier coller de votre lien
A moins que cela soit un trop gros effort pour vous ce que je pourrais comprendre :wink:

Non, non, c’est juste là, c’était juste 3 lignes en dessous… :

https://www.routard.com/forum_message/4550964/mon_sejour_ideal_en_pologne_sur_3_semaines.htm

Pour éviter de trop chercher, Varsovie c’est l’étape 5, page 1…
Witam :-] (/citation]

Merci

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année a vous et a toutes les personnes qui participent a ce forum

Merci à toi, pareillement !
Si tu as des renseignements complémentaires par rapport à ce qui a été écrit, n’hésites pas à demander :slight_smile:
Pour répondre à ta question à propos de Gdansk, c’est impossible à faire en une journée de Varsovie ! Tu vas perdre au moins 8h dans les transports en commun, donc impossible !
Pour voir (un minimum) de Gdansk à partir de Varsovie, il faut prévoir 2 jours minimum !

Bonjour , je viens de tout lire et , bravo pour ce recit :wink:

En effet , j’ai l’impression que ca va etre long 7 jours a Varsovie , il n’y a pas de belles choses a voir par trop loin .
Une promenade sur le vistule est sympa a faire ?

Pour Gdansk , c’est en effet trop loin pour meon sejour ( a fiare une autre fois )

Je loge vers Dobra 31 , suis je bien placé pour les visites ?

encore merci de votre aide
bon dimanche

Monsieur. Pour savoir ce qu il y a faire à Varsovie, il faut taper dans Google, Varsovie. Vous aurez en dessous afficher tous les sites à voir avec géolocalisation. Le routard c est bien, mais je pense que pour le type de questions que vous posez, c est à dire généraliste, Google ou trip advisor ou aussi le site de tourisme polonais sont largement adaptés.

Bonjour ,

Avant de venir ici , j’ai deja fais le tour de Google et j’ai pas trouvé ce que je cherche .ou en partie
En effet , j’aimerais visiter Varsovie , mais aussi le tour , j’aime voyager avec les gens locaux visiter de jolis villages

Je suis allé en Pologne cet été ; à force de lire qu’il n’y a pas grand chose à Varsovie , je n’avais prévu qu’un jour ; je l’ai regretté et j’ai raté beaucoup de choses

À Jurassien : c’est super ! Encore un voyage prévu ! Comme le voyage pour la Bulgarie est programmé pour plus tard je finirai par la suite la liste des conseils…
En ce qui concerne Séville je dois y aller fin février donc si je découvre de nouvelles merveilles là aussi je vous rallongerai le programme.
En ce qui concerne Varsovie certaines réponses me laissent perplexe pour ne pas dire stupéfait… nous y avons passé douze jours il y a trois ans et n’avons pas eu le temps de voir tout ce que nous voulions pourtant nous ne sommes pas du genre nonchalants…
Krispoluk ( salut au passage, il y a un moment que je n’étais pas passé par ici et le boulot que tu as abattu avec ton post “trois semaines…” est impressionnant!!! Si j’ai le temps un de ces quatre je rajouterai deux ou trois petites remarques ) dira peut-être que je suis un rat de musée ( ce que je ne réfute pas) mais même sans les musées Varsovie est une ville où il y a énormément de lieux à voir. Et une ville qui évolue à toute vitesse et où les nouveautés sont constantes .
Les critères de chaque voyageur sont uniques mais ceux qui disent que sept jours sont excessifs devraient y avoir passé le double de temps, faire la liste de tout ce qu’ils ont vu et la liste de tout ce qu’ils déconseillent au-delà du nombre de jours qu’ils préconisent, sans quoi leurs remarques n’ont aucune valeur!!! Il faut s’y être ennuyé ferme au bout de 2, 3, 4 ou 5 jours pour pouvoir affirmer qu’une semaine est excessive ! Et il faudrait qu’ils disent par la même occasion tout ce qui ne les intéresse pas quand ils voyagent pour que leurs lecteurs puissent constater si ces remarques s’adaptent à eux !!!
Il y a bien des gens qui affirment que trois jours sont suffisants pour Paris, Rome ou New- York …

Relisez les conversations intitulées :“que visiter a varsovie et pologne” ( sic) et " musées à varsovie" où je donne quelques conseils et dites-moi si vous en voulez davantage … j’insiste tout particulièrement sur les palais Łazienki ( centre culturel très dynamique sur le côté gauche quand on vient du centre) et Vilanov qui sont de toute beauté, les musées de l’insurrection polonaise, de l’histoire juive (Polin) et National ( Narodowe), nous avons vu des expositions temporaires extraordinaires au musée ethnologique ( etnograficzne), au palais de la culture et au musée d’art moderne mais dans ces cas évidemment c’est aléatoire. Le quartier de Praga bouge beaucoup : centres culturels alternatifs ( et petit musée sympa aussi) . Il faut voir en détails tout le vieux centre historique ( plusieurs bâtiments interessants) . Le musée Chopin pour ses fans ( muséographie très moderne comme pour Polin ou l’insurrection). Superbe la Bibliothèque universitaire.

Plus près que Gdansk Torun est une très belle ville.

Merci pour vos precieux conseils

je vous presente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020

Moi de même et à ce cher Krispoluk aussi !!!

Merci Avo6 de tes bons voeux ! Je vous envoie également les miens d’excellente année 2020 à vous; j’y inclus aussi Jurassien, ainsi que mon bon pote Marek (No-vo) ainsi que vos familles et tous les lecteurs et intervenants du Forum Pologne !

Jurassien, à côté de Varsovie, tu ne trouveras pas beaucoup de “jolis villages”. C’est la banlieue parisienne…
Par contre, au niveau des villes intéressantes pas trop loin, Je ne vois que Torun (que je connais mal) mais Avo6 en a déjà parlé.
Ne pas négliger aussi Lodz (je ne mets pas les nombreux accents) prononcer : “Woudj”.
Cette ville est très différente des autres villes polonaises et est assez déroutante à bien des égards…
Elle fut le centre d’une révolution industrielle basée sur l’industrie textile au 19e siècle. Impulsée principalement par des entrepreneurs juifs car la ville comportait une très importante communauté hébraïque.
Une personne en a parlé très bien sur ce forum, c’est Karen
Je vous mets son blog qui comporte des reportages passionnants et sortant des sentiers battus, sur plusieurs villes de Pologne ! Chapeau :slight_smile:

https://leblogdekaren.com/category/voyage/

Une autre ville située à 200 km de Varsovie vaut aussi largement le détour, c’est Lublin.
Bon voilà pour compléter l’information initiale !

Avo6, toi le grand voyageur, lorsque tu auras envie de sortir des sentiers battus, tente l’expérience déroutante en Ukraine : une “terra incognita” à découvrir pour touristes aventureux ! :wink:

Merci beaucoup

Tu as tout à fait raison la virée Lublin -Sandomierz-Kazimir Dolny ( orthographe sous réserves) nous a enchantés et l’ambiance a Lublin était une des plus festives de Pologne…
Je ne manquerai pas de faire appel à ton jugement toujours très sûr pour l’Ukraine, le problème est que depuis la retraite on fait surtout des échanges d’appartement ( plus économiques ;–)) et qu’on dépend plus aussi des propositions mais l’Ukraine nous tente énormément… en tout cas merci pour tout.

Lublin a l’air superbe , mais sur une semaine , je pense ne pas trop m’ecarter de Varsovie

C’est le plus sage!!!

Salut,
en étant actuellement en Pologne pour 6J de terrain,
moi et ma copine effectuons un trip de 3 villes différentes.
Wroclaw
Varsovie
Cracovie

Wroclaw car le transport aérien nous proposer une sacré offre économique par rapport au autres villes, et que c’est une chouette ville, du moins sont centre ville très coloré avec la grande place Rynek et c’est nombreux monuments religieux ne sont pas à raté

Varsovie à l’heure où je te parle je suis dans le train en direction de la ville , (entre les 2 villes faut compte 4h de train et environ 15€)
Il y a des choses à visiter mais nous y consacrerons qu’une journée bien remplie de visite et une nuit

Cracovie est à ne pas manquer , beaucoup beaucoup de choses à visiter, quartier juif , château en passant par un match de Hockey (meme si pas amateur de sport ou de ce sport c’est une ambiance particulière et très chouettes à voir) la ville est à 2-3h de train et c’est environ 10-15 € également

Les logements j’en est fait 5 différents en appartement (je ne sais pas si je peux cité l’organisme je suis nouveau sur ce site mais tu te doute du quel je parle ^^) et une nuit coûte environ 30-40€ en prennent un appartement plutôt confortable et sympathique, dans les gammes de 50-60€/ nuits tu a des supers appartements presque luxueux

sur place en terme de budget, Varsovie est un poil + chère mais la vie reste relativement moins chère qu’en France , une pinte de bière c’est environ 4€ , un repas classique des notes à 30€ à 2 en mangeant copieusement

Sujets suggérés

Services voyage