Comme promis dans un autre poste voici un article pour ceux qui recherche des informations sur que faire aux abords du Canyon du Colca. Avec les classiques mais surtout quelques sites moins touristiques très intéressants.
Parfait si vous avez un peu de temps devant vous et souhaitez explorer quelques endroits moins touristiques.
Globemanieusement,
Florian et Aya
Anonyme2
Bonjour Flo,
Je suis allé sur ton blog des insolites Colca, intéressant car bien décrit et récent (on se sent plus proche lol, qd y étais-tu ?)
je m’y rends dans un peu plus d’un mois maintenant alors si tu as un peu de temps pour me conseiller sur mon itinéraire ou type de séjour au vu du temps qui m’est imparti … ce serait super !
Tout d’abord c’est la seule partie de mon voyage que je réalise en Solo
J’arrive à l’aéroport d’Arequipa à 7h30 un mercredi matin, je repars le samedi à 14h50, toujours en avion.
Je pensais me rendre direct à la gare routière prendre le premier bus disponible (comme reina ou autre “sûr”) et aller jusqu’à Cabanaconde ou Chivay je sais pas encore.
Puis repartir de Cabanaconde le Vendredi en prenant le dernier bus, puis hotel Arequipa puis visite express le lendemain matin de la ville et retour à Lima …
Alors dans cet intervalle que me conseillerais-tu comme excursion, Mode Tour ou Indé, Quel village en bas du canyon pour se reposer, profiter et dormir, le sens du trek, éventuel détour par le mirador … etc
Tu vas te dire tout de suite que mon temps imparti est bien court j’imagine … mais je suis toutes ouies dehors
Merci et bonne soirée je vais qd même lire ton trek de 4j du canyon ça m’aidera peut-être