Que faire et visiter dans le bassin d'Arcachon ?

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour, je souhaite partir 10 jours début juillet 2020 dans le bassin d’arcachon avec mon mari et mes deux enfants de 10 et 7ans. Je voudrais avoir des idées de visite, ballades…
Mais également des noms de campings avec piscine par trop loin des lieux à voir.

Merci de vos réponses
Maryline Christophe louane et azilys

Bonjour !

Excellent choix que notre beau bassin d’Arcachon, qui possède plusieurs facettes et sur 10 jours, vous pourrez en apprécier les charmes comme la variété.

• le Bassin “carte postale” : Arcachon (la ville d’hiver, le front de mer du centre ville à Pereire, jusqu’au Mouleau), la Dune du Pilat.
  • Les excursions “de l’autre côté du bassin”, plus secret : le Cap Ferret, l’Herbe, le Canon… Ma partie préférée ! En excursion en bateau alternative, possibilité d’aller à la journée sur le Banc d’Arguin, se la jouer “robinson” pendant une journée (attention avec les enfants, pas d’ombre !).
  • Le “fond du bassin” : les ports ostréicoles à Gujan Mestras, l’agréable bord de mer à Andernos avec la mer qui se retire très loin à marée basse, le petit port coloré de Biganos…
  • les escapades dans la nature : réserve ornithologique du Teich pour voir les oiseaux, pourquoi pas la descente de la Leyre à la journée en canoë (vraiment très sympa)?

Côté hébergement et pour mieux vous conseiller, mieux vaut que vous affiniez vos envies.

Je vous laisse un lien vers quelques articles de blog sur le Bassin d’Arcachon, en espérant que ça vous soit utile : Arcachon/Dune du Pilat ici, Le Cap Ferret et alentours ici, le fond du bassin là..

A bientôt !

Bonjour,

Vous pouvez aussi quitter un peu le bassin, et aller visiter l’Ecomusée des Landes à Marquèze à partir de Sabres:

Voir ici sur plusieurs pages:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?p=959177#p959177

Puma

.

Et sur le bassin d’Arcachon: (sur plusieurs pages aussi )

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?p=951225#p951225

Puma

.

Bonjour :slight_smile:

Je suis également fan de Gujean Mestras, Andernos, le cap ferret et la dune du pyla.
De notre côté, nous avons pris le ter à partir de bordeaux puis fait un circuit dans le bassin, à vélo :slight_smile:
J’ai écris un article sur le sujet avec pleins d’adresses : August, le voyage en France sans voiture ! - August

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage