Nous serons à Agadir cet été et nous souhaitions savoir
quels endroits visiter.
On nous a parlé de petits restos pas chers dans la ville.
Dans quels quartiers se situent-ils ?
Depuis le front de mer, pour aller dans les souks,
peut-on y aller à pied ?
Merci pour vos infos
Anonyme2
Bonjour
Les petits restos a Routards sont sur la place des Orangers au centre ville a coté de l’agence de la Royal Air Maroc, on y trouve entre autre Le Daffy, ensuite au Talborjt devant le cinema Sahara sur la Place Tamri, environ 4 Euros le plat, je recommande les 1001 Nuits.
plus haut en allant vers les hypers LabelVie et Aswak Salam, on trouve au quartier Nahda plein de restaurants cote a cote qui servent des Tajines, du Mechoui et du poisson, un peu plus cher qu’a Talborjt, Nahda seront fermés le midi avec le Ramadan.
Pour ce qui en est de rejoindre a pieds le Souk depuis le front de mer, vaut mieux prendre un taxi car ca fait une trotte meme depuis l’Amadil ou vous serez.
Les visites: le Souk fermé le lundi, la Vallée des Oiseaux gratuite, le Musée Berbere, la Medina De Pollzzi (telephoner on vient vous chercher car c’est en dehors de la ville) et la Kasbah qui domine Agadir, on peut y monter a pieds depuis un passage special.
ines02073
Merci beaucoup pour vos infos.
Mais je viens de m’apercevoir que nous serons en pleinepériode de Ramadam.
On pourra trouver des restos ouverts à midi ?
verocath4
je suppose qu’il y en aura certains ouverts si pas dans les hôtels il y a toujours des restos avec un lunch midi pour les non résidents .
Anonyme5
…Ne vous inquietez pas même en période de Ramadan on mange bien à Agadir mon papa y est allé l’an passé en plein ramadan aussi
On mange encore mieux quand vient le ftor (l’h de rompre le jeune), si vous savez manger avec des Marocains vous vous régalerez …
ines02076
merci pour vos infos très sympa
Anonyme7
Bonjoir,ici dans un magasine,j’ai lu que les subventions pour la vallée des oiseaux seraient supprimées,qu en est il?Est ce toujours a visiter?
Désolée de ces questions futiles,je fais un planning détaille pour ma prochaine visite a agadir.
J’ai prévu de nombreuses visites .
Je connais agadir ,mais cette fois j y retourne avec ma fille a qui j aimerais faire découvrir cette ville et ses environs.
Merci et bon week-endweek-end
Anonyme8
Bonjour
La Vallée des Oiseaux n’a rien de particulier, il y a moitié moins de bestioles (ordinaires au possible) qu’a l’inauguration y a 25 ans, elle est toujours ouverte ce 7 Avril 2013.
C’est bien juste pour rejoindre la corniche vers l’hotel Tafoukt depuis le boulevard Hassan II quand on se trouve du coté de l’Uniprix sans avoir a traverser la grande place et devoir descendre les escaliers qui longent l’hotel Odyssée.
Anonyme9
Merci de m’avoir répondu rapidementJ’y étais allée il y a une dizaine et je n’ai pas de souvenirs précis.
Aucun intérêt donc ,sauf pour traverser,d après d autres forums c’est plutôt délabré et inutile à s’y arrêter.
D ordinaire je vais a agadir en mars et avons eu toujours du soleil ,mais baignade impossible…qu’elle est la température de terre et mer actuellement?
Nous partons dans trois semaines et j’aimerais que ma fille profite de cette plage magnifique pour décompresser
Désolée du HS
Bien avous
Patricia
anon8131742210
Bonjour,
Cela a été délabré, mais cela est maintenant régulièrement entretenu, (fin 2012, c’était propre) et cela a un gros intéret quand on vient de la ville , cela permet de rejoindre la plage sans la circulation.
Anonyme11
Aujourdhui soleil radieux mais tricot sur mon dos, la semaine derniere pluie.
Fin Avril c’est la bonne saison, fin des vacances scolaires locales, on se baigne tranquille dans la mer.
La vallée des oiseaux est propre, encadrée par des agents de securité, fermée le lundi.
Anonyme12
Merci ,je prend note,bonne journée
Anonyme13
C’est de nouveau moi,bonjour,je parcours le forum et,à plusieurs reprises,j’ai lu qu il fallait éviter les coopératives pour touristes pour acheter de l huile d argan,pourtant étant déjà allée Agadir,je ne pense pas m être fait avoir et avoir achete une huile de bonne qualité.
Comment ne pas se faire arnaquer ,et ou acheter une huile pure et de qualité selon vous?
Je signale que je prend toujours une bouteille alimentaire et d autres pour l esthétique et la peau.
Faire confiance aux vendeurs sur la plage??
Merci,par avance ,nous partons d’ici une douzaine de jours.
Bien a vous
anon8131742214
Depuis des années, pour éviter l’arnaque sur les prix , et surtout sur la qualité, je ne met plus jamais les pieds dans une boutique dite coop, encore moins aux rodeurs de plage et de rues.
Si mon ami qui fait une petite production familiale n’a plus d’huile , j’achète en grande surface, c’est moins cher que dans les fausses coops (au moins la moitié!) , et c’est sur !
Anonyme15
Bonjour
On achete de l’huile d’Argan potable et pas trafiquée a Marjane au rayon produits du terroir ou a Diar Argan sur le Boulevard du 20 Aout en face de l’hotel Coralia Kasbah, c’est dans la galerie a arcades, adresse reputée de plus de 10 ans.
Si tu vas a Immouzzer, y a Elixir d’Argan a Alma apres Aourir.
Pour l’huile alimentaire, tu as 1 mois pour la consommer apres ouverture, au dela elle est bonne a jeter.
Anonyme16
Merci beaucoup .tout es noyé dans mon book voyage…au plaisir
Anonyme17
Oupss,erreur de frappeTout est noté dans mon book voyage…désolée
Anonyme18
Sur la plage non non !!! Il la mélange avec une huile bcp moins cher !!!
Vous pouvez achetez une bonne huile d’argan sur la route, ou en coop ou même en magasin et jamais être vrmt sur du contenu …
Celle cosmétique et l’alimentaire sont bien évidement différente (processus différent, etc …), l’une plus clair, l’autre plus foncée … ensuite l’odeur, elle doit sentir assez fort, et vous devez y trouver des résidus … Demandez même pour la gouter et voyagez si elle goûte bien la noissette …
Souvent la vrai bonne huile de cuisine est conditionnée dans des bouteilles en plastique de soda car ce sont les femmes qui font elles même l’huile avec les qq fruits qu’elles récoltent …