J’ envisage un voyage de trois semaines au canada mi-juillet avec mes enfants âgés de 4, 7 et 10 ans ,je demande à cet effet à ceux qui ont de l 'expérience de me conseiller sur ce que je devrais prendre ou pas en terme de vêtements ou autre , pour ne pas avoir à acheter sur place ou m 'alourdir inutilement ,merci par avance
C’est un peu comme si vous disiez : cet été je vais en Europe, comment dois-je m’habiller ? Entre la Norvège, l’Italie, l’Angleterre et le Pologne ce n’est pas la même chose !
Cordialement
Patrick
Anonyme3
Désolée ,c’est la bourde des novices ,nous serons du côté du Québec
merci
Anonyme4
Bonjour, j’ai eu la chance de voyager beaucoup au canada ( ce sera la 8eme fois en juillet ). Les 1eres annees, nous sommes parties avec nos 4 filles qui etaient pas tres grandes non plus. Il faut prendre quand meme quelques vetements chauds car les soirees sont fraiches. A ne pas oublier l’anti moustiques ( bracelets ou lotion 5 sur 5 ), un adaptateur pour le courrant, ne vous encombrez pas trop de guides ou cartes car dans les points infos signaler par un point d’interrogation, ils sont genereux. Un vetement de pluie aussi et des chaussures fermees.
Bonnes vacances à vous et n’hesitez pas si vous avez besoin d’autres conseils
Erable69
Anonyme5
Bonsoir Oursinette
Merci pour votre réponse ,concernant les moustiques on m 'a conseillé d’en acheter sur place ,bien plus efficace que ce qui se vends ici en France
sinon j ai prévu pour chaque enfant ce qui suit : un jean et un pantalon type rando
trois shorts par enfant ,une paire de sandales et une paire de basket par gamin une ,casquette pour chacun 3 à 4 tee shirt par môme, trois sweat legers - j hésite à en prendre un de plus - ,un k way veste et pantalon ainsi qu’une polaire légère pour chacun
dites moi si je devrais rajouter quelque chose
merci par avance et très bonne soirée
Anonyme6
Cela me semble bien pour les enfants, je ne sais pas si vous pourrais faire des lessives sur place. Vous faites le trajet en voiture? Il est vrai que l’on trouve de bons produits anti moustques sur place mais moi j’opte pour les bracelets achetés chez decathlon, comme cela,on est tranquille. N’oubliez pas quelques livres et jouets pour les occuper
Anonyme7
bonsoir
oui nous ferons le trajet par voiture ,je pensais en effet faire les lessives sur place ,cela pose t-il problème aux canadiens?
Je me permet encore de vous embêter un brin ,les bracelets anti moustique de chez Décathlon ,sont ils vraiment efficaces ? me les conseillez vous ? je dois y aller demain justement
merci infiniment Oursinette
Anonyme8
Vous ne m’embetez pas du tout. Je n’ai pas encore testée personnellement les bracelets mais ils ont dit aux infos que c’etait efficace. Vous allez faire quel trajet? Vous logez en camping ou dans le hotels?
Anonyme9
Pour le trajet ,le voici
Montréal
Montréal
Montréal - Duhamel
Duhamel
Duhamel - Mont-Tremblant
Mont-Tremblant - Saint-Mathieu-du-Parc
Saint-Mathieu-du-Parc - Roberval
Roberval
Roberval - Tadoussac
Tadoussac - Québec Québec Québec Québec - Montréal
on voudrait aller voir les chutes du Niagara et new york ,mais a voir si les petits supportent ou pas de faire trop de route
pour le bracelets je vais surfer un peu sur internet pour voir je vous avoue que cette histoire de moustique me fait un peu peur ,il y en a vraiment beaucoup? qu’avez vous utilisé pour vous protéger
Mille mercis Ourcinette pour votre gentillesse
Anonyme10
Bonjour, joli parcours! En 3 semaines, c’est faisable d’aller voir les chutes du niagara. Il faut faire des poses en route pour les enfants. Oui les moustiques sont vraiment feroces, surtout si il y a de l’eau. Moi je prends en pharmacie la lotion 5 sur 5 qui est efficace, mais n’oubliez pas, en cas de piqures, d’emmener de l’apesyl, ça evite de se gratter. Allez vous voir les baleines à tadoussac?? Qu’aez vous prevu de visiter sur Montreal et Quebec?
Bonne journee
Anonyme11
Bonjour Oursinette
Le voyage est totalement organisé en fonction des intérêts des petits ,donc l’observation des baleines est incontournable ,sur Montréal on prévoit la visite du Biodôme , le jardin botanique , le Mont royal , la basilique notre dame , les classiques quoi
très bonne journée
Anonyme12
je découvre vos projets de visites, ma fille est à Montréal depuis quelques mois, nous allons l voir le 9 juillet pour 3 semaines…notre programme ressemble aux vôtres avec en plus une visite de New-York et Niagara. Pour les moustiques ma fille me dit de prendre un “spécial tropique”. suis juste un peu inquiète des derniers pics de température des semaines précédentes. bon séjour à vous tous
Anonyme13
Bonjour,Effectivemet nous subissons une vague de chaleur en ce moment et un très bel été, pas beaucoup de pluie. Côté moustiques c’est surtout en soirée qu’ils sortent en zone urbaine. Sinon en forêt ou lors de randonnée, il est possible d’en être embêter aussi durant la journée. Pour les piqûres,ils vendent au pharmaprix et chez wal-mart le produit de marque After bite(vous en trouverez un fois rendu au Québec) j’ai utilisé celui en gêle très apprécie. Il enleve la démangaisons rapidement.
Côté quoi faire, si les enfants aiment les attractions, il y a La Ronde. Et en allant vers niagara fall si vous vous arrêtez à toronto il y a Canada’s wonderland. Nous avons aussi les feux d’artifices les prochain vendredi et mardi jusqu’au 3 aout. Grand évenement d’où vous pouvez les observer directement à la ronde ou sur la rive sud et a montréal direct.
Arbraska, Arbes-en arbres, sont des circuits d’activité dans les arbres. Vraiment génial. Il y a différents parcourts pour les petits et les grands. Les différents parcs aquatique à expérimenté. Village vacances valcartier (près de Québec) ou par exemple Calypso en direction d’ottawa.
En journée de pluie, et dépendant l’âge des enfants, Il y a le Cache-à-l’eau, un centre d’amusement familial sur la rive sud de montréal à 5 minutes du tunnel lafontaine. www.cachealeau.com il y a des cannons à balles, de grosses glissades même un Laser Tag!
Aussi, si vous allez a Niagara falls, il y a la fun avenue avec tout plein d’activité, maison hantée musée rigolo, mais attention il faut sortir les sous!!
Si vous désirez obtenir de plus amples informations, j’aime bien faire des recherches sur les activités, je suis une grande enfant de 29 ans.
Bon voyage!
Shelly0o0
Anonyme14
BonjourDe mi -Septembre à mi-Octobre, quel temps fait-il ? Y a-t’il des moustiques. ?
Merci de votre réponse
Anonyme15
Vous ne devriez pas etre incommodés par le moustiques à l’automne.
Prévoyez des pelures car les températures peuvent être d’assez chaud… à assez froid (le soir surtout!) Il y aura aussi de la pluie mais vous pourriez avoir de très belles journées qui vous permettrons de ne porter qu’une chemise légère.
ch12316
bonsoirc’est de la poudre de “perlinpinpin” j’ai essayé au Sénégal : cela ne vaut rien du tout. Manches longues, pantalons et chaussettes le soir : rien de tel.