bonjour a tous les routard,nous projetons de partir du1 au 15 mars 2017 ,pourrions nous avoir des tuyaus sur quel site a voir absolument et loc voiture pas cher ou particuliers d’aresse qu’elquun aurait t’il quelque chose
merci a tous
Bonjour Pat,
La Guadeloupe parait petit comme archipel, pourtant cela reste un peu une fausse idée. Il y a en effet énormément de choses à y voir. Pour vous guider dans les visites à faire, pouvez-vous préciser quelques éléments:
- combien de temps durera votre séjour?
- Sur quel île prévoyez-vous de loger?
- Y a t-il des enfants avec vous?
Selon vos réponses, je pourrai vous donner les généralités, et les sites plus adaptés à vous.
Thibgwada
bjr thibgwada notre séjour est de 15 jours ,nous logeons a bouillante ,nous sommes 1 couple sans enfants.
Bonjour Pat,
Merci pour ces renseignements. Alors puisque vous logez à Bouillante, j’imagine que ce sera 1 seul logement pour tout votre séjour!?
Ce que je vais vous proposer sera bien sur à agrémenter au gré de vos envies et de vos souhaits. Dans tous les cas; voici ce qu’il faut voir, selon moi:
EN BASSE-TERRE:
-la 2è chute du Carbet, à Capesterre Belle-Eau, très facile d’accès et une belle vue
-l’allée Dumanoir à Capesterre B-E
-la cascade aux écrevisses
-le saut d’Acomat, à Pointe-Noire
-La soufrière: l’ascension est top
-Visite de la Plantation grand café: attention on y cultive pas le café, mais de la banane !
-Jardin Botanique de Deshaies, et en étant à Deshaies, et juste à coté, allez à la plage de Grande Anse, une des plus belles plage en basse-terre.
-Pour ce qui concerne une distillerie, je vous conseille soir la Distillerie Bologne à Basse-Terre(la ville), soir le Domaine de Severin à Sainte Rose( Au Boucan, très exactement).
EN GRANDE-TERRE:
-Une journée à Pointe à Pitre: marché de la Darse( uniquement le matin), Le Mémorial Act, flaner dans la ville.
-Les plages de grandes terre: plage du Bourg à St-Anne, plage de la Chapelle à Anse Bertrand
-La pointe des Chateaux à St Francois
-La pointe de la Grande Vigie
-Les Marches aux Esclaves à Petit Canal !
Voilà un peu l’ensemble des choses possibles. Attention, il reste encore beaucoup de choses à voir et à faire. Je vous ai listé juste quelques unes qui vous permettraient de faire 15 jours environ.
Pour tous les lieux que je vous ai indiqué, il y a les détails nécessaires sur mon site ici
Pour voir à quoi cela peut ressembler et voir ce qui est possible de voir en Guadeloupe…j’ai fait une vidéo lors de mn dernier séjour en février. la voici
Pour toutes les autres informations, n'hesitez pas à me solliciter, ce sera un reel plaisir de vous aider.Thibgwada
merci beaucoup pour ces renseignement qui je pense vont me servir ,oui nous n’avons reserver 1 location,j’irais plonger aux heures saines sur les conseils d’un ami prof de plongee aux 3 ilets chez qui nous sommes aller 2 années de suite(martinique bien sur)
Si tu fait du Snorkelling, ou plongée simple de découverte…tu peux aller à Malendure. C’est un des spots de plongée les plus prisées de Guadeloupe !
Thibgwada
Bonjour si vous cherchez toujours un loueurs nous vous conseillons Quickrent.
C’est une petite entreprise avec des prix plus bas que les gros loueurs et un très bon service, petit plus il vous livrent la voiture à l’aéroport sans surcharge sans de navette à prendre après un si long voyage, et il possedent une large gamme de véhicules.
En ésperant vous avoir aidé
Bonjour,
Je rajouterai personnellement:
-
Le saut de la Lézarde (beaucoup moins touristique que la cascade aux écrevisses et bien plus jolie aussi) Il faut marcher un peu mais çà vaut le coup.
-
Visiter la Mangrove. Pleins de guides prévoient des excursions notamment au départ de Sainte Rose.
-
Une journée aux Iles Saintes est absolument incontournable.
Dans mon top, déjà cités:
-
la Soufrière à faire de bonne heure le matin, prevoir de l’eau et de quoi manger, l’ascension vaut vraiment la peine (quand le temps est dégagé)
-
la pointe des Chateaux, au nord de Grande Terre, climat beaucoup plus sec que basse Terre mais tout aussi magnifique.
-
les petits marchés de Pointe à Pitre le matin (attention, si vous achetez, notamment les fruits et légumes, les prix ne sont pas affichés et les touristes sont repérés à 10km donc ne payez pas vos 4 bananes au prix fort).
-
la plage de Grande Anse, le jardin botanique de Deshaies.
-
les chutes du Carbet
-
Si vous aimez randonner, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Une petite ballade tres sympa: le Sentier littoral de la Grande Pointe juste après trois Rivieres…
Vous allez adorer la Guadeloupe.
Bon sejour
Bonjour,
Je te recommande de louer une voiture chez Elite location à Bouillante, prix très attractif et transfert gratuit à l’aéroport. Très bon accueil