Que penser de Chandernagor ?

Forum Inde

Que pensez-vous de Chandernagor ? Je ne trouve
aucun renseignement sur les guides concernant cette ville (ou si peu) et
par ailleurs, je viens de lire un reportage dans un magazine ventant
les charmes de cette “belle endormie” (sic).
Comme je serai à
Calcutta, je pourrais peut-être y faire un saut, cela vous paraît-il
intéressant ou est-ce que ça ne vaut pas le coup?
Merci
Ani

Bonjour,
Etes vous passés par Chandernagor? Y a til des vestiges coloniaux? Une ambiance? Combien de temps y rester? Une guest-house? Et Calcutta? Autre site intéressant dans les parages?

Bonjour
Chandernagor n’est pas une étape indispensable loin de là. Si on reste longtemps au Bengale, cela peut être interressant, mais ne mérite pas un déplacement spécial. On peut voir encore:
Le cimetierre français, l’église du sacré coeur et le petit musée.
Par contre Calcutta est indispensable pour toute personne soucieuse de connaître l’Inde et son centre culturel. C’est une ville attachante, beaucoup plus que Delhi ou Bombay.

Bonsoir,

je suis français mais originaire de l’inde et plus precisement de kolkata (calcutta) Je suis dêja sejourné plusieur fois à chandernagar (colonie françase) et il y encore une école qui rensigne la langue française et une centre culturelle et quelque maison piquement française et apart ça il n’y a rien Je part l’année prochaine à calcutta et si vous avez besoin alors vous pouvez me contacter à waltergeo2000@yahoo.fr

cdrt

Mr PAUL Gautam

En réponse à votre question : non, finalement, nous ne sommes pas allés à Chandernagor mais à Calcutta, oui.
Vous pouvez voir le compte-rendu de notre séjour là-bas en février 2014 sur mon blog :

Nous avons bien aimé cette ville et avons été conquis par l’Inde car nous y sommes retournés en 2015 et nous y retournerons sûrement bientôt…

Anne

Sujets suggérés

Services voyage