Bonjour,
Je suis perplexe quant au fait d’intégrer Marari Beach dans mon circuit au Kerala. D’un côté, je recherche un endroit tranquille au bord d’une belle plage pour souffler quelques jours après notre périple au nord et au Tamil Nadu, mais nous n’avons pas envie de nous retrouver dans une “usine à touristes” avec des grands hôtels qui longent la plage. Et j’ai peur que Marari beach, ce soit ça ! ou est-ce un endroit où l’on peut loger dans des bungalows, même sommaires, (on a l’habitude), pas chers et assez éloignés des autres établissements…Cela existe-t-il en Inde? Pouvez-vous me donner des renseignements à ce sujet ? Merci…
Bonjour,
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Je vous envoie des liens en MP où nous avons séjourné, car sur routard.com il y a une avalanche de pub. Le proprio loue de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. On a adoré le Kerala pour la beauté de sa nature. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l’aspect culturel, vaut mieux se rendre au Tamil Nadu, ne pas manquer par ex. le temple de Madurai d’une beauté incroyable.
Cdlt,
P
Concernant Marari Beach au Kerala, c’est une jolie plage. J’y étais la semaine passée.
C’est une plage quasi déserte, c’est grand, presque personne, pas d’hotels avec bugalows. D’ailleurs à ce que j’ai pu voir il n’y a qu’un seul hôtel le Marari Beach Hotel. De mémoire, je crois qu’il y a des petites guesthouse pas loin de la plage …
J’emmène des groupes pour des séjours dans le sud de l’Inde et l’on s’arrête toujours là après une nuit dans les backwater et avant de rejoindre Kotchi …
L’hôtel semble plutôt très bien, mais bien vérifier les périodes d’ouverture …
Merci à tous pour vos réponses
Ani
Bonsoir
Je serai intéressée par votre loueur de huttes, je recherche un coin tranquille en bord de mer.
Je vais partir au Kerala ; c’est une première/ je pars seule ; faire une cure ayurvédique entre le 20 février et le 15 mars 2014. J’ai fait quelques recherches et j’ai opté pour
Je ferai un commentaire pour ceux que ça peut intéresser ; lorsque je reviendrai.
Si quelqu’un a déjà testé, merci par avance de vos retours. Ou si quelqu’un y est au cours de cette période, on peut s’y rencontrer.
La semaine d’avant la cure entre le 11 et le 19 février / et ensuite après la cure, du 15 au 25 mars, je vais profiter de visiter dans le coin de Kochi (j’atterris à Cochin Airport)
Si des endroits vous ont plus et même émerveillés ou si des souvenirs de bonnes adresses (pour dormir, manger, visiter…) vous reviennent. Et encore si quelqu’un est dans le coin entre le 11 et le 19 février …… ou du 15 au 25 mars, on peut se retrouver autour d’un pot.
J’aimerai bien trouver un bon spot côté mer si c’est possible de se baigner… mais pas le rdv des hôtels touristiques, please.
Merci par avance de tous vos conseils et/ou suggestions.
Lisa
Bonsoir,
Nous avons séjourné à Marari Beach quelques jours à
www.marariarapakalbeach.com
Dans de petites huttes donnant directement sur la plage.
Cordialement
Paul
On y est a partir du 14 …
Bonjour
Si tu peux me donner tes adresses je suis preneuse
Aussi pour la houseboat
Merc mille fois d avance
Moi j’arrive le 11 février à l’aéroport de Cochin à 16h et je serai bien allée direct à la plage (50 kms semble-t-il de Cochin). Il faudra que je vois les transports possibles… je vais probablement y rester jusqu’au 14 ou 15 puis louer un petit bateau pour les canaux d’Allepy… je n’ai pas encore fixé vraiment mon programme juqu’au 20.
A vrai dire je suis en train de m’occuper des informations Visa et de ce que j’en vois c’est qu’il y a une part aléatoire énorme dans les réponses… Je vais peut-être directement aller à l’Ambassade, je suis sur Paris.
Des infos sur ce point pour les voyageurs récents ? Vaut-il mieux en ligne sur VFS ou en direct ? merci de vos conseils. Lisa
Si non je ne t aurais pas ecrit mes datesOn arrive le 14et le 15 ou 16 on ira a varkala
Pour les visas on va a l ambassade … De bxl
Bonjour,
Je prévois d’aller dans le kérala en avril.
Je suis moi aussi très intéressée par tous ces précieuses infos.
SVP, pouvez vous me les faire parvenir en MP ?
Par avance merci beaucoup.
Pétule
Bonjour,
Je n’arrive pas à localiser cet endroit sur la carte. Je suis à Cochin à partir du 11 fev. pour 4 nuits.
Merci de votre aide et aussi comment se rendre dans cet endroit depuis la ville.
Francoise
Nous y sommes allés en voiture à Marari Beach. Une fois sur place, vous pouvez appeler le proprètaire des hiuttes que je vous ai donné et peut-être il enverra quelqu’un pour vous chercher si la distance set raisonnable.
Cdlt,
Paul
Merci pour l’idée de demander un chauffeur … J’ai localisée l’endroit mais il semble que les résas sont nombreuses.
J’ai demandé une résa ce jour, j’attends une réponse - sinon je tél depuis Cochin pour redemander …
Bonjour donald
Peux tu me donner tes adresses comme propse en mp si tu preferes. As tu apprecie le house boat ?
Bonsoir cacahuète …
Moi je ne suis pas Donald mais latulipe92/Francoise …
Bonjour paul,
Pouvez vous me donner vos bonnes adresses si vous preferez en mp
Qu avez vous pense du houseboat ?
Merci !
Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner sur les tarifs pour une chambre double (sans AC)
est-il possible de prendre un petit déjeuner ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
je ne sais pas si vous êtes déjà au Kerala - Si vous passez à Marari Beach, allez loger chez Austin et Jasmine (Austin’s Beach Villa, http://marariaustinbeachvilla.com/) : une famille charmante, une gentillesse à toute épreuve et un emplacement imprenable - sous les cocotiers sur la plage. Pas de touristes, juste des pêcheurs et des enfants jouant au foot ou au crickett. Et le dîner est délicieux.
Bon séjour!
Flo10
bonjour,
Nous voilà revenus de notre beau séjour de 2 mois en Inde et nous avons séjourné à Marari Beach. C’était super, nous étions au " Marari Arapakal Beach Villa" chez Dominic tél : +91 9947440334 sur la plage de Mararikulam, un joli bungalow en dur avec salle de bain et jardin. Chambre double 2000 Rps avec petit déj inclus.
La plage de Marari est très belle, sauvage. Il n’y a qu’un seul petit resto sur la plage tenu par une dame et où nous prenions tous nos repas (sauf le petit déj qui se prend dans le jardin de Dominic). Ambiance inoubliable que ces dîners à la lueur d’une petite lampe sur la plage déserte… Vraiment un endroit magnifique, nous y sommes restés trois nuits ce qui nous a bien reposés après presque deux mois de périple indien. La mer est très bonne et pas dangereuse, pas du tout de complexes touristiques, seulement les pêcheurs et leurs barques… On a beaucoup aimé.
Ani
Bonjour,je pars en juillet aout et j’aimerai faire une cure panchakarma, pouvez vous me relater votre experience ?
Des conseils à me donner ? Du style la petite guest house sympa et pas cher ou le loueur de hutte ou autre … Je pense que je voyage dans le même etat d’esprit que toi à savoir pas de gros complexes touristiques !!!
Merci merci
Julie
bonsoir Donald
Nous partons ds qques jours en Inde pour un périple de 7 semaines (de Bangalore vers Goa en passant par Hampi puis kerala et tamil naddu)…ns penson faire 2 ou 3 j à Marari beach …pourriez vs nous donner vos tuyaux pour le guest house…ns sommes 4 .;je voudrais aussi rejoindre Maduray depuis varkala …train ou voiture avec chauffeur …? je crains qu’en bus ce ne soit bcp trop long …!!!
Merci pour vos conseils et avis …aprés l’Asie de l’est c’est notre premier voyage en Inde !!
bonne soirée
Nicole
Bonjour,
En fait nous sommes allées à Marari Beach, car nous avons effectué l’excursion incontournable des back waters à Allepey et Marari beach est à 10 km d’Allepey c vraiment un endroit très calme et très sympa nous avons logé au Marari Arapakal Beach villa (Mararikulam North, Alappuzha) guest adorable et très bien tenu. Il n’y a que deux chambres donc il est nécessaire de réserver à l’avance. Ne pas oublier de se munir du téléphone car l’endroit n’est pas tjs évident à trouver. Le guest est en bord de plage. Vraiment que du bonheur et surtout proche d’Allepey.
Concernant le trajet vers Madurai depuis Verkala, très pénible car long, bus confortable car siège inclinable, arrêt fréquent dans station de bus. Mais une fois sur place on n’y pense plus !!! Nous sommes parties à 8h de Trivandrum et sommes arrivées à 20 h à Madurai !!!
Le must a été Rameswaram
Bon voyage
Un grand merci pour ces infos qui vont nous être utiles …je pense qu’on peut retrouver le guest house sur Tripadvisor …pour le n° de telephone ? a moins qu’ils aient un site …je vais aller voir ça …
encore mercii
bonne journée
Nicole
Bonjour,
Pour Marari Beach nous étions: www.marariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa.
J
Bonjour,
Pour Marari Beach nous étions: www.marariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa.
Cdlt,
J
Bonjour,
Je peux savoir combien pour deux personnes, car nous sommes cinq adulte, possible de trouver assez facilement les huttes?
Bonjour,
Je prépare pour cet été à visiter pour une dizaine de jours, les villes sont:Alleppey(Alappuzha), Champakulam, Devikulam, Kannur, Kochi(cochin), Kovalam, Kumarakom, Kumily, Mararikulam, Munnar, Periyar, plage de Marari, Quilon(Kollam) Thekkady, Thiruvananthapuram, Trivandrum, Varkala.Pourriez- vous me donner votre conseil les villes à éviter et les villes à ajouter. Je vais prendre une voiture avec chauffeur de Pondicherry avez-vous connu des chauffeur avec voiture ou à Kerala. J’accepte recevoir par mail personnel ou on publique.
Merci
…un peu bcp
Bonsoir Maximin
Nous avons passé 2 mois en Inde du sud(janvier et février
au départ de Bangalore …voiture avec chauffeur durant 4 jours (sravanabelagola, Belur ,halebid et Hampi superbe ) puis train pour gagner la côte et à partir de Goa
ns sommes restés régulièrement 3 à 5 jours dans chaque étape :Calangute …Gokarna…Fort Cochin, Allepey( de là nous avs passé 2 journées (en aller retour avec taxi) à Marari beach 2015 ) jolie plage quasi déserte bien sympa
et avs aussi profité de faire une journée entière ds les back waters …avec un petit bateau ,plus sympa que les gros house boat car ils peuvent s’infiltrer ds les petits canaux et faire découvrir la vie dans les petits villages …et en plus ns avs été invités par le batelier au petit déjeuner avt le départ et diner au retour préparé par sa femme …;
ensuite Munnar … 2 nuits (en voiture avc chauffeur…toujours la même agence : Moksha …avs fais un trek ds les plantations … et sommes redescendus sur la côte pour qques j à Varkala …très agréable …de là il est facile de se balader aux alentours avec soit un taxi pour les distances plus longues soit un rick shaw nous avs ensuite rejoins Madurai en taxi et continuer notre itinéraire
Je pense que vous devez éliminer certaines villes …c’est trop en 17 jours …il vaut mieux en voir moins et rester un peu dans les étapes choisies et se détendre …aller à la rencontre des gens …faire les visites qui s’imposent dans le coin …Nous avons bcp aimé Fort Cochin …belle ambiance …Allepey pour les back waters Varkaka pour ses falaise et sa plage en contre bas …Calangute aussi a Goa et ses babas cools ou Anjuna et son super marché du mercredi …et si vous atterrissez à Bangalore ne manquez pas Hampi …c’est magique !
n’hésitez pas à me demander des renseignements … bonne préparation
Nicole
Bonjour,
je pense en effet, comme d’autres te l’ont déjà dit, que ton programme est trop chargé. Nous avons passé une quinzaine de jours au Kerala en mars 2014 et je te propose de lire mon compte-rendu sur mon blog:
Anne
Bonjour,
Avez-vous des infos sur www.marariarapakalbeach, chez Dominik?
Peut-on louer des bungalows sympas sur la plage et à quel prix ?
J’ai du mal à le joindre. J’y serai en août, pleut il bcp ?
Bonjour,
En 2014, nous avions payé 2000 rps pour un bungalow pour deux avec petit déjeuner.
Je crois en effet qu’il est difficile de joindre Dominik car là-bas, c’est plutôt sommaire au niveau informatique et je ne sais pas si les connexions fonctionnent très bien.
Perso, nous étions allés voir depuis Allepey en tuk-tuk et nous avions réservé directement sur place. Pour ce qui est de la pluie, je ne sais pas car nous y étions en mars mais je crois bien qu’en août, il pleut beaucoup au Kerala.
Tu trouveras mon récit de voyage ici :
bonjour
je me demandais comment c etait passé votre cure?? si vous aviez eu des retours sur cet endroits? et tout le toutime
merci
Bonjour, je serais enchantée d’avoir vos adresses et les endroits où vous avez voyagé dans cette région.
J’aimerais vraiment un voyage relax de 9 jours car je suis avec mes enfants (vacances de Pâques en Avril), je me pensais justement à Mummar, aux backwaters, à Marari et à cochin mais c’est peut-être un petit peu long. … (on supprimerait peut-etre Cochin que je connais déjà mais c’est plus fatiguant pour les enfants)
Nous allons d’abord voir les temples d’ellora et ajanta avant le kerala.
Merci pour vos conseils
Bonsoir,
je pense que vous devez atterrir à Mumbai si vous voulez visiter Ellora et Ajanta… mais je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des distances car vouloir faire ça ET aller au Kerala EN SEULEMENT NEUF JOURS, et avec des enfants !!!
Déjà, pour visiter Ellora, il faut d’abord vous rendre à Aurangabad,et y aller à partir de cette ville… ainsi que pour Ajanta qui est située à une centaine de kms d’Aurangabad…
Ensuite, il vous faudra revenir à Mumbai et prendre un avion jusqu’à Kochi (par la route, c’est très loin), ensuite vous continuez sur Munnar et finissez à Marari beach avant de reprendre l’avion à Kochi… Il va falloir courir… je ne sais pas si en si peu de temps, il ne vaudrait pas mieux faire Mumbai, Aurangabad, ellora, Ajanta puis finir votre séjour à Goa ? de plus, je ne sais pas quel moyen de transport vous envisagez…
Tous les détails de mes voyages en Inde (en 2014 et 2015) ici :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Hello Ani54, j’hésite entre Marari Beach et Arthunkal Beach - plus au nord, que me conseillez-vous ? J’y vais mi-mars
Merci !!!
Bonjour, pouvez vous svp me donner les contacts des huttes sur la place…bien amicalement