Que penser de Pointe-à-Pitre

Forum Guadeloupe

Bonjour

Je suis en train de préparer mon voyage de 3 semaines en Guadeloupe en décembre et j’ai lu pas mal de chose négative sur Pointe à pitre, notamment que ce n’est pas une ville très intéressante du point de vue touristique est-ce exact? D’autre part connaissez-vous un loueur fiable de voiture en Guadeloupe et est-ce vrai qu’il vaut mieux éviter les voitures bas de caisse à cause du relief surtout en basse-terre ?

Bonjour Sebou_116,

Il y a toujours beaucoup de choses que l’on peut dire d’un endroit, tout dépend qui le dit, donc à prendre un esprit critique.
ceci étant, il est vrai que de façon générale la plupart des lieux à visiter en Guadeloupe sont en dehors de Pointe-à-Pitre. Toutefois ça reste très limité mais on peut y visiter les lieux suivants:

-> Le musée Schoelcher
-> Le marché aux épices
-> Le marché aux poissons
-> L’aquarium de la Guadeloupe
-> La Marina de pointe-à-pitre, qui est le lieu d’arrivée de la fameuse route du Rhum.
Après, c’est comme dans toute grandes villes, il y a des quartiers qu’il vaut mieux éviter le soir, et cela n’est pas propre à la Guadeloupe, même en métropole c’est le cas.

Pour le reste de ce qu’il faut visiter en Guadeloupe, voici le lien de mon blog ou vous aurez un maximum d’infos et de détails.
N’hésitez pas à laisser des commentaires

Bon voyage,
ThibGwada

Sujets suggérés

Services voyage