Bonjour à toutes et tous
Nous allons descendre en Provence dans la commune de Aups 83630.
Alors une question me titille (pour celles et ceux qui y ont déjà été que pouvez-vous me donner votre opignon !! âge 65 ans !! de ce qui beau et vaut vraiment le déplacement dans les alentours
rayon de 100 kilomètres.
Et peut être pour les habitués de ces régions les arnaques à éviter.
C’est peut être beaucoup demander mais bon ! La dernière fois que je suis aller en vacance et en Provence cela remonte à !! 33 ans !!Merci
Là je demande peut être beaucoup mais y a-t-il moyen de capter les émissions TV avec un vieux TV portatif ??
Bonjour.
Voici quelques suggestions de visites :
- Les gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix
- Les abbayes du Thoronet et de La Celle
- La cascade de Sillans-la-Cascade
- Les villages de Cotignac, Bargème, Fayence, Tourtour, Moustiers-Sainte-Marie
- La basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (troisième tombeau de la chrétienté, qui abrite les reliques de Marie-Madeleine)
- Grimaud, Port-Grimaud, Saint-Tropez
Je vous souhaite de bonnes vacances en Provence.
Tous simplement merci de votre gentillesse Toulonnais
Voici au moins un point de recherche avant que nous nous lancions dans l’aventure.
Bob
Habitant Régusse (chambres d’hôtes, 10 km d’Aups), je vous conseille aussi la visite de Tourtour, un village dans le ciel, Régusse avec ses moulins. Il ne faut pas oublier les gorges du Verdon au départ d’Aiguines, avec une vue splendide sur le lac de Ste Croix, les villages de Bauduen, de Ste Croix de Verdon, Les Salles sur Verdon. Sans oublier les basses gorges du Verdon, pittoresques. Possibilité d’effectuer beaucoup de randonnées, de visiter certains sites du parc régional du Verdon avec un guide (petites balades sympa), le musée de la préhistoire à Quison (± 20 km d’Aups).
A aups, en direction de Tourtour, vous pourrez également visiter le musée de Faycod, sculptures en plein air.
Les activités et visites ne manquent pas … on peut y passer des mois !
Bonjour !!!
Je pense que les gorges du verdon valent le detour .
Regardez sur google pour + de renseignements
A bientot
Cyrielle
bonjour,
je suis descendue avec ma p’tite famille au “camping des près” à Aups (83), malgré que c’est une très belle région, je vous déconseille ce campings, l’accueil n’y est pas favorable du tout, je dirais même que les propriétaires ne connaissent pas le relationel.Le règlement intérieur est hyper strict, quelque points :
- piscine ouverte de 10h/12h30 - 14h/18h vous pouvez juste nager, pas de plongeon et tout autre activité aquatique sauf nager, avec des enfants en bas âge c’est super il stagne dans l’eau !!! donc quand vous arrivez de vos escurssion inutile de croire que vous allez faire un saut dans la piscine, elle est fermée mdr !!!
- aucune animation la journée, ainsi que le soir aussi bien pour les enfants, ados et adultes !!!
- La réception ferme à 20h donc le bar évidement aussi.
- de plus si vous posez une questions quelconques, on vous réponds "JE NE SAIS PAS " d’un ton très peu agréable!!!
- Ceux qui loue un mobilhome faites le ménage car sinon il vous encaisse la caution, chose que nous avons fait et qui n’a pas plus… pourquoi car justement ils n’ont pas pu encaisser cette caution qui est quand même de 50€.
et pour clôturer ce séjour, après état des lieux du mobilhome, nous avons voulu profiter de cette belle journée chez ma belle soeur qui elle était en tente, on nous viré du camping comme des mal propre ou alors il fallait qu’on paye la journée visiteur.
Ma semaine m’est revenue et je tiens quand même à vous le signaler à 840€ de location + un emplacement tente 2 places.
Voilà avis à ceux qui voudrait louer sur Aups, éviter le “campings des près”.
Par contre la région est superbe heureusement lol !!!
Cordialement à tous
Je suis au camping les près a Aups depuis un mois, les propriétaires sont discret et sympa…pas facile de gérer un camping avec des personnes pas toujours disciplinés et correct, une discipline…normal !! Pour ma part j’en suis ravie, mes voisins en ce moment,Anglais,Allemand,Suisse, Hollandais…des Lyonnais, Marseillais et toutes ses personnes sont ravies d’être au calme et en bonne harmonie.Il existe des camping ou on peut faire la foire jusqu’à 2 h de la nuit…les endroits ne manquent pas, ou les enfants vont a la piscine avec leur slip sous le maillot de bain qu’ils ont trainés toute la journée…du vécu…donc désolée chacun son point de vue
ou comment se faire passer pour une vacanciere pour defendre sa petite entreprise !
Pathetique
certes des personnes passent leurs temps a nuire sous des noms d’emprunt style Mouloud, quinquin et autres
Je ne fais pas la pub pour soit disant mon camping, je suis reellement une vacancière et je confirme que le camping les près a Aups est un endroit que je recommande malgré les nuisances de personnes mal attentionnés
Je constate juste en regardant vos interventions sur les forums du routard qu’elles ont comme seul et unique objet que d’encenser ce camping .
Quand a tous ces Anglais,Allemand,Suisse, Hollandais …un 17 novembre ???
Maintenant , a chacun de juger !