Bonjour,
Nous partons en juillet au Sri Lanka, même si je sais que ce n’est pas la meilleure saison…
Nous serons 2 semaines sur place;
Nous pensons faire cet itinéraire … qu’en pensez vous? et quelles activités programmer et à quel moment ?
Merci pour toutes vos idées …
J1 : nuit à Sigiriya
J2 : nuit à Anuradhapura
J3/4/5: nuits à Trincomalee
J6 et J7 : nuit à Sigiriya
J8 :nuit à Kandy
J9: nuit à Nuwara elliya
J10: nuit à Ella
J11 J12 J13: nuit à Mirissa
J14 et J15 : nuit à Galle
oliou2
bonjour,
pourquoi commencer par Sigiriya alors que vous y revenez qq jours après ? commencez direct par anuradhapura.
comment comptez vous vous déplacer ? vous ne semblez pas tenir compte des temps de transport ou du temps nécessaire sur place.
titi.593
Anuradhapura n’est pas encore plus loin de l’aéroport que Sigiriya ?
On se déplace avec un chauffeur jusqu’à Mirissa normalement
Je ne me rends pas bien compte à mon avis …
Vous feriez comment du coup ?
bijoucalade4
Le mieux c’est peut-être de voir avec votre chauffeur guide ce qui lui parait le plus judicieux, compte tenu qu’on passe des heures sur la route! Certes en atterrissant à Colombo, il faut compter encore 4 h pour Anuradhapura, mais du coup vous évitez plusieurs heures d’aller retour plus tard C’est ce que nous avons fait, si notre itinéraire peut vous aider,
2 nuits à Anuradhapura, 2 à Sigiriya, 2 a Kandy, 1 à Nuwara Eliya, 1 à Ella, 1 à Udawalawe ( nous étions sur place pour le safari tôt le matin), 1 à Galle ( j’ai beaucoup aimé, je serais bien restée 1 jour de plus), 3 a Mirissa.
Bien cordialement, Brigitte
titi.595
merci pour vos réponses… j’ai un peu modifié mon itinéraire fonction de vos remarques …pouvez vous me dire si c’est mieux ??
1 nuit à Anuradhapura
4 nuits à Sygiriya
1 nuit à Kandy
1 nuit à Nuwara Eliya
2 nuits à Ella
2 nuits à Arungam bay
2 nuits à Mirissa
1 nuit à Galle
bijoucalade6
oui ça me parait bien, sauf si vous atterissez à Colombo le soir + 4h de route , une première nuit et visite le lendemain du site, une deuxième nuit et vous partez pour Sigiriya.
Vous devriez soumettre votre itinéraire et vos nuits au guide, il vous confirmera avant de réserver vos hôtels. Mais votre projet me parait bien!
J’ai déjà la nostalgie de ce beau pays!
Bonne soirée!
titi.597
on aterrit à 11H du mat normalement
bijoucalade8
Ah ok donc vous serez là bas dans l’après midi, mais trop tard pour visiter le site Vous le ferez le matin et prendrez donc la route dans l’après midi, oui à vous de voir. Nous avons atteris à 18h, diner à Colombo, puis pris la route, on est arrivés à 1h du matin à l’hôtel un peu crevés, et nous avons levé le camp à 10h le lendemain pour visiter le site et les 3 collines à Mihintale.
Oh de toute façon on oublie la fatigue, tant on a envie de tout voir!
Bonne soirée!