Bonjour à tous !
Nous
avons (des amis et ma copine, moyenne d’âge de 23 ans) un projet de vacances principalement en
Autiche. L’idée serait de parcourir un morceau de Bavière, de s’attarder
un peu plus sur le Tyrol (Nord et Sud) et de traverser l’Autriche
jusque Vienne. Après lectures sur Internet et dans le Routard, j’ai
concocté l’itinéraire suivant :
J1 : arrivée à Munich (au soir) depuis la Belgique
J2 : traversée de la Bavière, arrêt au château “Neuschwanstein” puis traversée express du Tyrol jusque Bolzano
J3
: départ pour la Grande Route Panoramique des Dolomites, arrêts
(téléphériques, …) selon le guide Michelin (oups !) et arrivée à Cortina
d’Ampezzo
J4 : via ferrata dans les alentours de Cortina
J5 : Départ de Cortina, remontée vers Zell Am See et descente vers Graz
J6 : visite de Graz, départ au soir pour Vienne
J7 : visite de Vienne
J8 : visite de Vienne
J9 : visite de Vienne
J10 : départ pour Salzburg et arrêts dans la vallée du Danube
J11 : visite de Salzburg
J12 : activité sportive à Salzburg (rafting ?)
J13 : retour vers la Belgique avec arrêt à Stuttgart et son musée Mercedes
Les objectifs de ce voyage sont la découverte de paysages grandioses, de natures, d’activités plutôt sportives (par opposition à la plage) et enfin la variation (Bavière, Tyrol, Dolomites et Vienne) !
Avez-vous des suggestions ? Etes-vous déjà passés par là ? Des idées de restos ou d’activité ?
Merci !
isabella_w2
Bonjour,
pour bien visiter la ville de Graz et Salzbourg je vous conseille 2 jours (donc toujours un nuit dans les villes - si non il serait trop juste à mon avis) Si vous aimez le paysage je resterai aussi une journée dans la région Wachau avant vous allez à Salzbourg. Concernant le rafting dans la province de Salzbourg, vous trouverez des renseignement sur: http://www.salzburgerland.com/en/baden/wasser-action.html
Aussi le trajet depuis Cortina, Zell am See jusqu’au Graz dans une jour il me semble trop juste au niveau de la distance
Pour calculer la route il y a une bonne site: www.viamichelin.fr (par example la distance entre Zell am See et Graz sont environ 300 km!)
Bonne journée
Isabelle
miriamknapp3
Sans musées on a assez rapidement fait le tour, donc une petite journée peut suffire - sauf si vous voulez visiter le musée plein air de Stübing (anciennes fermes de toute l’Autriche) qui vaut bien une bonne demi-journée (près de Graz et de l’Autoroute). Pour une nuit dans la Wachau je vous suggère Krems une jolie petite ville de “l’autre” coté du Danube mais avec un pont.Vous pourriez rester au nord du Danube jusqu’à Melk où vous trouverez un autre pont ou - si ca vous fait plaisir - traverser le fleuve entre les deux avec un mini-ferry qui peut quand meme transporter quelques voitures.
Anonyme4
Merci pour vos deux réponses.
En effet, le but premier de ce voyage est de s’acclimater des villes traversées sans pour autant visiter chaque musée.
Je prends note des renseignements pour rafting.
J’ai maintenant conscience que le trajet de Cortina jusque Graz en passant par Zell am See est long. J’ai deux jours pour réaliser ce trajet, que me proposez-vous ?
Anonyme5
Merci pour vos deux réponses.
Malheureusement, nous n’aurons qu’une journée pour ralier Vienne à Salzbourg. Quelles villes proposez-vous comme arrêt obligatoire sur l’itinéraire ? Krems semble très attractive.
miriamknapp6
Pour aller à Krems c’est quand meme un détour - Melk est assez près de l’autoroute. Si vous préférez quand meme Krems ne retournez pas sur l’autoroute A1 mais utilisez la route Krems-Vienne au nord du Danube, c’est assez rapide aussi.
isabella_w7
Bonjour,
si vou passez par Lienz, Villach et Klagenfurt, le trajet entre Cortina jusqu’au Graz il vous faut environ 5 heures - je vous propose au lieu de Zell am See de faire plûtot un arret à Klagenfurt, au capital de la Carinthie qui se trouve sur votre route
Bonne journée
Isabella
miriamknapp8
sur la route proposée par Isabella je vous conseillerais un arret à Lienz (chateau avec musée de peinture); ou - pour les enfants - Minimundus au bord de Klagenfurt - des modèles de beaucoup de monuments célèbres de tout le monde. www.minimundus.at