Je suis nouveau sur le forum ; je sollicite vos conseils au sujet de l’itinéraire que ma copine et moi avons imaginé pour un voyage en Sicile. Nous nous sommes inspirés des diverses discussions mais nous souhaiterions avoir votre avis final pour profiter pleinement du séjour.
Nous arrivons à l’aéroport de Catania le samedi 27 août à 15h et repartons le mercredi 07 septembre à 20h - soit 11 nuits, 12 jours.
L’itinéraire que nous avons prévu est le suivant :
jour 1 -> récupération de la voiture de location à l’aéroport vers 16h + visite de Catania (nuit à Catania)
jour 2 (départ le matin) -> Ortigia + Siracusa (nuit à Siracusa)
jour 3 -> Siracusa + Noto (nuit à Noto)
jour 4 (départ le matin) -> Scicli + Modica (nuit à Modica)
jour 5 -> Ragusa + départ pour Agrigento (nuit à Agrigento)
jours 6 et 7 -> Agrigento + la vallée des temples (nuits à Agrigento)
jour 8 (départ le matin) -> Caltagirone + Piazza Armerina (nuit à Piazza Armerina)
jour 9 (départ le matin) -> Etna (nuit aux alentours)
jour 10 (départ le matin) -> Gorges de l’Alcanta (nuit à Giardini Naxos)
jour 11 -> Taormina + Giardini Naxos (nuit à Giardini Naxos)
jour 12 -> Acireale + restitution de la voiture de location à l’aéroport de Catania vers 17h pour
Cet itinéraire vous parait-il adapté ou trop chargé ?
Nous vous remercions d’avance.
Bonne soirée !
calolu2
Bonjour
Pourquoi ne pas commencer par le haut. Rester 3-4 nuits à Acireale, déscendre sur Agrigente, puis Piazza-Catalgirone-Ragusa et terminer par Syracuse
Vous pourriez faire Catania un jour ainsi vous pourriez faire le “marché aux poissons”, voir sur le forum le parking (pratique) à Catane, donné par LP65.
Voir aussi des logts donnés récemment par Marlagui avec le nbre de jours.
Bonnes vacances.
Anonyme3
Bonsoir,
Je vous remercie d’avoir répondu si rapidement !
Je n’avais pas pensé à procéder dans ce sens pour profiter du marché aux poissons de Catania.
Suite à vos conseils, j’ai aussi regardé les différentes discussions animées par “LP65” et “Marlagui”.
Je vais peaufiner l’itinéraire dans ce sens.
Bonne soirée,
Jérémy
lp654
Bonsoir,
Si je peux me permettre quelques remarques, je dirais que le 1er soir, perso, j’irai directement à Syracuse/Ortigie vu que vous arrivez assez tôt dans la journée et que vous y seriez en moins d’1h.
Pour le reste, le parcours me paraît bien mais je trouve que 3 nuits à Agrigento c’est beaucoup, moi une seule (ou 2 à la limite) m’aurait suffit (visite d’agrigento le soir de l’arrivée, la matinée pour les temples et l’aprem à la scala dei turchi par exemple). ça vous libèrerait de pas mal de nuits que vous pourriez rajouter ailleurs (comme par exemple à Noto, superbe ville).
Et si vous logiez du côté de Acireale par exemple, vous seriez près de tout (Etna, Taormina, Giardini Naxos) et vous n’aurez pas à changer de logement tous les soirs (d’autant plus qu’à Taormina les logements sont nettement plus chers qu’ailleurs car la ville est beaucoup plus touristique). Qu’en pensez-vous ?
calolu5
Bonjour,
ne prenant pas les grands axes, on fait l’intérieur le matin, et faire les kms l’a.midi. pour ce qui est de :
Acireale-Agrigente, passer par Agira (mon rêve tombé dans le lac), arrêt à Enna… Agrigente.
puis Riesi, Mazzarino, Piazza…Nous avions tt de même mis 2h30 Piazza-alentour Naro, aucun arrêt, avec un gps qui perdait la tête.
En allant sur Syracuse, s’arrêter à Noto, et terminer la visite de Syracuse le matin du départ.
Cdlt
…
enitram6
Bonjour,
Un peu charge…mais par exemple 1 nuit a Siracusa est peu. De Siracusa a Noto 30 minutes donc preferable rester a Siracusa. " nuits a Agrigente c est beaucoup . Souvent on fait les gorges de l Alcantara l aprem et le matin l Etna.
Mais bien sur a vous de juger
Enitram villa trinacria Siracusa
Anonyme7
Bonjour à tous,
Je m’excuse pour la réponse tardive.
Malheureusement, nous ne pourrons pas partir aux dates prévues (du 27 août au 07 septembre) pour raisons professionnelles…
Nous devons donc repousser notre voyage à l’année prochaine sans faute. Nous poserons nos vacances fin mai / début juin car les journées seront plus longues et la chaleur moins pesante.
Je vous remercie pour vos conseils ; ils vont nous permettre de peaufiner le programme d’ici là pour profiter un maximum !
Je posterai sûrement un message sur cette conversation - ou une autre - au moment voulu.
Bon week-end à tous,
Jérémy
enitram8
Bonjour,
Dommage mais seulement partie remise.
Alors pour Agrigente 2 nuits suffisent car la vallee se fait en 3/4h et puis direction scala dei turchi vers la mer magnifique
Par contre pour la villa del casale il faut plus de temps.
Si besoin l’an prochain vous pouvez me contacter en message prive j habite Siracusa depuis pas mal d annees mais fais toujours du tourisme car il y a toujours quelque chose d autre a decouvrir en Sicile.
Enitram de Villa Trinacria
1 « J'aime »
aminalie9
Bonjour!
meme si le poste date de plusieurs années je tente ma chance, j’ai 11 jours de prévus en Sicile debut septembre 2024, arrivée a l’aéroport de Catane et logement sur Siracusa.
Que me conseillez vous a faire du coté Est de l’île et sera t’il possible de faire un peu l’Ouest notamment Palerme qui est a l’opposé sans perdre trop de temps et devoir y passer la nuit ayant déjà une location, merci d’avance de votre retour, Amélie.