Bonjour que pensez-vous de TPL Narbonne accessoires saint Alban 31 pour ma part je suis très déçu de l’accueil du Sav sur un véhicule neuf . A chaque fois c’est la faute du constructeur de la marque mais jamais de la leur malgré des malfaçons grossières. A vous de vous exprimer !
évitez tous les TPL = SODEV=narbonne accessoirs= Famille MASSE .Voir forum cherche avocats vous trouverez votre réponse
Service après vente absolument déplorable à Saint Alban et aussi à Castelnaudary. Plusieurs demandes de dépannages en pièces détachées avec maintes relances et jamais de réponse.
Travail de pose de matériel déplorable, ce sont de petits bricoleurs!!!
N’achetez surtout pas votre camping car chez TPL et Narbonne Accessoires, aucun suivi sérieux. Après la vente c’est débrouille toi tout seul. Ils en ont vraiment rien à faire de tes soucis!!!
Il y a pas mal de temps, j’ai acheté et fait monter un panneau solaire chez TPL St Alban. J’ai été très satisfait de la qualité du résultat.
Una autre fois, j’y suis revenu pour une réparation de carrosserie (hors assurance) mais je n’ai pas donné suite parce qu’ils voulaient changer le panneau. Un petit carossier m’a rattrapé le truc proprement à l’epoxy.
Depuis, j’ai trouvé un SAV plus proche mais je n’attends jamais de miracle. Il faut toujours être prudent et faire jouer la concurrence. C’est vrai autant pour l(automobile que pour le camping car
C’est sur que statistiquement, on trouvera toujours des problèmes chez tous les SAV et toutes les marques de France. TPL n’est pas plus mauvais ou meilleur qu’un autre. Ce qui est sur, c’est que c’est un gros concessionnaire / SAV sur Toulouse depuis longtemps.
Bonjour valmy31
Je connais TPL St Alban , je m’y rends de temps à autre pour un accessoire au magasin .
C’est la plus grosse concession de Toulouse avec Loisireo Muret que je connais aussi .
Il faut éviter autant que possible d’aller se faire dépanner dans un " gros garage " car c’est une usine et le mot est approprié . Mais pas seulement , car en dehors du fait que nous sommes des numéros , tout dépend aussi de la compétence des employés de l’atelier et le chef compte beaucoup .
Quand à la carrosserie il y a longtemps que ces garages ne veulent plus s’embêter à réparer la tolerie , surtout l’alu :
on change la tôle chez eux obligatoirement .
J’ai eu un sinistre grêle en 2016 , et je suis allé chez Hexagone , un carrossier pour camping cars exclusivement , situé juste derrière TPL St Alban .
Je vous le recommande donc .
Bon travail , et le patron est d’une gentillesse rare et arrangeant .
Bon vent à tous
Christian
Je livre ici mon expérience du SAV de TPL Saint Alban : J’ai acheté chez eux un camping car neuf Fleurette en juillet 2020.
Tous les essais ne sont pas réalisés à la livraison car dès ma première sortie le frigo ne fonctionnait pas sur batterie. J’ai laissé le CC une journée pour le faire réparer ce qui a été fait.
A la sortie d’après le frigo est à nouveau en panne intermittente puis en panne totale sur gaz. Donc retour chez TPL. Après une demi journée de recherche de panne (3 techniciens sur le coup!) une carte électronique est incriminée mais on ne sait pas si c’est celle qui avait été remplacée lors de la première intervention ! 3 semaines de délai me sont annoncées pour avoir cette pièce.
1 mois plus tard sans nouvelles, je téléphone et ils s’apercoivent qu’ils n’ont pas commandé la pièce!!! Je suis un peu en colère et je leur transmet une photo de la plaque d’identification du frigo qui leur est nécessaire pour passer commande car ils ne l’avaient pas prise… Je reçois le jour même par mail des excuses et confirmation de la commande avec 1 à 2semaines de délai.
3 semaines plus tard Sans nouvelles et pas de réponse non plus à mon mail de relance, je téléphone et faute de mieux je suis mis en relation avec le magasinier qui m’annonce n’avoir aucune trace de cette commande. Cette fois c’est à se cogner la tête contre le mur ! Evidemment, il est impossible d’avoir un responsable au téléphone!
Je m’arrête là parce que j’en suis là mais je ne compte pas en rester là même si je suis un peu LAS de si peu de considération du client et de la faible compétence du SAV du plus important concessionnaire de CC de TOULOUSE
Mettez vous à la place de ces marchants de camping-cars, ils voient défiler chez eux des gens qui dépensent des dizaines de milliers d’€ pour acheter le joli camping-car rutilant qui gît sur le parking … si vous ne savez ce que vous achetez, eux savent ce qu’ils vendent.
Et d’après une info radio récente, il y aurait un bond de + 20% d’achats de camping-cars (neufs et occases) à cause de la crise Covid et des confinements successifs. Un reportage chez Pilote a montré que les chaines de fabrication étaient débordées
Donc la qualité ne risque pas de s’amiorer, et les SAV non plus…
Bonsoir Fomec ttes et ts
Et surtout pas hélas à Tournon/Rhône, oû sont fabriquées les 2 pires marques de Trigano
Vous avez deviné ?
Christian
J’avais un problème avec le marche-pied automatique de mon fourgon (il ne rentrait plus). Je suis passé sans rendez-vous à la concession TPL de Toulouse Saint-Alban et j’ai été pris en charge immédiatement ; et le marche-pied a été réparé bien sûr. Je suis donc très satisfait pour ma première visite au SAV.
Je partage votre opinion; j’ai acheté un CC neuf en mars 2022, il est plein de malfaçons, manque de connaissance du GPS donc non acceptable. Suite aux demandes de rdv au SAV Il est donné un délai de 4 semaines. Mes courriers recommandés reste sans réponse !
Bonjour bemi ttes et ts
Vous n’êtes pas le 1°et ne serez pas le dernier.
C’est la plus grosse concession de Toulouse avec Loisireo à Muret.
Si en plus vous voulez être dépanné au printemps , comme en ce moment, le délai est souvent d’un mois c’est vrai.
Je connais bien ces 2 concessions, j’habite l’Ariège.
Tant que faire se peut, il vaut mieux réparer soi-même, mais quand cest plus grave…
Les concessionnaires rejettent la faute sur les constructeurs c’est de bonne guerre.
Ils sont là d’abord pour vendre, pour ne pas dire exclusivement.
Il faut se battre, LAR, aller sur place, demander à voir le directeur, prendre RDV, revenir tant que vous n’avez pas obtenu satisfaction , bref les embêter jusqu’à la résolution.
C’est un travaail de longue haleine.
Quelqu’un a dit il y a quelque temps ici, si tu veux te lancer dans le CC aujourd’hui et que te ne sais pas bricoler, c’est pas la peine abandonne ce genre de loisir.
J’adhère assez à cette idée, ça va te gâcher la vie, et je n’exagère pas.
Bon vent
Christian