Que pensez-vous de US AIRWAYS?

Forum Floride

Bonjour à tous,

Nous partons en Floride fin février et nous n’avons toujours pas réservé l’avion! Nous avons trouvé un prix très intéresant avec la compagnie US AIrways (360 Eur). Néanmoins nous avons lu beaucoup d’avis négatifs sur cette compagnie donc nous avons un peu peur…

Pouvez vous me donner votre avis sur cette compagnie?

Nous sommes déjà allés plusieurs fois aux EU et nous sommes toujours partis avec Delta et nous avons toujours été satisfaits (exceptés quelques retards…). Pour nos dates de départ le vol est à 565 Eur, 200 Eur plus cher qu’avec US Airways, donc nous hésitons!

Un grand merci d’avance à tous pour vos réponses!

Isa

bonjour,

us airways …jamais utilisé…mais à 360 euros/personne!!!

  1. il faut voir les horaires
  2. les stops aux usa( ou autre Allemagne?), les correspondances…
  3. si votre séjour est court ou assez long pour vous permettre qqs désagréments.
  4. des avis négatifs , vous en trouverez sur toutes les compagnies!!!
  5. si vous êtes à pls , 400, 600 ou 800 euros en moins ça peut faire réfléchir!

Perso , je vérifierais les horaires avec correspondances inférieures à 2h…immigration US…j’éviterais…
Puis le type d’avion utilisé…quant aux repas à bord; Delta ou Us airways…bof!!!..
Des retard: il peut y en avoir sur toutes les compagnies …certes sur certaines avec des fréquences moindre!!

Merci ces infos!

Pour ce qui est des temps de correspondance, c’est OK.

Les avions je pense que ce sont les même qu’avec Delta.

Ce qui nous inquiète le plus ce sont les pertes de bagages. J’ai lu qu’avec cette compagnie il y en avait énormément… Quelqu’un a t-il un avis à ce sujet?

Je m’inquiète un peu car cette compagnie a des prix largement inférieurs à ceux pratiqués par toutes les autres compagnies…

Un grand merci d’avance

Isa

bj,

tu parles de pertes de bagages ou de retard d’acheminement ?

les pertes sont rares ( ou alors vols!!!)
Faut voir par quel aéroport tu dois transiter!!!

Je parle de perte de bagages. J’ai lu que c’était relativment fréquent avec cette compagnie.

L’escale se fait à Philadelphie

Merci!

Isa

bonsoir,

C’"est vrai que j’ai lu cette info l’an dernier et que j’avais un super plan avec US airways au départ de francfort to orlando avec stop phila ( leur plate forme usa) et apres tous ces avis défavorables ( pertes bagages et surtout retard et pas de correspondance!!) …j’ai pris American airlines par madrid sur miami…pas de perte bagages mais des retards!!!

salut
j’habite en floride depuis 1 an et je suis rentree plusieurs fois en france entre temps. J’ai eu l’occasion de prendre US Airways (avec escale a philadelphie)en decembre dernier, et je n’ai eu aucun probleme de perte de bagage. Il y a eu du retard mais c’etait du aux intemperies a Philadelphie. Sinon le vol a ete agreable, on a chacun son ptit ecran tele avec choix de films, langues, musique… Ils font payer les casques audio 3$/3euros mais tu peux emmener le tien.
Plusieurs amis sont venus me voir (3 differentes dates avec US Airways pour les 3), aucun n’a eu de probleme de bagage. I
Je te conseille de choisir un vol avec une escale d’au moins 2h car pour passer l’immigration + la securite ca peut prendre du temps!
J’etais egalement reticente quand j’ai pris mes billets la premiere fois avec US Airways car ils ont vraiment les prix les + bas qqfois, ca peut paraitre louche, mais n’hesite pas a ce prix!!

En esperant t’avoir aide!
Claire.

Jai voyage 1 fois avec cette compagnie, l’annee derniere, et c 'est bien la derniere fois que je mettrai les pieds dedans.
Repas limite mangeable, personnel 50ans de moyenne d’age, fatigue et pas agreable.
Films nuls, retard de bagages, retard de vol. Mais bon je n’avais pas paye cher…

Bonjour
Nous sommes partis à 7 (avec 2 enfants) sur U S Airways, jusqu’à PHILADELPHIE puis ORLANDO, rien à redire, attention pas de repas sur le vol intérieur (une boisson et un sachet de cacahuettes).
Bon voyage.

Nous venons de revenir d’un voyage en Floride ce samedi 18/07/2009 et voici notre appréciation sur cette compagnie Low Cost. En ce qui concerne le prix, l’état de l’avion et la ponctualité rien à redire. En ce qui concerne le repas du déjeuner celui-ci était correct. Quand au souper nous n’y avons pas eu droit à cause des turbulences…Seule la première partie de l’avion a eu droit au repas…INCROYABLE !!! Quand au retour le souper était correct mais le petit déjeuner un simple petit pain au chocolat avec du café. Tant qu’à l’aller et qu’au retour, les hôtesses n’ont pas prétendu couper l’air conditionné de la partie arrière de l’avion. Il faisait glacial…Nous sommes restés ma femme et moi ainsi que d’autres passagers avec la couverture sur la tête pour ne pas tomber malade !!! Les films sont uniquement en anglais et les écouteurs il faut les payer 5 euros. Toutes les boissons alcoolisées sont payantes même les simples bières. Il n’y a hélas pas d’écrans individuels incorporés aux sièges. Sur les écrans TV de l’avion même pas un suivi de l’avion sur le trajet qu’il effectue. Bref, je ne recommande nullement cette compagnie. Nous préfèrons de loin la compagnie American Airlines…même s’il faut payer un peu plus…A bon entendeur…

bonjour,
j’ai fait paris miami au mois de mai 2008 via philadelphie avec cette compagnie
rien à redire, bon accueil, avion correct et ponctuel
pour les repas c’est comme chez les autres, je prends l’avion pour des longs courriers 1 ou 2 fois par ans et je n’ai jamais vraiement bien manger, même en payant plus cher

A titre personnel, j’ai pris cette compagnie en Juin 2009 pour aller en Floride, et je la reprend en Février toujours pour la même destination.
J’ai bien aimé la compagnie, bon ok nourriture pas terrible, mais est ce le plus important ?
Par contre, grand choix de sodas, avec des vrais canettes 33cl.
Leur A330 sont équipé d’écran individuel, et uniquement cet appareil.
Lors de mon trajet, j’ai eu droit a un b767 pour charlotte à l’allée, aucun souci.
Un A320 ou un appareil du même type entre Charlotte et Orlando, pas de souci.
Au retour, je suis arrivé bien à l’avance, et afin de m’éviter de prendre le risque de louper mon vol pour Paris, l’hôtesse m’a fait prendre un vol plus tôt, l’autre ayant 30 minutes de retard, ce qui me laisse 20 minutes d’escales, donc ca faisait juste, apparemment.
Leur A330 sont sympa en classe eco.
Par contre leur kits offert, en transatlantique inclus juste un coussin, et une couvertur. Donc il vaut mieux amener votre écouteur préféré avec vous. Sinon il me semble de mémoire qu’ils coutent 5 $ et on peut les garder pour le vol suivant, donc 5$ ca fait 3€, donc c’est pas la fin du monde non plus. Par contre avec le repas, le vin est payant, à 7 USD.
Sinon la classe eco, n’est pas du grand luxe, mais les sièges sont confortable, et si comme moi votre objectif est d’aller d’un point A à un point B, rapidement alors US Airways est a recommandé.
Principal différences que j’ai noté avec AF en transatlantique :
chez Air France vin est inclus, et le kit de bienvenu est plus complet, et il contient un papier avec le menu.
Mais pour ma part prendre une autre compagnie, revenait à 100 € de plus.
Donc personnellement je n’ai pas l’usage de boule quiez en vol, n’arrivant pas a dormir en avion, (sinon j’en aurais acheté avant de partir et c’est pas la fin du monde niveau tarifaire), en achetant un casque et en prenant du vin, j’aurais du ajouter 21 USD, soit a peu près 15€.

Par contre, en vol intérieur, seul la boisson est offerte, si vous voulez mangez c’est payant, donc si vous vol vers la cote est, cela peut devenir gênant, encore que leur prix reste largement raisonnable.

Quand aux personnes qui se plaigne de retard divers et varié sur cette compagnie, il y en a tous les jours depuis et vers tous les aéroports. Ca m’est déjà arrivé d’avoir 1h de retard sur un vol Paris Nice avec Air France, ou easyjet, ou un Nice Londres avec British Airways.

Bref je leur ai fait confie une fois, malgré les apriori négatif que j’ai lu sur internet, je me faisait un apriori plutôt négatif sur cette compagnie, et j’ai agréablement été surpris.

Donc en comptant mon changement de vol, j’ai eu droit à 0 retard sur 4 vols.
De plus, il ne faut pas oublier, que les gens qui sont content d’une compagnie laisse moins souvent une opinion que celles qui en sont pas contente.
La nature humaine le veut, bref j’espère que cet avis vous sera utile.

Personnellement en ce qui concerne mes bagages je n’ai eu aucun problèmes, bien que j’avais un peu peur aussi ayant lu les commentaires sur cette compagnie. Je n’ai pas trouvé la nourriture mauvaise, et le service à bord était correct (écran individuel avec choix de films en lanque Française). Pas de casque fourni mais on peut prendre ses propres écouteurs, ce que j’avais fait. En revanche j’ai rencontré un problème d’un autre ordre, concernant le placement des passagers à bord, que je n’ai jamais rencontré avec une autre compagnie. Il s’agissait d’un vol pour Paris avec escale à Philadelphie. Aprés avoir fait la queue et donné notre nom et billet, on nous a fait attendre dans la salle d’embarquement. Une hôtesse a ensuite appelé chaque passager (d’ailleurs impossible de comprendre la prononciation des prénoms Français, si bien que c’était le gros bazar car plein de gens ne se présentaient pas à l’appel de leur nom), dans un ordre que je ne comprends toujours pas aujourd’hui. Je m’étais enregistrée avec mon amie, mais ils nous ont attribuées des places totalement séparées. L’une en tête de cabine, l’autre au fond. Et nous n’étions pas les seules dans cette situation. Tout le monde essayait de changer de place. L’avion a en outre mis plus d’une heure avant de décoller.Je n’en garde pas un trés bon souvenir.

Salut,
je viens de réserver des billets Bruxelles Miami via Philadelphie (bien qu’il était mentionné direct vers Miami…bref). Il se trouve que nous devons changer d’appareil et récupérer nos bagages a Philadelphie (sans parler de l’immigration et des douanes…), le tout en 2 heures.

Est ce que quelqu’un a deja effectué ce meme changement et est ce faisable en 2 heures?

Le site de reservation m’a indiqué que le temps d’escale est suffisant pour ce changement d’appareil et que la compagnie aérienne garantie le temps de connexion entre les 2 vols.

Merci d’avance

Si la compagnie te propose 2h d’escale c’est que normalement c’est possible ! apres tu n’es jamais à l’abri d’un gros “pepin” !! mais comme tu voles sur la meme compagnie de A à Z si tu rates la correspondance ils vont t’enregistrer gratuitement sur le prochain vol de libre…

Salut Isa,
j’ai été à Orlando avec 2 heures d’escales à Philadelphie, il y a presque un an.
Ce fut juste, car on a eu un peu de retard, et pas mal de monde pour tous les contrôles, mais c’est faisable :slight_smile: (on a eu presque 1h de retard au décollage à CDG, pour arriver au final 20 mins après l’heure prévu, ce qui nous a fait moins de 2h d’escale au final).
T’auras juste pas trop le temps de te poser à l’aéroport de Philadelphie (mais bon je suppose que ca tu t’en fou :P)
En gros, tu arriveras à ta porte d’embarquement peut avant le début de l’embarquement de ton vol pour Miami. Moi c’est ce qui c’est passé pour Orlando.
J’avais un A330 depuis Paris, donc plus de personnes aussi que dans le 757 de Bruxelles.

Concernant la compagnie, je l’ai prise à 2 reprises pour aller à Orlando, et je n’ai jamais eu le moindre souci, que ce soit à Charlotte ou à Philadelphie.
Pensez juste à prendre vos écouteurs, pour pas les payer dans l’avion :slight_smile:

Au niveau de la compagnie, j’ai pas vraiment de reproche mis à part les écouteurs et boissons alcoolisé payant, mais en contre parti, ils sont tellement moins cher que les autres que j’ai du mal à qualifier cela de négatif.

Sur le vol intérieur, par contre pas de repas, ou de collation, sinon c’est payant.
T’as juste une boisson offerte.

Bonjour à tous, Petit ajout à cette discussion sur us airways. Nous sommes en plein dans une très mauvaise expérience avec cette compagnie.
Programme prévu: départ de cancun à 8h35 aujourd’hui pour arriver à l’aéroport de philadelphie à 14h heure locale (midi heure de cancun), nous étions supposées prendre un vol pour boston (avec arrivée à 16h30), cependant l’escale était d’une heure, tous les passagers devant prendre ce vol n’ont pas pu le prendre. Après une longue attente sans aucune explication ni excuse, des billets nous été donnés avec cette fois ci une autre escale à New york. Nous attendons donc cet avion, censé décollé à 18h15 et qui finalement part à 19h30 sans nous, en nous claquant la porte au nez pour finalement nous dire que l’avion était surchargé, (alors que nous avions nos billets avec numéros de places). Après moultes discussions, on en finit par apprendre que nous ne pourrons pas rentrer cette nuit à boston, mais demain à l’aube, nuit payée par la compagnie. Mauvaise nouvelle après une autre longue attente, on nous dit qu’il n’y a plus de place en hôtel et que l’on doit réserver un hôtel en avançant l’argent, les taxis sont à notre charge, le personnel est odieux, incompétent et débordés. C’est la première et dernière fois que nous prendrons cette compagnie. Nous allons donc dormir à l’aéroport, coincées, en étant parties de cancun à 5h30 et devant initialement arriver à boston à 16h30. Nous ne conseillerons cette compagnie à personne.

Bonjour Za&co,

Comme vous, j’ai utilise Us airways ce 22 mars pour faire Cancun-philli sur le vol de 11h55. Pour ma part, plus chanceuse??, pas de pb de retard ou d’escale…

Je vous conseille fortement de faire un courrier de reclamation (detaille)en s’informant aupres de la companie des demarches a suivre. Gardez tous vos recus de depenses (taxis, repas, snacks…) dus au retard/ annulation et joignez les copies au courrier.

Les companies americaines remboursent en general assez facilement les frais engendres dus a un retard consequent, a l’annulation d’un vol ou a un surbookage. Demandez aussi un remboursement du voyage retour et il y a une grande chance que vous obteniez un avoir sur un prochain vol.

Bon courage et ne lachez pas prise, vous avez a y gagner!!

J ai réservé un peu vite sur un comparateur de prix qui n’affichait pas le nom des compagnies, et me suis retrouvé avec un billet us airways, le billet le moins cher. En lisant apres les blogs, j’ai pris peur et me suis fait surclassé avec un surcout pour aller de Paris à Miami. Vol business “ENVOY” chez eux, qui s’est tres bien déroulé jusqu’à Philadelphia. Au hub, de philadelphia, impossible de savoir quand commencerait l’embarquement pour miami, les panneaux n’etaient pas à jour, et au moment crucial, j etais en train de déjeuner, et suis arrivé 5 minutes trop tard à la porte d’embarquement. Ils m’ont tout simplement refusé l’accès à l’avion, et préféré placer deux autres personnes (alors qu’ils étaient en même temps que moi à la porte de l’avion, mais avec un anglais surement meilleur et plus convaincant) car avion overbooké…Bref, une nuit à l’hotel de l’aéroport + une nuit perdue à Miami et me voila pour prendre le vol du lendemain. Retour avec 10 heures d’escales à Philadelphia et 4 heures de retard sur le vol, décalé d’heure en heure !!! la nourriture n’est pas plus mauvaise qu’ailleurs. Par contre, je me suis rendu compte trop tard qu’il y avait des vols directs Paris Miami avec 50 euros de plus , et là, je suis degouté du site edreams qui m’a vendu les billets les moins chers et la compagnie aérienne la plus nulle.Conclusion pour moi: USAIRWAY est sans doute la moin chere, mais mieux vaut etre bien organisé, et prendre des billets directs pour quelques dizaines d’euros supplémentaires PARIS / MIAMI.

Bon, pour rassurer un peu les personnes qui ont déjà acheté leur billets, un voyage via US Airwyas peut AUSSI bien se dérouler.

Nous sommes partis il y a 2 semaines, Bruxelles-Miami, retour dimanche Tampe-Bruxelles, chaque fois avec un stop à Philadelphie (2h40 à l’aller et 3h40 au retour, parfait).

Les avions étaient chaque fois bien à l’heure, nos bagages sont rapidement arrivés sur le tapis.

Les Boeing 757 qui font le vol transatlantique sont assez serrés quant à l’espace pour les jambes, dommage quand on est grands, il n’y a pas d’écran individuel (mais on a regardé des films sur notre Ipad), le repas est “normal” pour une compagnie aérienne. Comme répété plus haut, il suffit d’emmener ses propres écouteurs si on ne veut pas payer 5$ dans l’avion.

A l’exception de la place pour les jambes, les prestations sont équivalentes aux autres compagnies aériennes (américaines) que j’ai déjà utilisées pour les USA.

Bref, pour le prix, c’était bien.

Voilà, bonne chance !

Afin d’apporter plus de clareté, je précise que j’ai déjà eu des retards de 3 à 4h sur notre compagnie nationale (AF) entre Paris et Nice.
Malheureusement ce genre de chose arrive, mais dans l’ensemble je trouve qu’US Airways, quand ils sont bien moins cher que leur concurrent, offre un excellent rapport qualité prix. S’il s’agit de mettre 200€ de plus, ce a quoi j’ai eu droit les 2 fois pour prendre une autre compagnie, la réponse pour moi est non.

En ayant vu leur prix si peu cher la première fois j’ai hésité, mais j’ai été agréablement surpris a bord, surtout en lisant tous les avis négatifs, mais bon de toutes manières les gens qui se manifeste sont ceux qui se plaigne en général :slight_smile:

pas très rassurant tous ces avis!!

nous partons le 25 decembre avec cette compagnie ave une escale à charlotte et vol interieur!

moi ce que je veux ce sont mes bagages à l’arrivée et être à coté des mes enfants c’est tout!!

le reste je m’en fou!!

c’est sur que entre billet à 1000 euro avec air france on peut sentir la difference!!

nous avons payé le billet aller retour 500 euro par personne pour new york

Etant un habitué de l’Atlantique Nord et connaissant absolument toutes les cies

américaines (et autres) avec plus d’une centaine de traversées, je considère US Airways (pour le moment) comme étant la cie américaine avec le meilleur

rapport qualité prix, Par contre sur les domestic lines (avec sa maison maison mère America West Airlines) c’est aussi minables que toutes les autres cies

Prenez vos billets chez Us Airways c’est le meilleur choix du moment

merci encore pour ces petits conseils

j’ai appelé us airways et j’ai pu reserver mes sièges dans l’avion,ils n’ont pas 5 sièges cote àcote mais nous pourrons être au moins 3 et 2 pas loin.

sinon en effet nous pouvons nous enregistrer en ligne 24 h avant le depart et cela gagne un peu de temps!

En esperant que les grèves du moment ne gachera pas trop notre voyage.

J-4 !!! et c’est le depart !!!

bonjour
nous revenons de notre sejour de enw york et nous avons été ravis de cette compagnie;
Service très agréable,avion à l’heure,aucun problème sur les bagages,.
c’est vrai qu’il faut prevoir des casques pour regarder les films proposés dans l’avion car ils coutent 4 dollar ou 5 euro.
la nourriture est ce qu’elle est…une nourriture d’avion…ça n’a jamais été le top dans les avions. Mais bon on ne fait pas les difficiles ce n’est pas bien grave.j’avais prevu des gateaux pour le retour et je suis d’ailleurs apssé avec aux controles!! meme avec un gros tube de creme pour le corps,on ne me l’a même pas retiré.
bref assez satisfaite de cette compagnie.rapport qualité prix trèsbien.

quelqu’un peut me donner le coût du repas sur ces avions quand il faut les payer?

le repas est non payant .

c’est si vous souhaitez prendre un encas en plus des repas servis à bord que vous payez…je ne me souviens plus des prix mais vous pouvez pyaer en euros ou en dollar ou en visa

Bonjour, pour les vols intérieurs :
http://www.usairways.com/en-US/traveltools/intheair/foodandbeverages/maincabin.html

Pour les vols à destinations de l’Europe, le moyen orient, ou l’Amérique du sud, repas gratuit en classe économique.

La seule chose payante dans ces cas, sont les boissons alcoolisés.

Bon voyage à vous.

Bonjour à tous:
De retour de Vacances en Floride, heureux de mon séjour sur place. Par contre, je ne prendrai plus jamais US AIRWAYS pour allez aux Etats-Unis: avions vétustes, pas de TV individuelle pour un vol intercontinental, sièges “Low-cost”.
La grande TV était de qualité odieuse, à vous dégoûter de regarder. Ne parlons pas du son, les oreillettes offertes avaient une qualité exécrable. Le top: On m’a obligé à enregistrer mon bagage à main avec tous mes documents importants et mes appareils sensibles dans la soute! Motif: plus de place dans l’avion! Je me suis fais chi…pendant huit heures! J’oubliais encore de signaler la panne avant le décollage, retardant le vol de 2H pour une soute de bagage qui ne fermait plus! Quand au personnel , il a l’âge de ma grand-mère, et joyeux comme une porte de prison…La nourriture est correcte, sans plus.
J’ai dit au personnel que même Ryanair était mieux…je ne dois pas être loin de la vérité.

J’oubliais de préciser que si vous voyagez avec US AIRLINE, pensez prendre un passe-montagne, car vous allez vous retrouver dans un véritable congélateur volant! Et je ne plaisante pas!

US AIRWAYS sorry

Dommage que tu n’ai pas trouvé le chemin de ce forum avant de faire ton choix de cette compagnie low cost
Pour les bagages, c’est dans le contrat de la compagnie:
“Les bagages à main peuvent être limités du fait du manque d’espace à bord de l’appareil.”
Les compagnies low cost proposent un service low cost pour un prix low cost.

Excusez-moi, mais pour moi, US Airways n’est nullement décrite explicitement comme une compagnie “Low cost”. Vu le prix du billet, qui n’est pas lui non plus “low cost”.

Avec recul, Il vaut mieux payer un peu plus et prendre une autre compagnie, car cette compagnie est archie décevante!!!

Son personnel à bord est morne. Et anti pathique pour la plupart, aucun sens de l’accueil et du service…En revanche vous rabattre les oreilles pour vous vendre leurs produits ills vous rabattent les oreilles Aux micro, je ne donnerais pas trop de détails mais c’est la deuxième fois que je prends cette compagnie et plus JAMAIS !!!

Au moment de la reservation des places en ligne par exemple, soit 24 heures avant si vous êtes une famille de trois par exemple, he bien on vous attribues des sièges séparés, un devant l’autre dérrière etc vous n’êtes pas ensemble!!! On vous indique une solution et celle ci est de payer 99 dollars pas personnes pour vous mettre en rang soit ensemble !!! C’est la deuxième fois qu’on nous fait le coup sur petit courier ça passe, mais sur du long c’est lourd et chiant et ils le savent !!!Donc vous payez!!!

Y déGOUTE… FUIEZ

Bonjour,

je suis rentré de Flordie samedi dernier avec un vol US airways ( Aller et retour).

Je n’ai eu aucun soucis !
a l’aller un Paris Charlotte avec 1h30 d’ stop et ensuite un Charlotte Miami,
Pas de soucis du tout avec les bagages,
sur le paris Charlotte : un repas chaud (qualité avion comme d’hab ! ) une collation et plusieurs boissons tout au long du vol, un grand choix de film ( en français ! ) les ecouteurs gratuits. le personnel plutot sympa ( assez agé tout de même).
sur le Charlotte Miami : juste une boisson et un sachet de Bretzel ! mais pour un vol d’a peine 2 heures c’est pas la fin du monde !

Au retour idem ! aucun soucis mêmes prestations tout a fait correctes !

Si je repars je reprend la même compagnie les yeux fermés !!!

En ce qui concerne les places dans l’avion, nous avions choisi nos sièges lors de la reservation en avril dernier et sans surprise nous avons eu les sièges que nous avions choisis sans aucun coup supplementaire.

de plus avec l’enregistrement en ligne, on imprime soi meme les cartes d’embarquement, l’enregistrement est ultra rapide ( on scanne son billet, on dépose sa valise et le tour est joué !)

Franchement rien a redire !

merci!! enfin un message rassurant, je pars dans un mois à Miami avec cette compagnie, et je commençais à m’inquiéter! j’ai 1h30 de stop à Philadelphie, j’espère ne pas courrir avec bagages et enfants, là, j’avoue que je flippe un peu…c’est tout, et je m’enregistrerais la veille sur le site afin d’avoir des places côte a cote…j’espère qu’ils ne sont pas trop longs pour verifier tous les papiers!! croisons les doigts! je pense que la compagnie a du s’ameliorer ces derniers temps avec tous ces retoiurs négatifs…

Le temps de transfert lors de l’arrivee au premier aeroport aux US n’a rien a voir avec la compagnie aerienne, mais generalement avec le nombre d’avions qui arrivent au meme moment que le votre. L’attente se situe generalement au niveau de l’immigration, la file d’attente peux etre tres longue et cela peut parfois prendre 1 heure ! La douane se passe generalement assez vite en comparaison, mais deuxieme obstacle c’est s’il faut changer de terminal et il faudra repasser la securite, qui selon l’affluence du moment peut creer egalement une queue immense.J’ai fait de tres nombreuses fois le voyage Europe-US et je prevois toujours au moins 3 heures minimum entre les 2 vols (et je ne passe pas du cote des touristes, mais cote americains, ce qui est souvent plus rapide pour l’immigration). Avec de la chance en 1H30 c’est faisable, mais je ne compte pas sur la chance ! Et rater sa correspondance c’est vraiment rageant !

Pour US Airway c’est une compagnie qui offre souvent de bon prix avec malgre tout un service correcte.

Il faut surtout que vous visiez la rangée. Si vous êtes dans la dernière rangée, vous sortirez en dernier, et là, 1h30, surtout à Philadelphie, vous raterez votre connexion. Plus vous serez à l’avant, plus tôt vous sortirez et plus vous aurez de chances de l’avoir.
Il faut aussi voir quels avions internationaux arrivent en même temps. S’il y en a bcp, …, les chances sont minces.

Je viens de passer la douane à Charlotte, NC, il y a deux jours, qui est aussi un hub de US Airways, mais un plus petit aéroport. On a réussi à être à la porte de notre vol suivant 1h30 après. Donc je vous conseille vraiment de prendre des affaires de rechange dans votre carry-on, vous risquez vraiment soit de rater votre avion soit de l’avoir mais que vos valises ne suivent pas.

Et quant à la compagnie en elle-même, elle n’est ni meilleure ni pire qu’une autre, c’est bien le même genre qu’United, AA, etc … C’est également un cran en-dessous d’Air France.

Sujets suggérés

Services voyage