A titre personnel, j’ai pris cette compagnie en Juin 2009 pour aller en Floride, et je la reprend en Février toujours pour la même destination.
J’ai bien aimé la compagnie, bon ok nourriture pas terrible, mais est ce le plus important ?
Par contre, grand choix de sodas, avec des vrais canettes 33cl.
Leur A330 sont équipé d’écran individuel, et uniquement cet appareil.
Lors de mon trajet, j’ai eu droit a un b767 pour charlotte à l’allée, aucun souci.
Un A320 ou un appareil du même type entre Charlotte et Orlando, pas de souci.
Au retour, je suis arrivé bien à l’avance, et afin de m’éviter de prendre le risque de louper mon vol pour Paris, l’hôtesse m’a fait prendre un vol plus tôt, l’autre ayant 30 minutes de retard, ce qui me laisse 20 minutes d’escales, donc ca faisait juste, apparemment.
Leur A330 sont sympa en classe eco.
Par contre leur kits offert, en transatlantique inclus juste un coussin, et une couvertur. Donc il vaut mieux amener votre écouteur préféré avec vous. Sinon il me semble de mémoire qu’ils coutent 5 $ et on peut les garder pour le vol suivant, donc 5$ ca fait 3€, donc c’est pas la fin du monde non plus. Par contre avec le repas, le vin est payant, à 7 USD.
Sinon la classe eco, n’est pas du grand luxe, mais les sièges sont confortable, et si comme moi votre objectif est d’aller d’un point A à un point B, rapidement alors US Airways est a recommandé.
Principal différences que j’ai noté avec AF en transatlantique :
chez Air France vin est inclus, et le kit de bienvenu est plus complet, et il contient un papier avec le menu.
Mais pour ma part prendre une autre compagnie, revenait à 100 € de plus.
Donc personnellement je n’ai pas l’usage de boule quiez en vol, n’arrivant pas a dormir en avion, (sinon j’en aurais acheté avant de partir et c’est pas la fin du monde niveau tarifaire), en achetant un casque et en prenant du vin, j’aurais du ajouter 21 USD, soit a peu près 15€.
Par contre, en vol intérieur, seul la boisson est offerte, si vous voulez mangez c’est payant, donc si vous vol vers la cote est, cela peut devenir gênant, encore que leur prix reste largement raisonnable.
Quand aux personnes qui se plaigne de retard divers et varié sur cette compagnie, il y en a tous les jours depuis et vers tous les aéroports. Ca m’est déjà arrivé d’avoir 1h de retard sur un vol Paris Nice avec Air France, ou easyjet, ou un Nice Londres avec British Airways.
Bref je leur ai fait confie une fois, malgré les apriori négatif que j’ai lu sur internet, je me faisait un apriori plutôt négatif sur cette compagnie, et j’ai agréablement été surpris.
Donc en comptant mon changement de vol, j’ai eu droit à 0 retard sur 4 vols.
De plus, il ne faut pas oublier, que les gens qui sont content d’une compagnie laisse moins souvent une opinion que celles qui en sont pas contente.
La nature humaine le veut, bref j’espère que cet avis vous sera utile.