Que pensez-vous d'EZA Water ?

Forum Camping-car

Qu’en pensez-vous ? Autonomie de 40 recyclages soit 4000 litres !! on peut enfin prendre des vraies douches sans courir tous les 3 jours à un point d’eau… et dans certains pays, trouver de l’eau est un luxe !

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Mathieu10,

A ma connaissance, il y a deux systèmes le Nomad’O, et
le Ezawater Lavi, le 1er à 4400€ et le 2ièm à 2500€.
J’ai demandé la documentation du 1er, et eu réponse par tél,
ces deux accessoires demandent ensuite de l’entretien, certes
ils apportent un confort comme vous le dite, d’avoir de l’eau,
mais Non buvable, alors c’est un choix, et un investissement.
A ce jour je n’ai rencontré aucun CC qui utilisait ces systèmes,
alors je n’ai pas d’avis, mais utile dans des contrées lointaines !
Amicalement Patrick.

Re Bonsoir Mathieu10,

Après réflexion et recherches, si j’avais à m’installer un purificateur
d’eau, sur mes eaux grises, je complèterai mon installation par un
Osmoseur inversé, pour avoir de l’eau pure à boire pour environ,
1000€ de plus, avec un petit surpresseur en plus, car il est obligatoire
d’avoir au moins 3 Bars de presssion.
Amicalement Patrick.

Dommage qu’il n’y ait pas du charbon actif pour purifier et désodoriser
Connaissez vous le principe du filtre Cartis? à mon avis un bon complément

Bonsoir Mattthieu10 et vous tous

Vu le prix de l’appareil , 2000 € et jusqu’à plus de 4 ou 5000 € , pour de l’eau qu’on ne peut même pas boire , c’est pas la peine d’investir là dedans .

Encore un appareil à entretenir , déjà que sur nos maisons roulantes on en a pas mal , et un de plus qui risque de tomber en panne . Et des emmerdements supplémentaires .

Moi j’ai des bouteilles d’eau minérale en réserve pour boire , je ne bois jamais l’eau de mes cuves , sauf si elle a bouilli , par exemple pour le café , et encore .

Vous pouvez ajouter une 2° cuve d’eaux propres si la votre d’orIgine ne contient que 100 ou 120 litres . Vous aurez une bonne autonomie et vous ne serez pas ennuyé avec un appareil supplémentaire .

Par contre si vous allez régulièrement au Maroc dans le Sud , passer plusieurs semaines plusieurs fois par an , Eza Water vous sera sûrement utile , mais nécessaire çà , ce n’et pas sûr .

Ce n’est que mon point de vue . Bon vent , christian

Bonjour, aujourd’hui je viens d’avoir une longue conversation avec un technicien de chez EZA qui a été transparent et c’est un excellent poit pour la marque. Il aurait pu me raconter des salades. Non, il y a eu des tests et 20 béta-testeurs (installation gratuite). Les 4000 litres sans avoir à changer sont l’idéal mais en pratique on est loin du compte… il m’a cité l’exemple d’un utilisateur qui a bouché les filtres en renversant la moitié de son flacon de shampoing, ou ceux qui avaient bouché les filtres en jetant tout dans l’évier comme à la maison. Je ne parle pas des cheveux, poils qui finiront par boucher. En fait il préconise de se rapprocher d’un point d’eau toutes les… semaines. Attention, on ne tombera pas en panne d’eau avec l’EZA water mais petit à petit les filtres ne pourront plus faire leur office convenablement. Il faudra déjà les nettoyer.
J’ai sincéremetn remercié ce technicien qui préfère communiquer la vérité plutôt que se retrouver avec une mauvaise image de marque.
J’ai préféré rappeler mon installateur et annuler la commande du système, car il n’est pas finalisé et le produit n’est pas la révolution escomptée. Surotu à 2000 € et plus.

Bonjour ,sage décision de votre part …j’ai préféré rappeler mon installateur et annuler la commande du système, car il n’est pas finalisé et le produit n’est pas la révolution escomptée. Surotu à 2000 € et plus. …

c’est mieux a mon avis de se ravitailler quand cela devient necessaire .

au fait avec tout ces panneaux solaires / + piles qui fourni du courant et autres micro-onde et autre j’en passe et des meilleurs en plus de ce qui est déjà monter . au final il pése combien le CC en 3 tonnes 500 a ne pas dépasser ; même si tous évidement ont est au dessus des poids admis . ( bon d’accord j’emmène pas non plus ma belle mêre sinon … il faudra que je la laisse au Fl…c au bord la route et ils n’ont voudrons pas non plu. )

Re Bonjour campeurlibre,

En réponse à notre poids,

…d’accord je vais être hors sujet, mais je pèse notre CC,
sur une bascule tout les ans, notre T604 de 2001, a un poids
totale en charge de 3400kg et avec avec 2 panneaux,
1 micro ondes, 2 batteries cellule et une pile je suis toujours
en dessous du poids autorisé , conformément à l’Article R312-1 .
J’ai les tickets de pesées, toujours dans le CC avec la date,
au cas où un contôle se ferait en route.

Amicalement Patrick.

En réponse à notre poids,)))) re-re surtout celui du CC car nous , même pas en rêve c’est sur on est hors sujet et poids . ha bon mais sur ce modèle c’est surement possible car sur le notre par expl j’ai soit disant 422 kg ( 3500 - 3078 sur carte grise ) comme il es la déja avec nous deux plus les courses et autre fringue + le petit chien on ai juste voir ça dépasse d’un centaine de kg si je fait le plein de gazoil ( 90 litres ) et si oupsssssss si je met l’eau 140 litres et avec les 2 Bt de gaz

• l’eau en bouteille , bref la liste est longue , ben la c’est même plus la peine , …

je l’ai pesé il y a 6/7 mois sur la balance de la carriere près de chez moi , et on est a 3t856 .

donc … peine perdu pour moi

Je pense que cela viens du chassis Alko sur le T604.

Amicalement Patrick.

Bonjour Soleilen62 et vous tous,

''Je pense que cela viens du chassis Alko sur le T604.

Amicalement Patrick. ‘’

Le chassis Alko est plus léger qu’un chassis classique ??

Merci pour votre réponse
JCT

Bonjour à Tous,

Bonjour JCT19,

Oui un gain de 180kg, sur ce CC,
donnant plus de charge utile, d’où le 3,4 T sur la Carte Grise.

Amicalement Patrick

Sujets suggérés