Bonjour à tous,
En fait, je reviens en France l’espace d’un mois d’ici quelques semaines et j’ai envie de venir avec le plus de choses possibles. Evidemment, je me demande si tout ce que je veux apporter passera… la douane en France.
En effet, je sais qu’à l’aéroport de Bogota, c’est assez simple puisque je dois faire peser les valises qui partiront directement en soute et, normalement, elles iront à Paris sans problème.
La véritable question est de savoir si, pour sortir de l’aéroport CDG, on me laissera passer tout ce que je compte rapporter.
Ainsi, voici une petite liste :
- Lentejas (2 x 500g), Frijoles (2 x 500g), Pâtes (10 paquets de Noodles, qui sont plus économiques ici qu’en France), pas mal de café (je compte en apporter 2 à 3 kg, du Juan Valdes plus que tout), Bocadillo (850g exactement… une boite de 50 !! :), des bonbons de café, un peu de chocolat (pas trop car le meilleur reste tout de même français :),
Après, dans des petites caisses en plastique, je compte apporter quelques arepas et empanadas , que j’achéterais le jour même.
Je pensais prendre deux ou trois paquets de Natilla mais, maintenant que j’y pense, c’est en poudre, blanc… donc, certainement mal vu, non ?
Après, pas mal de souvenirs, de porcelaine, de vêtements qui disent “Colombia/Bogota”…
- évidemment, 2 bouteilles de 375 ml de Sabajón
Je rappelle que tout cela viendra dans mes valises en soute.
Y a-t-il, dans cette liste, une ou plusieurs chose(s) qui pourrai(en)t poser problème à l’arrivée en France ?
De plus, devrais-je payer une taxe pour emmener tout cela avec moi ou les quantités (c’est surtout pour cela que je les ai mises) sont correctes ??
Merci de votre prompt réponse… Du moins, je l’espère, car mon voyage est dans 10 jours