Que vaut le Petit Futé Cambodge?

Forum Cambodge

Bonjour,

Tout est dit dans le titre.
Habitué à voyager avec le Lonely Planet, j’ai remarqué que le Petit Futé avait fait pas mal d’efforts ces dernères années et que sa qualité s’était améliorée… Vous confirmez ou pas?
Merci pour vos réponses

La qualité du Petit Futé est très différent d’un pays à l’autre…
Ainsi, celui de Thaïlande est excellent et celui du Laos assez bon.
Je ne connais pas le guide du Cambodge mais dans le doute, achète le LP, il reste de toute façon le meilleur, et de loin.

Pour répondre à ma propre question et maintenant que je l’ai en mains, ce guide est vraiment très réussi et à jour (édition 2009-2010). Encore mieux même que le Lonely Planet si vous voulez partir à la découverte de l’Est. Je précise que je n’ai aucun intérêt à promouvoir ce guide mais que les efforts du Petit Futé ces dernières années sont à saluer.

le PETIT FUTE CAMBODGE est très bien renseigné et donne des tas d’infos qui ne sont pas dans le LONELY;

je reviens d’un séjour d’un mois au cambodge
avec mes potes nous avions le petit futé, le routard et le lonely
le plus complet, le plus précis est sans conteste le lonely planet
sans lui nous serions passés à côté de supers endroits à kompong thom, kompong cham, kampot…

A la différence de nombreux autres guides, le Petit Futé Cambodge -je ne sais pas pour les autres destinations- est supervisé par un excellent connaisseur du pays qui y vit et travaille depuis longtemps. la partie “généraliste”, connaissance et compréhension du Cambodge et des Khmers, pleine de références et longues citations et extraits de livres, est passionnante et peut se lire avec plaisir avant le voyage. On ne voit bien que ce que l’on connaît…
Il m’a beaucoup apporté, et je l’en remercie ici.

nous avons utiliser le LP , on a été contents

Sujets suggérés

Services voyage