Que visiter en 1 semaine sur Santiago fin mars

Forum Cap-Vert

Bon jour
Nous prévoyons de partir 1 semaine avec une amie au cap vert fin mars avec pour destination praia. Nous aimerions faire la fête mais aussi visiter et faire des petites randonnées. Je voulais savoir si tout cela était possible sur cette île ? si au niveau du climat cela peut-être clément malgré le vent… ? Pour visiter l ile quoi faire ou aller ? Comment se déplacer ? Je recherche également vainement des vols direct mais l.escale semble incontournable au départ de paris .me le confirmez vous ?

Bonjour
sur 1 semaine, je vous conseillerais 2 jours à Praia, 1 jour à Cidade Velha (ancienne capitale de l’île) et 4 jours à Tarrafal.
A Praia, les incontournables sont le marché de Sucupira (aussi appelé le marché aux bidons, vous comprendrez pourquoi sur place), le marché aux fruits et légumes pour s’impregner de la vie locale et le quartier historique du Plato où il fait bon flâner. Quelques musées d’intérêt se trouvent dans ce quartier. A Praia, vous trouverez aussi 2 plages (préférez celle de Kebra Canela) si vous souhaitez vous rafraîchir.
J’imagine qu’il est assez facile d’y faire la fête car c’est la capitale du Cap-Vert avec forcément beaucoup de distractions possibles. La musique y est omniprésente comme dans le reste de l’île (et du Cap-Vert d’ailleurs).
Mis à part ces aspects, la ville n’a cependant rien d’exceptionnel.
A Cidade Velha, vous pourrez voir le pilori où étaient autrefois attachés les esclaves qui avaient tenté de fuir ou avaient désobéi ainsi que les vestiges d’une ancienne cathédrale. La ville, située en bord de mer est assez petite mais possède beaucoup de charme. Du centre de CV, vous pouvez faire une randonnée dans le canyon mais il est préférable de recourir à un guide car des agressions ont été signalées ces 2 dernières années.
A Tarrafal, dans le nord de l’île, l’attraction principale est sa magnifique plage bordée de cocotiers où les locaux se mélangent aux touristes. La ville est très agréable avec de nombreux petits restaurants où on mange très bien pour pas très cher. Le soir, on peut assister à des petits concerts à la terrasse des restaurants.
Possible aussi de faire de la plongée si vous êtes amatrice(s).
De Tarrafal, vous pouvez vous rendre dans la Serra Malagueta pour faire de la randonnée (là aussi il est préférable de prendre un guide pour les mêmes raisons que précédemment mais ne psychotez pas pour autant, les Cap-Verdiens sont dans une très grande majorité bienveillants et souriants).
Côté transports, Santiago est l’île qui se prête le mieux à la location de voiture si vous souhaitez votre indépendance. Si, en revanche, vous avez envie de vous immiscer dans la vie quotidienne des locaux, vous pouvez prendre les aluguers, sorte de taxis collectifs, très peu chers et assez facile d’accès.
Pour le climat, pas de soucis à cette période. Température autour de 25° dans l’après-midi (20 la nuit) et 23 dans l’eau. Il peut y avoir un peu de vent mais vous trouverez cela plutôt agréable.
Bonne préparation de vos vacances !

Il y a des randonnées dans la Serra Malagueta et aussi plus proche de Praia autour du Pico de Antonia, vous pouvez passer une nuit en montagne dans ce coin, il y a l’ hotel isolé en altitude Quinta de Montanha avec des vues, ou la Pensao Julia e Simao au pied.
Attention qu’il y a eu des agressions sur les chemins de randonnée. Il y a d’autres îles très sûres au Cap Vert, comme Santo Antao ou Sao Nicolau ou Maio.

Merci beaucoup pour ces précisions . Concernant le guide il est facile d en trouver un sur place j imagine sans crainte ?

Nous prenons la compagnie tap poir venir de paris. Je lis sur votre forum que les vols ont souvent du retard ce qui compliquent les correspondances. Nous conseilleriez vous de prendre des assurances en.plus du billet si nous devions rater une correspondance du fait du retard d’un avion ? Cela gonfle le coup du billet mais bon…qu en pensez vous ?

Quelle assurance ? Je ne comprends pas, si vous ratez la correspondance, TAP vous mettra dans le vol suivant et payera la nuit d’hôtel au besoin.

On a la possibilité de prendre en réservant le billet sur le.site de tap.des.assurances si vol retardé par exemple mais ça a un coût… et je lis bcp d’avis négatifs sur cette compagnie mais au vue de mes recherches il ny a pas d autres compagnies pour aller a praia de paris ? Du coup je ne sais.plus si je dois acheter mes.billets auprès.de.cette compagnie…

Bonjour ,
Pas d assurance ,cela ne sert à rien ,comme on vous l a dit la Tap vous met sur le vol dans les jours suivants et vous paie l 'hotel C’est un peu compliqué quand on va sur une autre ile mais tout s’arrange .Nous cela s 'est toujours arrangé
Il y a aussi la Royale air Maroc qui dessert Praia passage par Casablanca ,des tarifs corrects .
Je vous souhaite un bon séjour sur Santiago

Sujets suggérés

Services voyage