Que visiter en priorité en Patagonie?

Forum Argentine

Bonjour,je prépare un voyage en Argentine/Chili.ne pouvant pas tout faire je voudrais savoir quels sont les sites â privilégier? Ou faut-il passer par un touropérator pour voir plus de choses et ne pas perdre de temps dans cette région?
Merci

Bonjour,
C’est une vaste question pour laquelle je peux te faire un retour que de mon expérience. Et d’éxpérience, nous avons fait que quelques spots de cette zone. Aimes tu faire des randos/treks ? car de la même manière la patagonie c’est la nature donc ca se découvre via la rando (pédestre, équestre…)- Terre de feu : On y est pas allé par choix car on avais lu que Ushuaia c’était surfait … par les rencontres faites sur place on regrette notre choix. La sensation de bout du monde est quand même bien présente (il parait). On a pas mal d’échos positifs sur Puerto Williams (Chili)- Torres del Paine : Un coup de coeur ! le choc de ces glaciers et des torres ! on a fait une rando de 3 jours dans le parc. Pour info, le droit d’entré au Parc est de 40 euros, que vous y restiez 1 jours au X jours…- Perito Moreno : Incontournable ! possible d’aller sur le site en stop depuis El Calafate. Sinon c’est 150 pesos A/R- El Chalten / Fitz Roy : Comme Torres des Paine ! Un trek et beaucoup de payages a couper le souffle. http://carnetdecuriosites.com/

Bonjour et merci pour la réponse.oui on fait des randos mais pas de trek ,si tu en as à nous conseiller…on pensait rester dans la région des lacs(Bariloche) voir le Perito Moreno,la rando de 3 jours dans Torres del Paine c’était en solo ou avec un groupe, à partir de quelle ville?Nombre d’heures et difficultés ?
En revanche on laissera le Fitz Roy et on ira à Ushuaia pour faire canal de Beagle.
Connais tu la région de Salta? San Pedro de Atacama. On a un peu peur à cause de l’altitude.
Si tu as d’autres infos. Merci

Sujets suggérés

Services voyage