Bonjour,
En septembre nous partons quelques jours à Naples, puis côte Amalfitaine et retour sur Rome (nous aurons un véhicule après note visite de Naples). Nous recherchons des idées de villages ou villes sympas à visiter en remontant entre Naples et Rome (sur trois jours) : avez-vous des sites à nous conseiller ?
Merci pour votre aide.
Jacqueline
Bonjour,
Je pense à Sperlonga, très beau village haut perché sur bord de mer avec plage pour se baigner. Ruines d’une villa antique de l’empereur Tibère.
Il y a également Caserta, mais c’est pratiquement la banlieue de Naples.
Le mont Cassin est peut etre à voir, mais n’y en jamais mis les pieds, je ne peux pas en dire plus …
Merci pour ces idées, je vais “creuser”, effectivement Sperlonga a l’air sympa.
Bonne soirée
à part le palais de caserte ( le versailles napolitain ) qui normalement fait partie de la visite de naples ( comme versailles fait partie de la vsite de paris ) et à la rigueur l’abbaye de monte cassino , pour moi il n’y a pas de quoi passer 3 jours dans ce secteur , allongez votre séjour à rome et naples où un séjour est toujours trop court; ou alors faites un détour dans les montagnes des abbruzzes si vous aimez la montagne
Le but c’est de remonter tranquillement sur Rome pas de passer nos journées dans la voiture, mais merci pour les infos. Eventuellement on passera plus de temps à Rome.
En plus de Sperlonga et d’autres stations balnéaires de la côte (Formia, Gaeta), il y a les alentours de Rome qui sont souvent négligés et pourtant assez intéressants :
La cité antique d’OstiaLa coline de Frascati et ses vignesLes grands sites de TivoliIl y a aussi la station balnéaire Anzio très prisée des romains mais moins intéressant que Sperlonga & compagnie cités plus haut.
Merci pour ces idées, effectivement nous aimerions plus visiter l’intérieur des terres puisque nous allons déjà faire la côte amalfitaine. Nous allons regarder tout ça.
Bonne soirée
Bonjour
entre Naple et Rome, visiter la Ciociaria, autour de Frosinone, 2 jours ne suffiront pas mais vous aurez déjà un bel aperçu:
A voir entre autre _
Abbaye cistercienne de Casamari a Veroli
Abbaye de Montecassino
Anagni “città des Papi” où sont nés 4 papes, avec bourg médiévale et sa cathédrale avec crypte à ne pas manquer
Cori
Chartreuse de Trisulti
All’Isola del Liri vous avez une grande casacade en milieu de ville…
CG
Merci, je regarde tout ça, nous avions effectivement déjà repéré certains sites. Nous ne pourrons sûrement pas tout voir… pas grave, on reviendra.
Bonne soirée,
Jacqueline