Bonjour,
Dans le cadre de mes études je pars effectuer un stage d’un mois au brésil à Farroupilha au moi de mai.
Je suis preneuse si vous avez des conseils en tous genre concernant la vie là-bas, l’organisation etc… ainsi que des endroits à visiter à proximité de farroupilha.
A Farroupilha vous serez au coeur de la région viticole du Rio Grande do Sul, berceau de l’immigration italienne au Brésil.
Souvent méconnue des touristes étrangers, la région n’en est pas moins belle. La culture y est très européenne et le climat frais en hiver, c’est à dire en juillet ou août, les saisons étant inversées par rapport à l’Europe. Vous ne serez pas loin des villes de Garibaldi et Beto Gonçalves où vous pourrez visiter les domaines viticoles réputés comme Miolo ou Peterlongo.
Non loin de là, la région montagneuse de la serra gaucha avec de magnifiques sites naturels, autour de Gramado, Canela ou Novo Petropolis. Ces villes ont conservées une grande influence issue de l’immigration allemande. Cet héritage est très exploité du point de vue touristique, notamment à Gramado, mais la région reste agréable et l’accueil est sympatique.
En venant de Porto Alegre, capitale de l’Etat, allez y en empruntant la route romantique, vous y verrez de superbes paysages.
Bon séjour !