Que voir à Lombok

Forum Indonésie

Bonjour, Nous sommes en train d’organiser un circuit pour Bali et nous aimerions étendre jusqu’à Lombok. J’ai vu que par avion cela était rapide et peu cher. Mais je voudrais savoir si cela “vaut le coup”, est-ce vraiment différenet de Bali ? y -t-il des hôtels sympas ? Merci de votre aide

Bonjour,

Effectivement cela est très simple et peu chère de passer de Bali à Lombok par la terre ou par la Mer.
Par la mer je vous conseille de faire un arret sur les “gili” en partant de Ahmed via les bateau rapide.
Si vous choissiez l’avions il y a 3 companies qui font le voyage: Air Asia, Lions Air et Gurada (le air france locale). Par contre il faut systématiquement prévoir du retard sur le vol ce qui est clairement la règle en Indonésie sur les vols intérieurs. Et compter la tax de vol intérieur à payer directement à l’aéroport de 45 000 rph au départ de Bali (varie celon les aéroports on dirait).

Coté paysage / interet, clairement Bali et Lombok ce n’est pas la même chose, déja niveau religion, Lombok est une ile à majorité Musulmane par exemple à la différence de Bali. Le tourisme est légèrement moins développé à Lombok et du coup c’est un peu plus “authentique”. Vous pouvez faire un trek au Volcan, visiter Kuta Lombok qui n’a absolument rien à voir avec Kuta Bali, aller dans le nord et prendre la route cotière qui est magnifique et faire le coucher de soleil.

Enfin personnellement j’ai fait l’an dernier Bali, le Ijen, les gilis, Lombok et Florès pour les Komodo et chaque endroit est différent ce qui fait de ce pays cette richesse folle :).

En espérant que mon avis vous aideras ^^

sans hésitation !!! allez a lombok ! c’est vraiment une île extraordinaire ! avec des gens super ! si vous avez des questions !!! pas de problème !!!

Sujets suggérés

Services voyage