Que voir à Siem Reap?

Forum Cambodge

Bonjour,

Ayant passé 5 jours à Siem Reap l’an passé, je penses y retourner car avec le pass de 3 jours je n’ai pas tous vu.

Je voudrais savoir:

• si les sites de Kbal Spean, Beng Meala et Bantey Sray (déjà vu) peuvent être visiter sur un jour sachant que Beng Meala est à 68 km de Siem reap.

• combien de temps dure le trajet et la visite de Koh Kehr?

• le musée de Siem Reap est-il bien? car celui de phnom Phen m’a déçu au niveau ressources.

• les sites de Phnom Krom et de Phrom Bok peuvent-ils être vus sur 1 journée?

Merci

bonjour

nous avons visité banteay srei, kbal spean, beng mealea dans la même journée fin janvier en tuk tuk.
nous sommes partis de siem reap, arrivée à banteay srei vers 7h nous avons ensuite visité kbal spean puis beng mealea. nous sommes rentrés vers 17h45 (depart de beng mealea vers 16H). nous avons pris notre temps.
nous avons payé le tuk tuk à notre guest house 35 dollars.
bon voyage !

Bonjour,

• Visiter les trois en une journée est tout à fait faisable (tout dépend évidement du temps que vous mettez à visiter chaque temple) mais c’est tout à fait faisable.
    Je pense en effet que le prix pour les trois variera entre 35$ et 40$ car certains prix ont un peu augmenté.
    Un taxi demande pour :
  • Banteay Srei + Kbal Spean : 35$ donc avec Beng Mealea en plus je dirais ±75$.
    Soit vous le faites en tuk tuk et vous négociez
    Soit vous le faites en taxi et vous pouvez gagner du temps en trajet et là je peux vous donnez le contact d’un taxi très bien et pas cher pour le faire si vous désirez.

Pour Koh Ker … Encore une fois cela dépend que vous mettez vous à visiter, certains mettent 1h et d’autres une demi journée… Le prix pour Koh Ker est de 10$ d’entrée et le taxi pour y aller est de 70$ (du moins celui que je connais).
Pour la durée du trajet, je dirais entre 2h30 et 3h de trajet.

Le musée de Siem Reap est pour moi moins bien dans le sens ou à Phnom Penh vous voyez différentes choses, des choses autres que les statues etc.

A SIem Reap vous avez essentiellement que des statues de Dieux, certes très belles et de bonne explications sur les dynasties etc mais le prix est de 12$ pour un musée pour moi qui est moins varié sur les découvertes.

Le Phnom Krom et le Phrom Bok sont tout à fait faisable en une journée. Pour le Phnom Krom c’est un temple très petit ! la vue y est pas mal du tout car vous aurez une vue sur les rizières, estuaire du Tonle Sap, Chong Khneas. On le conseille plus en fin de journée pour le couché de soleil :wink: Et vous pouvez le faire en tuktuk

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage