Bonjour. Nous partons pour un mois au Népal. Nous sommes amateurs d’authenticité et de coins perdus. Auriez vous des endroits à nous conseiller?
Merci
Bonjour. C’est une question plutôt vague mais je vous conseille d’aller vers Ilam à l’extrême est du pays. C’est une petite bourgade au milieu des champs de thé sur la route vers le Kantchenjunga. Ilam est assez isolé, aucun touriste (en 2009) à cause de l’éloignement de la capitale et de la guerre civile plutôt sanglante dans cette partie du pays. Mais maintenant tout va bien.
A part les 17 h de bus depuis Ktm ça vaut le coup!!!
Plus tu monteras sur cette route vers le nord plus tu seras dans des villages sherpas isolées.
Je ne suis pas allé dans l’extrême ouest du pays, mais je crois savoir que cette région est aussi très peu visitée. A cause notamment, d’une forte présence maoïste (à vérifier) et de la lenteur des transports.
Pour trouver des coins perdus et authentiques:
1- sortir des gros spots touristiques. Quoi que… Autour de Pokara il y a des coins fabuleux et “perdus”.
2 - Prendre les transports locaux
C’est aussi simple que ça! Mais faut avoir du temps. Nous avions 3 mois!
bonne route.
namaste
si vous aller vers illam arretez vous a janakpur, magnique ville avec son palais des milles et une nuit
peu de tourististes
excellant voyage
isa
Il y a aussi des tas de treks possibles snas aucun touristes si cela vous interesse, mais dans ce cas c’est aussi sans le confort des treks touristiques.
Si vous êtes bon marcheur, bus Kat… Giri. suivre la vallée des sherpas, trés peu de touristes, acceuil authentique, jusqu’a Lukla, retour avion sur Kat, environ 10 jours. Pas besoin de guide, dans chaque villages, il suffit de prononcer Everest tout le monde vous indique la bonne direction.
bonjour, je dois passer environ 8 jours à Pokhara, à partir de mi-décembre.
Quels sont les plus beaux coins insolites à ne pas rater, du moment que ça puisse se faire dans la journée.
Car, je ne souhaite pas trop m’encombrer de sac trop lourd. Peut être quand même rester dormir dans un village de minorité ?
J’aime marcher mais manque un peu d’entrainement,
Merci de ton aide
Bonjour,
il y a de nombreuses balades à faire autour de Pokara. Les propriétaires des guest house pourront bien vous informer.
En ce qui me concerne j’ai trouvé une fabuleuse promenade autour du lac.
Longer le lac en le gardant sur votre gauche. Suivez la petite route goudronnée soit jusqu’au village, soit trouvez le moyen de traverser le “bras de rivière” qui serpente entre les rizières puis traversez les. C’est l’option que j’ai choisi en utilisant une sorte de barge.
Une fois de l’autre côté du lac. Continuez votre tour.
Le chemin grimpe alors dans la forêt. On arrive alors après une longue monté à un promontoire avec vu sur Pokara et les montagnes environnantes. Très impressionnant!
Après ça vous croiserez un petit village et quelques maisons ça et là. Vous pouvez continuer ou choisir de descendre au bord du lac pour demander à quelqu’un moyennant finance de vous faire traverser le lac. Mon option.
Sachez que je n’ai croisé aucun touriste! C’est assez agréable dans ce secteur assez fréquenté!
Comptez environ 4 h de marche assez facile.
Prévoyez de l’eau.
Bonne route.
Merci Alois pour toutes les infos.Aussi, je suis à la recherche de routards qui pourraient se trouver dans le coin à compter du 16 décembre 2012…pour faire quelque bout de chemin ensemble.