que voir en calabre? quelles sont les specialites?

Forum Italie

qui peut me parler de la calabre? qui y a t il a visiter et que mange nt on de bon?

Pour résumer, aller sur la page d’accueil rubrique “Calabre” du site www.italie1.com. Tout y est bien détaillé.La cuisine calabraise est à base de poissons et de crustacés(moules,palourdes,poulpes,mérou,sargue,truites,brochets sauvages), de gibiers, de viandes d’élevage(poulet,porc et charcuterie,mouton,agneau, chèvre ,chevreau). Comme partout en Italie, les glaces dominent au dessert, mais en Calabre on mange les figues séchées et fourrées d’amandes, de noix,d’orange confite ou de cédrat avant d’être passées au four.On aromatise beaucoup à la bergamote et au piment rouge, le “peperoncino”.Goûtez la soupe au fenouil avec ses croûtons, la salade d’orange aux olives et les pâtes aux olives.

En fait je suis tombé sur votre question véritablement au hazard; je n’ai pas beaucoup d’éléments de réponse mais je suis originaire de cette région, donc ça m’a beaucoup touché; les seuls trucs que je peux vous dire c’est que les grandes villes cituées pas loins de la mer si ce n’est en bordure sont : au nord du département palmi et tropea, directement aménagés pour le tourisme et au sud, méme à la pointe de la botte, reggio la “ville-phare du secteur” et des bords de mer comme melito porto salve et stella marina (j’écorche un peu tout ces noms). les quelques fois où j’y suis allé c’était les étés de l’enfance, mes parents m’emmenaient voir la famille; je me souviens d’une infinité de petits villages où tous les paysans se connaissent ( et ont même souvent des liens de parenté éloignée). la plupart des vacanciers étaient des italiens du nord des romains des milanais qui descendaient profiter de la plage. ce n’est que maintenant que cette région commence à etre un peu connue et exploitée pour le tourisme; les paysages, les moeurs, le patois rappellent la corse; la cuisine tire de l’influence grecque (très forte dans cette région dont de nombreux villages portent des noms grecs, pour l’anecdote): les aubergines en sauce, la viande caprine et ovine. mon avis personnel est que c’est dans cette région du globe que l’on mange les meilleures glaces (essayez leur granita si vous avez l’occasion) et les meilleures patisseries. Un soda, “la gazzusa”, boisson gazeuse au café est un truc que je n’ai gouté que là-bas. Mais toutes les recettes se retrouvent un peu partout.

Bonjour,

je recherche des gens qui auraient passé un séjour ds cet hotel.
Quels sont vos avis ??
Merci par avance a vous tous !!!

merci campon pour tous ces bons renseignements!!!Nous sommes de retour de Calabre.Nous etions prés de Tropéa er quel bonheur.Cela fait longtemps que je n’avais pas passede bonnes vacances comme ela.La cote est encore trés sauvage et l’eau d’une limpidité.Quand aux glaces je n’en parle même pas!!!

Quel bonheur alex cette Calabre!C’est encore assez sauvage et l’eau est incroyablemnt claire.Nous etions prés de Tropéa,joli petit village de pêcheur avec en prime el tartufo de la crême de glace!!!Ce fut des vacances merveilleuses mais ne pas trop faire de pub car pour l’instant il y a encore pas trop de touristes!merci encore.caty

Bonjour Caty,

nous souhaitons partir cet été en Calabre avec mon mari et mes 2 filles fin juillet, auriez-vous de bonnes adresses pour un logement., Je viens de voir le site de pierre et vacances à Simeri qui ne me paraît pas mal du tout. Nous souhaiterions être proche de la mer : donnez nous quelques indications sur votre séjour.

Merci

Bonjour Pascale,

Je suis originaire de Calabre, un petit village à 30 km de Reggio.
Je en sais pas dans quelle zone vous désirez vous rendre ni si vous avez déjà trouvé vos vacances, mais Tropea est splendide quoique rempli de touristes. sinon plus dans la botte, à Brancaleone (moi connu mais superbe) il y a l’Altalia (ils ont un site internet), vraiment superbe, au bord de la mer, chambre ou appartements et prix raisonnables même en saison.

Bonnes vacances à l’avance! ;o)

Bonjour,

Vous êtes déjà partie ???
Ou devez-vous partir ??? Si c’est encore le cas, j’ai quelques infos.

Claudine

merci, je suis deja partie mais je veux bien d’autres renseignements car je compte y retournr l’année prochaine.merci d’avance.caty

Bonjour,
En 2 mots dites moi où vous êtes allée : que je puisse vous parler d’une autre partie de la Calabre
Claudine

mon mail : reggina@laposte.net

Bonjour,

En 2 mots, dites moi où vous êtes allée exactement. Ainsi, je pourrai peut-être vous parler d’autre chose.
Claudine

mon mail : reggina@laposte.net

CIAO ALORS JE SUIS D ORIGINAIRE DE LA CALABRE (ROSARNO) je peut vous faire part de mon savoir avec un grand plaisir qui vous aidera dans vos recherche
ce n’est pas une region bien structure touristiquement meme si ca s ameliore a la cadance calabraise c’est ce qui fait tous sont charme
c’est une belle region la perle de l’italie connu par tous les italiens region pauvre qui est rester a l etat pure
mais on ne peut pas contruire des hotels a tous va pour ne pas casser son charme
ne penser pas avoir un large choix d hotel , si vous trouver sur internet un bonou tres bon hotel qui vous satisfait reserver ne perdez pas de temp a trouver celui parfait
au sinon vous avez chez l habitant des maisons entiere meubler a louer a des prix tres raisonable c’est ce qui ce fait le plus notament les italiens vous pouvez aussi en trouver sur internet
il aime la venu des touristes il fon avec ce qu’il on mais le fon bien
region tres croyantes
vous serez ageablement surpris par leur bonne humeur leur joie de vivre
et une nouritures qui vous ferez demenager en calabre que pour ellle ,l’air l’eau,terre n est pas la meme l huile d olive le vin le pain les fromages charcuterie les legumes tous est fait naturellement
de nos temp on en revient au bio la bas ca a toujour exister
donc le luxe comme a canne nice en calabre gacherais tous sont charme
je donne mon adresse mail et je me tiens a disposition pour toute personne qui voudrais des conseils en direct sur tous ce que je sais si ca peut vous aider ,je tiens a vous dire que c’est aussi pour aider au developemment de la CALABRE qui merite d etres connu et reconnu DANS LE MONDE .
CALABRIA13@HOTMAIL.FR TEL 0661078699

Pour faire tes vacances en Calabre Je te conseille de visiter ces site web 宝鸡醋赡网络科技有限公司 ou http://www.ormenelparco.it/it/index.php
La Calabre est magnifique se mange très bien. Et les personnes sont très aimables.
Je l’ai visité et je vais toutes les annes.
Francesca

Bonjour

Je pars du 20 au 23 sur lamezia, je recherche un endroit authentique pas trop loin dela mer. Avez vous un endroit à me conseiller?
merci

Sujets suggérés

Services voyage