Que voir en priorite en 10 jours au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour

Nous avons decide de partir sur un coup de tete 10 jours au costa rica,entre filles,du coup on essaye de prevoir en catastrophe notre voyage…

Que voir en priorite en 10 jours,sachant que nous sommes 2 amoureuses de la nature,et peut on compter sur les transports en commun ou est ce trop laborieux?
Nous sommes preneuses de tout type de conseils!!

Merci!!!

bonjour
avant toutes choses se determiner sur la cote a visiter caraibes ou pacifique cote caraibes je ne peux vs aider car connais ps de l autre cote je suis alle avec 1 voiture de location et par la transamericana vers quepos , dominical ,parc manuel antonio , puntarenas( aucun interet cette ville ) et volcan arenal puis avion pour peninsule de nicoya ( detente balneaire ) je n ai ps utilise les transports en commun ,il est + confortable de louer1 voiture mais c est 1 question de budget .la nature est omnipresente au CR nombreux serpents , paresseux, crocodiles,colibris et autres singes a toi de definir tes priorites faire de l acro branches ( sensations garanties ) ds la foret primaire , trip ds cette meme foret bcp d animaux
thierry

Bonjour,

Le Costa Rica est très varié et si vous voulez faire le coté nature il faut éviter les points hyper-touristiques: Ma nuel Antonio, Jaco, Arenal, Tamarindo…
Une voiture est à mon avis indispensable pour ne pas perdre de temps en bus, pouvoir vous arrêter en route chaque fois qu’il y a quelque chose d’intéressant (un paresseux sur un fil par exemple;…) et pouvoir circuler autour de vos points de chute…
Pour ne pas perdre de temps, il faut aussi savoir où vous allez aller et se que vous allez faire et ne pas tourner pendant deux heures pour trouver un logement décent à un prix correct… En fait tout bien préparer pour avoir le maximum de temps libre sur place.
Bon voyage

Frédéric

A quelle période partez vous.? Car certaines périodes sont plus propices (Décembre à Avril)que d’autres et cela pourra orienter votre séjour sur une région plutôt qu’une autre. Ce pays regorge de réserves et parcs où vous allez pouvoir découvrir la faune et la flore locale. Cependant en 10 jours ça va être court et il faudra cibler quelques villes seulement. De mon avis personnel, j’ai beaucoup aimé Tortuguero et les balades en bateau sur la lagune (prendre des jumelles pour observer les animaux), la région de l’Arenal et ses luxuriantes forets, Santa Rosa, la peninsule d’Osa et son parc de Corcovado… A vous de choisir ce qui vous intéresse le plus pour coordonner tout cela sur 10 jours. Prévoir également une location de voiture pour vous déplacer en toute autonomie.

D’autres idées de visites en photo (+ infos pratiques) sur ma page perso.

++

Cher ChrissandPeux tu me donner le nom de l hotel sur pilotis en pleine jungle ou tu étais aux TORTUGUERO ?
Je pars en mars prochain et je commence à réserver mes points de chute
Merci

C’est l’hotel Evergreen lodge : http://evergreentortuguero.com/

Sujets suggérés

Services voyage