Que voir entre Chicago et New York

Forum États-Unis

Bonjour, je prépare mon itineraire entre chicago et NY. Nous irons à Detroit et pittsburgh, car mon ami est photographe spécialisé dans les villes détruites ou industrialisées. J’'hésite pour Cleveland, mais nous irons dans le pays amish qui se trouve dans les environs( je connais déjà la Pennsylvania dutch country). Que pouvez vous me conseiller d’autres comme ville ou village, industrielles pour mon ami ou jolies et pleines de charme et d’histoire pour moi? J’envisage d’aller notamment à Centralia la ville fantome qui brule sous terre.Merci

Si vous cherchez des villes détruites ou industrielles, n’allez pas à Pittsburgh, vous serez déçus. Par contre, Cleveland ou Erie, oui (Erie est bien plus petit). Pittsburgh n’a pas beaucoup de friches, beaucoup a été transformé. Les villes industrielles … suivez l’Ohio !
Pour les villes pleines de charme et d’histoire … euh, là, ça dépend de vous. Vous voulez dire des grandes ou petites villes ?

Pour les villes pleine de charme et d’histoire,je pense à celles qu’on trouve en nouvelle Angleterre . Donc Cleveland est plus industriel que Pittsburgh ?vous voulez dire suivez la rivière Ohio ? Merci. Bon savoir

Dans le coin Ohio-Pennsylvanie de l’ouest, vous ne trouverez pas trop de villes comparables à celles de la Nouvelle-Angleterre au niveau historique. Il y a des jolis coins à la campagne (par ex, le coin Amish dans l’Ohio, ou Fallingwater dans le comté de Fayette) mais rien de très historique. En Pennsylvanie de l’est, par contre, vous avez pas mal de trucs historiques (Philadelphie, Valley Forge, etc).

Pittsburgh est bien plus rénové que Cleveland, donc il y a bien moins de friches industrielles. Si vous voulez avoir un aperçu des trucs qu’on peut y voir (à Pittsburgh), cliquez sur mes photos, à peu près toutes celles que j’ai mises en Pennsylvanie sont de Pittsburgh ou de ses environs.

Oui, ce que je voulais dire était de suivre l’Ohio (le fleuve), mais je ne connais pas plus que ça. Il doit également avoir pas mal de friches dans les Appalaches (càd en Pennsylvanie, vers Altoona et Johnstown, par ex).

Merci pour vos conseils et vos photos qui donnent une bonne idée de ce qu’on peut voir. Est ce que la maison de Clark gâble se visite de l’intérieur. Je suis cinéphile .et vous avez aussi des photos de détroit et du pays amish de Ohio ?Dans le pays amish au sud de Cleveland quels villages ? Merci

Très déçue par ce qui est proposé dans les villages des comtés “dits” Amish de ces régions
Des villages entiers sont réservé à des boutiques dites amish, mais en fait il n’y a pas un seul amish mais des ménoniques qui ont compris que pour faire du beurre ils devaient utiliser le terme d’amish plus porteur…
Il n’y a qu’une seule solution pour vraiment trouver les amish: regarder les routes, dès qu’on en voit une qui est martelée par les sabots de chevaux, on la prend!!
En Indiana il faut descendre sur Nappanee
En Ohio sur le comté d’Holmes

Je ferais assez confiance à Mayannick qui a visité le comté d’Holmes, moi pas. Je suis déjà allée à New Philadelphia et ses environs, mais sans m’intéresser plus que ça aux Amish. Le coin Amish que je connais (hors le Pennsylvania Dutch) est celui-ci : http://www.volantshops.com/amish . Il est pas très loin de la 80 (l’interstate), et de l’outlet de Grove City (le tout en PA).

Pour les friches industrielles, je viens de repenser qu’il doit y en avoir à Youngstown également. Dans l’Ohio, à mi-chemin entre Cleveland et Pittsburgh (sur l’I 80 aussi). Je ne connais de Youngstown que le très beau parc dans le centre-ville. Je pense aussi qu’il doit y en avoir à Akron.

La maison de Clark Gable se visite de l’intérieur (visite guidée) mais on n’a pas le droit de prendre des photos … :wink: Elle a été reconstruite à l’identique.
Il y a également à Indiana, PA le musée Jimmy Stewart (env. 1h30 à l’est de Pgh, dans le coin d’Altoona dont je vous ai parlé dans un précédent message). Pareil, on ne peut pas prendre de photos de l’intérieur.
Punxsutwaney aussi … si vous avez vu Groundhog Day (avec Bill Murray). Le film n’a pas été tourné là, mais tout ce dont ils parlent dedans est en fait de ce village. C’est dans le coin de State College.

Je ne suis allée qu’une fois à Detroit, et je n’arrive plus à remettre la main sur les photos. Mais, contrairement à votre ami, je ne m’intéresse pas trop aux friches industrielles, alors même si elles sont faciles à trouver, je n’ai pas dû prendre de photos.

Sujets suggérés

Services voyage