Que voir que faire à Strasbourg 1 semaine

Forum Alsace

bonjour voila je vais venir a strasbourg 1semaine pour des vacances en train et j’aimerais etre guidé svp ? que voir de lieu magique ? en bus ou train ou car + la marche bien sur (j’ai deja trouvé le camp de concentration ) je cherche mtn du paysage , des cascades , des belle forets , des monts ou montagne a visité dans la region entiere en sachant que je n’est pas de voiture merci d’avance je prends tous vos idees :wink:

[quote]
bonjour voila je vais venir a strasbourg 1semaine pour des vacances en train et j’aimerais etre guidé svp ? que voir de lieu magique ? en bus ou train ou car + la marche bien sur (j’ai deja trouvé le camp de concentration ) je cherche mtn du paysage , des cascades , des belle forets , des monts ou montagne a visité dans la region entiere en sachant que je n’est pas de voiture merci d’avance je prends tous vos idees ;] (/citation]

je vous conseille d’aller sur le site de l’office du tourisme de Strasbourg.
il ont une doc sur les transports en communs, trains et bus, dans le coin.

vous verrez ainsi comment vous pouvez vous déplacer, et où
il y a des documents à thème selon le sejour que vous envisager…

http://www.otstrasbourg.fr/fr/

Bonjour,
À Strasbourg, je vous conseille quelques sites à visister comme:
La Grande Île, c’est le centre historique de la ville. Vous pouvez admirer les principaux monuments faisant la renommée de Strasbourg telsques la célèbre cathédrale Notre-Dame, 4 églises d’époque médiévales ainsi que plusieurs hôtels et palais du XVIII ème siècle.
Baladez vous à la place Gutenberg pour voir le bâtiment époque renaissance. C’est aussi l’endroit idéal pour prendre un verre sur la terrasse extérieure.
De plus, la Petite France est le quartier le plus visité de Strasbourg. Admirez les nombreuses maisons en colombage bien conservées et promenez vous dans les petites ruelles pavées au bord de l’eau.
Bon voyage!

Laurette

Hello Patrice,

Il y a déjà beaucoup à faire à Strasbourg et ses environs immédiats. Pour moi, les incontournables à faire à Strasbourg sont :
La Cathédrale, la place Gutenberg et les rues autourLa Petite France avec les Ponts Couverts, le Barrage Vauban et le Musée d’Art ModerneLa place de la république et tout le quartier allemand (Neudstadt) récemment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a notamment le Jardin Botanique qui devrait te plaire si tu es en quête de verdure.Le quartier européen avec le Parlement, le Conseil de l’Europe et la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Pour te mettre au vert, tu peux aller flâner au Parc de l’Orangerie.Et pour tout ça, tu peux le faire à vélo ou en tram voire en bateau avec la visite guidée de Batorama (très bien faite) ou en louant un petit bateau électrique sans permis. Pour le vélo, tu as des promenades très sympa à faire autour de Strasbourg (Canal de la bruche ou la piste des forts). Le Conseil Départemental a développé une appli très bien faite avec toutes les ballades.

Tu peux faire un saut de l’autre côté de la frontière à Kehl. Il y a un jardin transfrontalier tout le long du Rhin dont la partie la plus intéressante est en Allemagne avec notamment la Weisstannenturm, une tour panoramique de 44 mètres.

L’Alsace possède un réseau dense et régulier de TER. Tu peux facilement aller faire un saut à Colmar, Mulhouse, Sélestat ou Saverne. Et si tu as un vélo avec toi, tu peux ensuite rayonner comme dans les vignobles autour de Colmar ou la cité fortifiée par Vauban de Neuf-Brisach.

Côté nature, ce sera plus difficile sans moyen de locomotion. Mais tu as d’inombrables châteaux dans la région dont le plus beau et le plus célèbre : le Haut-Koenigsbourg. Tu as aussi de belles rando autour du Mont-Sainte Odile ou de la Cascade du Hohwald.

N’hésite pas à faire un tour sur mon blog, celui de Mon Week-End en Alsace ou encore celui d’Une fille en Alsace pour trouver des idées :wink:

Bonne découverte de Strasbourg !
Thibaut / Cotad

Bonjour,
J’envisage visiter l’Alsalce au mois de juillet pendant huit jours et sans voiture.
J’ai pensé loger à Strasbourg et depuis là, visiter Colmar, Eguisheim, Fritbourg, Kayserberg, Riquewihr, Ribeauville,Gengenbach. Quelqu’un pourrait m’orienter un peu sur cet itineraire? C’est bien choisi?
Ce que j’aime surtout sont les paysages, les balades prés de la nature, les petites ruelles au bord de l’eau. les rivières, les lacs…
Merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage