Que voir sur Sao Vicente

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Nous partons dans une semaine pour le CV
Nous serons 2 nuits sur Mindelo soit une journée complète
Vous qui connaissez que nous conseillez vous comme visite ?
A part la découverte de la ville que doit on voir. ? Est ce que l’ile est plate et peut on louer un VTT pour visiter les environs…
Après nous nous dirigeons vers San Antao, puis Santiago et Fogo
Merci de vos réponses

Bonjour,

Je peux vous indiquer quelques sites avec plein d’information sur cette ile:

http://www.mindelo.info/ en francais - adresses (hebergement, culture, plongee, cafes internet…), forum, photos, conseils pratiques, argent et prix, ferry - tres bon site

Ilhas de Cabo Verde - San VICENTE - en anglais et italien

Sal & Sao Vicente en francais - site d’un touriste

A part Mindelo, il y a aussi quelques petits villages a voir. Le plus fameux est Baia das Gatas, fameuse pour le carnaval, mais tres tres calme le reste de l’annee. Ce que j’ai bien aime a ete un tout petit village pres de Baia et a 20 minutes de Mindelo: Salamansa. Une plage divine de sable dore; nos guides - trois garcons qui jouaient au foot sur le sable, juste avant d’aller a l’ecole :slight_smile: Pour y arriver, nous avons pris un “aluguer” (100 ecv aller simple; trouvable pres du marche de poisson) qui nous a donne rendez-vous dans 1h et demi- 2h, pour le retour a Mindelo.

J’espere que les sites ci-dessus vous aident mieux organiser votre sejour a Sao Vicente.

Bon voyage!

Ligia

Bonjour,

Merci de vos conseils.
Nous pensions louer un VTT pour la journée.
Est il posible d’aller jusqu’à Salamanza ou Sao Pedro peut être sans s’épuiser dans les côtes et garder nos forces pour Santa Antao…
Etes vous allé sur Fogo et connaissez vous la casa Marisa ?
Comment se sont passés vos vols ?
Merci

Jeanne

Chere Jeanne,
Mindelo est une ville importante, vous trouverez toutes les infos sur place, je suis sure que vous allez vous debrouiller tres bien. Tres simple d’aller a Salamansa. Sao Pedro est plus loin, je ne connais pas les distances en km.
Nous ne sommes pas allez sur Fogo, mais j’ai vu quelques messages postes sur ce forum, ou on en parle. Cela prendra un peu de temps a chercher, car il y a beaucoup de pages de discussions, mais je suis sure que vous allez trouver!
Quant aux vols, aucun probleme pour ceux de TACV entre Sal et Sao Vicente et entre Santiago et Sal. Par contre, plus de 10h d’attente pour quitter Sal, un lundi, avec Air Mediterrannee :frowning: Tout ira bien si vous preparez plein de patience et surtout, pour le vol a Sal, un jour a disposition, avant de quitter le Cap Vert, au cas ou…
Belles vacances!
Ligia

Je suis francais et vis a mindelo depuis 7 ans, l’ile commence a m’etre tres familiere et je peux vous orienter si vous le desirez.

bonjour,
Nous partons pour 2 semaines au CV mais n’allons pas rester à S. Vicente. Nous y passerons très brièvement en allant à S. Antao et en en partant. Justement, à l’aller ns allons rester à S. Vicente jusqu’au bateau de l’après midi : que nous conseillez vous de faire : faut-il rester à Mindelo ou non? Si oui, que voir à Mindelo en priorité.
Idem au retour, on arrivera vers 9H à Mindelo pour un décollage vers 17H : que faire sur ce laps de temps?
autre question : à quelles heures sont les départs de bateaux pour S. Antao (le matin et l’après midi)?
Merci d’avance pr les réponses…

Bonjour Laurent,

Nous partons demain au CP pour 8 j !

Notre programme:
1 journée sur SAL - 6 j sur Sao Vicente
Une voiture pendantn 3j sur Sao Vicente pour visiter
Un aller-retour sur Santo Antao durant la semaine…

Est-ce réalisable ?

Les choses a faire sur l’ile dependent un peu de la periode et des jours de semaine auxquels vous devriez etre la.
Donner moi plus d’informations et je vous repondrai.

Bonjour

Nous aimerions savoir quelles sont les plages les plus sympas à voir proche de Mindelo (nous partons avec notre fille de 7 ans).
Nous seront à Mindelo les 25 et 26 juin et le 2 juillet

Peut-on changer des travellers cheques à Mindelo ?

Merci pour ta réponse

Bonjour,

Je vais passer quatre jours (2x2 jours) à Sao Vincente entre la fin aout et le début septembre. j’ai entendu parler d’un festival de musique qui aurait lieu à la fin du mois d’aout. Connaissez-vous les dates exactes ? Et comment se concrétise ce festival (concerts payants ou dans la rue, quel type de musique (à part capverdienne bien sûr), etc, etc…

Merci d’avance !

Malheureusement pour toi, cette année, le Festival de Baia das Gatas (car c’est son nom) aura lieu au début du mois d’août, les 3, 4 et 5, tu vas le rater à 2 ou 3 semaines près.
Le Festival est gratuit et en plein air, la plage située à l’Est de l’île de São Vicente accueille plusieurs dizaines de milliers de personnes venues écouter de la musique capverdienne, africaine, caraïbéenne (reggae, salsa, zouk) ou brésilienne.

Plus de détail dans le lien donné sur la page du Routard, ici (les dates sont incorrectes):

bonjour peux tu me donner des tuyaux pour voyager au cap
j’ai une préférence pour le logement chez l’habitant comment prosséder
les principales iles qui valent le détour pour 15 jous
je vous remercie d’avance

Bonjour, je pars 1 semaine ile de sal cap vert et souhaite visiter st vincente, vol avec la tacv, je voudrais savoir s’il est possible de louer une voiture à l’aéroport de sao vincente .Est-ce que les routes sont correctes pour se déplacer et visiter les endroits touristiques?
Merci à toutes personnes pouvant me donner toutes sortes de renseignements afin de passer ce court séjour dans de bonnes conditions et ne pas trop rater ce qu’il faut visiter.
P.S. le temps passe mais les souvenirs sont toujours là…

Bonjour Sylviane,
Si je me souviens bien et les chose sn’ont pas change depuis 2007, on peut seulement louer une voiture en ville (l’aeroport est bien loin de la ville de Mindelo). Il faut donc arriver en centre ville. Quant aux routes, je pense que c’est faisable sans trop de soucis. L’ile de Sao Vicente est assez petite, comptez bien les jours dedies a s’y deplacer en voiture.
Bon voyage et beaux souvenirs :slight_smile: Vous allez decouvrir un pays magnifique!

MERCI, savez vous ou on peut reserver un hotel depuis internet car je galère et ne trouve rien, risque d’arriver là bas et de ne pas avoir de quoi se loger.
Ce serait plus sécurisant de savoir où l’on va se loger car à ce jour impossible de reserver depuis la france pour un hotel à St Vicente cap vert Mindelo…

A cette adresse www.mindelo.info/new_adresses_hebergement.php ou sur la rubrique “réservez un hôtel” du Routard.

bonjour,
merci encore pour vos renseignements, j’ai contacté plusieurs hotels et espère avoir une réponse rapidement car mon départ pour Sal approche (le 19) au cas où vu que mon vol intérieur est réservé avec la tacv sera t-il possible de se loger sans avoir réserver car c’est un peu l’inconnu. avec reserver par le routard impossible, ils ne reconnaissent pas mindelo…
cordialement

Bonjour Laurent,

Je profite du fait que tu connais l’ile pour avoir qq tuyaux. Je serais à Sao Vincente du 26 au 29 mars 2010. D’abord je en sais pas vraiment où me loger : à mindelo ou ailleurs comme à calhau ou autre? il est aussi possible de faire 2nuits ici et 1 autre nuit ailleurs. je chercherai plutot un hotel mignon et budget raisonnable (max 40€/nuit pour une chambre double pour deux personnes). des conseils?
aprés, qu’est ce que tu me conseille de voir? quel circuit faire et quels coins voir (la marche à pied ne me fait pas peur :)).
enfin, quel resto/bar ne pas rater? y’a t il des plans sympas pour ces jours ci?

merci de ton aide!!! et n’hésites pas à mentionner les coins que tu aimes et où tu vas, on pourra toujours s’y retrouver, ca me fera plaisir de t’inviter boire un coup! :slight_smile:

Bonjour,

j ai pris un vol pour praia le 15/10.
je reste la journée pour visiter et j ai un vol pouf São Vicente en fin d après-midi.
j aimerai savoir si ça serait une bonne idée de louer un scooter ou une voiture pour visiter l île et si 2 jours suffiront. Après je voudrais voir Santa Antão et les îles autours.
Sachant que j ai un départ le 25/10 a 00h05 de praia.
merci pour votre aide. Bien cdt, Laure

Bonjour,
En 9 jours (du 15 au 24.10, vu que votre avion est le 25 matin), je dirais que vous pouvez faire 2 îles, 3 max selon lesquelles. Vu que vous atterissez à Praia et que vous voulez aller sur Santo Antao (je ne sais pas ce que vous appellez les “îles autour”), il faudra de toutes facons passer par Sao Vicente ce qui vous ferait donc deja 3 îles! Si on fait un caclul rapide, 9 jours divisé par 3 iles, ca fait 3 jours/iles transferts inclus. Donc a mon avis ce sera deja bien. Faites rapide sur SV et passer plus de temps possible sur SA qui offre plus de paysages incroyables.
Marie

Bonjour, je repars le 25/10 à 00h00 mais j’ai déja réservé mon vol pour SAO vicente et un hébergement pour 3 nuits pour faire santa luzia, soa nicolau et santo antanao. Merci pour votre réponse et vos informations. Bien cdt,

Bonsoir,
Vous aviez noté el 25/10 à 00h05. Si c’est le cas, les minutes comptent…car dans ce cas il s’agit bien du 25/10 au matin, autant dire dans la nuit du 24 au 25…et non pas le 25 au soir dans la nuit du 25 au 26. Si j’insiste c’est parce que je connais des amis qui se sont fait avoir une fois! ;O)
1 hébergement pour 3 nuits à Sao Vicente pour faire santa luzia, sao nicolau et santo Antao? je ne sais pas si je comprends bien…mais vous ne pourrez pas fair ces 3 iles en 3 jours…pour sao nicolau il faut prendre l’avion (et il me semble qu’il n’y en a qu’une fois apr semaine, en tous cas pas beaucoup beaucoup), pour santa luzia il faut voir si vous trouvez des pêcheurs pour vous y emmener en barque, pour santo antao c’est plus simple (on peut faire l’A/R dans la journée, mais c’est dommage). Mais peut-être j’ai mal compris vos plans.Marie

Bonsoir,

je me suis régalée au cap vert même seule et j’y repars fin février seule ou avec des amis sûrement pour faire d’autres îles.
Je tenais à vous remercier pour vos conseils.
Finalement j’ai fait Prahia 1 jour, Sao Vicente et Sao Nicolau avec plongées… quad… super.

Bonnes fêtes de fn d’année.

Bien cdt,

Laure

Sujets suggérés

Services voyage