Quebec, Saguenay, Gaspésie, Montréal en 3 semaines ?

Forum Québec

Bonjour,

Nous partons au Quebec les 3 premieres semaines d’aout.

Nous sommes 2 adultes et plutôt orientés nature, randonnées.
Les villes et musées ne sont pas nos priorités.

Nous avons pensé à un itinéraire et aimerions vos avis pour le compléter, le retoucher en tenant compte des distances à parcourir. On pense louer une voiture à Quebec pour la rendre à Montréal :

J1 : Arrivée Quebec le soir
J2 : Quebec
J3 : Départ de Quebec destination région Fjord de Saguenay
J4 à J8 : Région Fjord de Saguenay (on aimerait séjourner à Saguenay et Tadoussac, c’est encore à définir)
J9 : Départ des Escoumins en prenant le ferry (avec voiture de location) pour le tour de la Gaspésie destination Parc National (ville à définir)
J10 et J11 : Parc National de Gaspésie
J12 : Départ Parc National Gaspésie direction Gaspé ou Percé (à définir)
J13 et J14 : Percé ou Gaspé (ou les deux ^^)
J15 : Départ de Percé ou Gaspé direction Parc National de Bic
J16 : Parc National de Bic
J17 : Départ Parc National de Bic destination Montréal
J18 : Montréal
J 19 : Départ de Montreal retour France

Merci beaucoup pour vos avis, si vous pensez que notre itinéraire est trop chargé, faisable.

A bientôt

Moi je trouve cela parfais sur votre nombre de jours , il ne vous reste plus cas choisir vos parcs le parc du bic est très jolie et
pour le région du Saguenay je vous conseille de monter faire la vallée et le fjord en prenant la route 170 a partir de St Simeon jusque a Saguenay ( la ville ne vaut pas une étape )mais vous pouvez faire étape avant a l’anse St Jean et continuer après vers Saguenay et revenir par la route 172 vers Tadoussac en vous posant peut etre une nuit a St rose a vous de voir
En tous cas votre parcours sera sympa

bonne vacances a vous chanceux vous allez vous régaler

Lucie

Merci pour vos réponses. Pour l’hébergement on hésite entre camping et hôtel, pouvez vous nous conseiller ? Ainsi que des spots à privilégier.

Sur les 6 jours dans la région de Saguenay on envisageait de faire peut être 3 rive Sud et 3 Rive Nord.

On pensait du côté de l’Anse St Jean et Rives Nord vous conseillez Sainte Rose.

On pensait dormir à Tadoussac et les Bergeronnes (camping proche des baleines).

Qu’en pensez-vous ? Comment choisir ? Comment se répartir ?

Merci

Bonjour
Nous avons apprécié d’être à l’Anse St Jean de là jolies randonnées pour atteindre soit Petit Saguenay soit Rivière Eternité!
Nous n’avons pas fait l’autre rive. maisvotre parcours semble bien équilibré.
Etant à l’automne nous avons fait soit chez l’habitant soit Motel!
Le motel est plus spacieux et laisse plus d’indépendance ,le gîte est plus convivial et vous permet de rencontrer d’autres personnes avoir d’autres avis. Si vous aimez la nature campez au parc de Gaspésie, Au Forillon, Au Bic, vous serez sur place pour randonner soit en fin de journée(pour voir des animaux) ou tôt le matin!
Je ne peux pas vous conseiller pour les bergeronnes c’était fermé à notre passage!
Bonne continuation de prépa

Bonjour, St Rose du nord a toujours été un coup de cœur pour moi mais l’anse St Jean aussi est jolie, qu’importe celui que vous choisirez, je suis sure que ils vous plairont tous les deux .
Pour les hébergements nous avons toujours privilégiés les gîtes qui ne sont en general pas plus cher que un hôtel et avec le contact en plus
une bonne adresse vers tadoussac ( 30 mn ) http://vacancesessipit.com/ nous y avons deja été deux fois et nos avons loué a chaque fois un de leur petits chalets c’est super

et puis choisissez aussi avec votre feeling

Bonne préparation a vous

Lucie

Bonjour,

Nous avons fait le voyage il y a 6 ans. Nous avions emporté une petite tente, des duvets, le miminum pour camper. Le camping est vraiment super sympa, surtout dans les réserves et les parcs (SEPAQ) car les emplacements sont grands, on peut faire du feu, on est au beau milieu de la nature et il y a très souvent une table en bois pour manger. L’entrée des parcs est souvent payante mais le prix d’un emplacement pour la nuit reste raisonnable. Certains parcs louent aussi des tentes ou des yourtes.
Seul bémol à ce type d’hébergement : les moustiques (ou maringouins…) Tout dépend de la météo (chaleur, vent…) mais il faut souvent se couvrir de vêtements et faire du feu avec beaucoup de fumée pour s’en protéger. Oubliez la citronnelle, les maringouins vont mourir… de rire !
Cependant, se réveiller et prendre le petit-déjeuner avec les écureuils est tout de même très sympa ! Je le conseille.

Sujets suggérés

Services voyage