Quel aéroport pour les îles Lofoten

Forum Norvège

bonjour, si je décide de me rendre aux lofoten cet été, en partant de paris, où dois je atterir ?
Peut -etre faudra t il prendre un ferry pour accéder aux iles … pas grave , ce sera sympa

Bonjour,

Nous avions atteri à l’aéroport d’Harstad/Narvik qui se trouve à … Evenes .

J’avais trouvé cela très pratique car sans ferry et la route pour descendre vers le sud des Lofoten avait été très agréable. Si nous y retournons, nous ferons certainement la même chose.

Si vous voulez voir ce que nous avons fait comme étapes, vous pouvez jeter un coup d’oeil à mon petit compte-rendu.

plusieurs porte d entrée selon le temps que tu veux passer

narvik / evenes

bodo ( + ferry) voiture à louer avant ou apres

tromso plus au nord pour un passage a senja et vesteralens avant les lofotens

tu as aussi des vols pour les lofotens meme ( svolvaer leknes )

avec https://www.wideroe.no/en/home/destinations/lofoten
en partenariat avec SAS

attention si tu loue un vehicule il faut le rendre au meme endroit sinon frais d abandon +++

merci pour les infos, ça permet de faire un peu de géographie. On ne se rend pas bien compte des distances et durées de voyage entre les villes . je vais creuser dans les sens proposés.

merci pour les renseignements . Excellent compte rendu . On hésiteencore avec la region de bergen et ls fjords. SUD , NORD de la Norvège ? Il faudra faire un choix …

J’ai utilisé l’aéroport de Bodo (le plus proche) puis le ferry jusqu’à Moskenes situé tout au sud de l’archipel. Je suis revenu par le même chemin mais tu peux envisager de faire une boucle et revenir par le nord.

Tu trouveras plus d’infos sur mon carnet de voyage aux iles Lofoten.

Le sud est très joli aussi j’ai adoré la région des fjords mais j’ai quand même eu un gros coup de coeur pour les Lofoten.

merci beaucoup, il ne reste plus qu’à choisir entre les lofoten et les fjords . Pour moi, plutot lofoten, pour mes ados , j’ai l’impression que ce sera plus Bergen et les fjords… affaire à suivre

Sujets suggérés

Services voyage