Quel bon guide papier recommandez-vous pour le Yucatan?

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons pour 2 semaines fin fevrier à Akumal, je souhaitais savoir si vous pouviez me conseiller un livre guide pour le Yucatan uniquement ?

lequel et pourquoi ?

merci de votre aide,

tom

Si vous le trouvez (et ce n’est pas évident) l’un des meilleurs guides sur le Mexique est le Let’s Go.
Edition en langue française écrite par les étudiants de Harvard
(Dakota Editions).
Très documenté et pas de baratin inutile

J’oubliais de vous préciser: si vous vous rendez dans le Yucatan
(région du Mexique, archi-battue par les touristes de la planète
surtout par les américains), un guide n’est pas indispensable, vous trouverez partout de la doc.(en espagnol ou en anglais)

merci pour votre message et conseils !

Bonjour,

AU contraire, dans un lieu touristique il faut absolument un guide pour justement ne pas faire exactement ce que tout le monde fait et avoir les astuces pour eviter les pieges à touristes! (enfin cela n’engame que mon avis perso hein).
J’ai visité une bonne partie du Mexique pendant 6mois avec le Lonely Planet que je trouve très bon justement pour vous indiquer les petites plages idillyque où vous serez seul au monde ou presque!
Je ne l’ai pas utilisé pour le Yucatan mais vu que pour le reste du pays il etait tres bien documenté, je pense que cette region ne fait pas exeption. Il serait domage de faire une economie de 20€ sur un voyage pareil je trouve :wink: Utilisez le pour trouver vos resto aussi, sa permet de ne pas regreter son repas…
je vous souhaite un tres bon voyage dans ce pays magnifique!

Voir l’article “Guide voyage : 10 raisons de bien le choisir”

Bonjour à tous,

Perso, je trouve les guides papiers obselètes. Ils ne sont jamais à jour (au mieux une édition par annèe).

Qui n’a jamais cherché un restau fermè ou un hotel qui n’existe plus en suivant les infos d’un guide papier ? Je préfère une version digitale si disponible (même si le papier est plus plaisant à lire).

A très bientôt
Pierre

Salut Tomtom,

Je travaille dans une agence de voyage depuis cinq ans et personellement, même si c’est délicat à dire sur le forum du routard, mon guide préféré est le lonely.

Il est assez complet, et trouve même quelques perles!

merci à tous pour vos messages, je pense que je prendrais un guide “simple” car le lonely est vraiment un “pavé” et nous ne ferons que le yucatan et pas en mode aventurier :wink:

bye à tous et bons voyages !!!

Aprés le lovely j’ai acheté le guide michelin qui done des infos correctes sur l’ histoire les visites ect je m’eb sert peu mais il est intérésent a lire avant le départ

Bon séjour

En précision à Tomtom,
il existe le Lonely Planet avec juste le Yucatan+Cancun et Cozumel, en version anglaise. Je l’ai même acheté en version Kindle, moins pratique, mais adieu le pavé :wink:

Nous avions aussi le Routard (que je prends à chaque voyage), pratique car synthétique, mais je l’ai trouvé décevant sur cette destination… Coûts très sous estimés, informations un peu approximatives et pas très intéressantes. Je m’en suis quand même plus servi que le Lonely.

bonjour

nous partons à 4 mi avril pour 17 jours .Nous serons dans un hotel situé à playa del carmen ,nous souhaiterions louer un taxi avec chauffeur pour 15 jours pierre peux tu m aider
merci merci!!!

Il vaut mieux louer une voiture car un taxi vous reviendra plus cher nous louons chez Sixt en mai une petite voiture toutes assurances comprises pour 4 semaines au prix de 601,90$

Nous la prenons et la rendons a l’aéroport de Cancun

merci pour ta reponse
on avait prevu de louer, hierj ai rencontré quelqu un qui a été au mexique qui a loué avec chauffeur pour la semaine 450 euros il m a dit que c était genial ils les conduisaientt dans des endroits insolites ,des bon petits restau
c est pour cela que je me renseigne vu que nous sommes 4 ça pourrait etre super sans se prendre la tete à trouver la bonne route!!!

comme c est souvent le cas meme avec gps lol!!

Pour les routes il y en a peu les restos sont faciles a trouver sur le net ou sur un guide ou en demandant a la reception de votre hotel

Une petite voiture vous reviendra presque motié prix et vous pourrez y aller a 4 depuis votre Hotel

Bonne journée

Bonsoir
Je voulais savoir si vous avez fait votre voyage au Mexique?
Je suis à la recherche d’un chauffeur qui parlerai français et qui
pourrait nous accompagner pendant un circuit de 10 jours .
Merci

Bonsoir,

Je viens de lire votre message. je pars en nov2017 et je serais éventuellement intéréssé par votre contact si cela est possible. j’aimerais avoir un guide avec voiture pour faciliter mon voyage.
merci
marc et marie ange

Bonjour,

Avez vous le contact de ce guide ou de son agence ?

merci

Marie ange

Sujets suggérés

Services voyage