Je pars de fin juillet a début août au Mexique. J arrive a mexico puis je vais descendre en voiture vers le sud… Chiapas et yucatan.
je souhaiterais savoir quel budget prévoir pr 17 nuits? (Sac a dos, recherche authenticité et un peu de confort et surtt fuite du tourisme de masse ;-))
D autre part, dois je retirer la totalité de l argent en France? comment faire?
Merci pr votre aide
chrissand2
Ne retirez pas tout votre argent en france. Personnellement, je prends un peu d’euros avec moi au départ. J’en échange une partie dans la monnaie locale. Je garde des euros également pendant le trajet et je retire quand j’ai besoin avec ma CB. Attention renseignez vous des frais de retrait à l’étranger et de vos plafonds de retrait paiement. Faites une mise en exception de votre compte avant départ auprès de votre banque.
Pour l’estimation du budget voici quelques dépenses notées pendant mon voyage. Le voyage date de 2008 donc les prix sont à majorer. Ca vous donnera une idée.
Anonyme3
Salut Chrissand,
C est dommage on ne voit pas le détail de combien cela t as couté pour 15 jours.
Serait il possible que tu complète ton message ?
Est ce que quelqu un peu m indiquer le budget pour 15 jours au mexique sinon?
Merci
chrissand4
Le détail du budget était en lien sur mon message au dessus.
Au total pour un mois j’en ai eu pour 1800-2000€ par personne tout compris.
sabinamgf5
Bon pour,
Un budget, c’est la somme qu’on établit pour savoir de combien on le dépasse
Demandes à notre gouvernement
Surtout au Mexique…
Tu parles de “petit confort” (ce qui ne veut pas dire grand- chose), tu peux donc compter déjà 500 pesos en moyenne (soit un peu moins de 30€ aujourd’hui.
15x30=450€ (et tu n’es pas dans le confort partout!)
Pour les visites (sites, cenotes…), plutôt chers, 150 pesos en moyenne. Soit environ 10€. Donc +150€. Mais souvent, tu fais 2 (et même 3) trucs dans la journée. Donc, mieux vaut compter 300€.
L’essence a beaucoup augmentée (bizarrement vu la déflation mondiale). A peu près 80, 90 cents, selon que tu mettes la verte ou la rouge.
Une voiture moyenne automatique consomme 12 à 13 l/100.
Pour manger, 5 à 10€ à midi (si tu n’es pas alcoolique:) et 15 à 20 le soir (si tu n’es pas anorexique:)
Bien sur, si tu aimes la bonne chaire, comme nous.
Estacionamentos, lavanderias, las propinas, les imprévus…tu peux prévoir à peu près cent euros.
Donc, environ 1150€, et tu n’as pas fait d’extras. Encore moins de “grande vie”.
Avec la loc et le billet, tu pourrais peut-être penser à rallonger ton séjour d’une petite semaine…
Bon voyage en tout cas.
Cordialement.
Sabina