pour commencer j’aimerais savoir si juin est une bonne période pour aller en Thaïlande (phuket) ?
ensuite j’aimerai savoir quel budget faut il compter pour 2 personne pour 14 jours à phuket sans compter le vol et hôtel juste pour visites activités sorties , et repas ! Pensez vous qu’un budget de 1500/2000€ est suffisant à deux ?
marie-claire-boulet2
Nous sommes actuellement en Thaïlande à 4.avec nous deux ados.
Hors hôtel et avion, ll faut prévoir pour une semaine de quoi manger pour 2euros par personnes sur le pouce dans un 7 Eleven… (il y en a un dans tous les coins de rue) et pour 5 à 6 par pers au resto. Pour l’arrivée à l’aéroport de Phuket, le bureau de change dans l’aéroport fait l’échange sans commission à un très très bon prix : 1€ est acheté 33,76 baht !
Pensez à louer des scooters pour 200 baht les 24 heures. Privilégiez votre hôtel pour louer pour ne pas avoir de surprises. Si ils tombent sur des personnes souriantes ils ne vous arnaquent JAMAIS !
Les taxis meter sont les moins chers à l’aéroport pour vous amener à votre hôtel de l’aéroport. On a payé 110 baht pour 1h00 de trajet tard le soir. On est encore sur place 10 jours. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
Dernières infos, la WiFi est dans tous les cafés, bars, hôtels, aéroport gratuits. N’utilisez l’abonnement international de votre carte sim, ça ne sert à rien et c’est coûteux.
denisvoyageur3
Pourquoi manger genre un hamburger dans un 7-Eleven au lieu de manger de la cuisine de rue, entre 60 et 100 bahts ?
Et vous trouvez que c’est un bon taux alors que ces jours-ci SuperRich est au dessus de 34, aujourd’hui 34,65 taux réel au guichet.
NON, car il faut posséder le permis A moto, que très peu de personnes possèdent.
Déjà sur Phuket il n’y a qu’à l’aéroport qu’on peut avoir le meter, dans le reste de l’île c’est la mafia des taxis, très chers par rapport à Bangkok. Je ne crois guère aux 110 bahts pour une heure de route. Avec le meter on est au moins à 700 bahts pour un tel trajet.
vad4
Bonjour
J en profite car je pars “normalement” dans 3 jours sur Phuket. Concernant le change, où peut on trouver un bon taux sur Phuket? Par ailleurs pour le taxi, avec tous ce que j ai lu depuis qq tps, 110 baths me paraît très très peu pour 1hr de route effectivement. Mais peut être qu a l heure actuelle avec le coronavirus le chauffeur de taxi de Phuket fait des soldes…
freddykrugger5
Bonjour,
Pour le taxi: c’est assez bien organisé à la sortie de l’aéroport, vous prenez un ticket et le chauffeur de taxi vient vous chercher. Le tarif est d’environ 600-700 BHT pour phuket town et plus au sud dans les 1000 bht. Attention, si vous regardez le compteur, le prix à payer sera augmenté d’une taxe ‘‘aéroport’’ (je n’ai plus le montant)
Pour la restauration de rue: un plat coute environ 50 à 80 bht (et au delà pour des plats fruits de mers…). Pour les gros mangeurs !!! les plats sembleront un peu ‘‘petit’’, il suffira d’en prendre 2 !
A phuket, à 3 adultes nous mangions midi et soir pour 200 à 300 BHT. Vous pouvez ensuite acheter des desserts (fruits (ananas, pasteque…), manguo sticky rice et d’autres spécailités)
Attention, de très nombreux plats sont pimentés. Il faudra, si vous n’appréciez pas le piment, demander à ne pas mettre de piment (pour les plats préparé à la minute) ou pour ceux déjà cusinisés lesquels ne contiennent pas de piments. May saille prik = ne mettez pas de piment